-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plusieures questions de débutant !

4 participants

Aller en bas

Plusieures questions de débutant ! Empty Plusieures questions de débutant !

Message  Irilh Ven 26 Aoû 2016 - 22:04

Salutations !

Je débute complètement au niveau des forums RP, et j'en suis à la création de mon personnage.

Donc j'aimerais me créer un assassin, et pour ce faire j'ai quelques questions qui me viennent, notamment à propos des compétences primaires.


  • Précision : que fait cette compétence ?
  • Alchimie : est-il nécessaire d'avoir cette compétence pour savoir utiliser les fleurs, racines et feuilles pour connaitre et savoir utiliser leurs bienfaits (ou méfaits) ? Prenons l'exemple de la belladone, qui est mortelle. Faut-il alchimie pour pouvoir concevoir un poison, ou bien la compétence secondaire de connaissance florale suffit-elle ?
  • Les niveaux de grande agilité (x1 ; x2 ; x3) sont autant utiles en combat pour se désengager, esquiver, parer (avec une arme que l'on sait manier), dévier les coups, que pour grimper, sauter, et faire diverses acrobaties ? En outre, une capacité innée d'agilité cumulée à une grande agilité x3... qu'est-ce que cela peut représenter en jeu ? Quelles actions sont disponibles et exécutables avec une plus ou moins grande chance de succès ? (sans chercher le Grobillisme, simplement pour me donner un ordre d'idée)
  • Les types d'armes : par exemple, le maniement des Lames légères engloberait toutes épées entre l'épée longue et le poignard ?
  • Est-ce que l'intelligence, l'éloquence, la persuasion etc... ne dépendent-elles que du joueur ? Ou y'a-t-il une compétence appropriée qui régit globalement cela ? (sans compter l'étiquette, ou les avantages/inconvénients raciaux)
    En interaction PJ/PJ, j'imagine bien que cela n'influerait pas trop.