Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les Infos News

+5
Müss
Sorlac Symons
Baldrisson
Athyl
Garràn
9 participants

Aller en bas

Les Infos News Empty Les Infos News

Message  Garràn Lun 6 Juin 2016 - 20:40

Je me demandais s'il était possible de réaliser une sorte de journal ou d’émission reprenant toute les dernières infos de mois, par exemple les effectifs, les inscrits, le topos sur les rp en cours (faire des petites PUB pour certains Rp en cours) pour un partage d'information plus avancé.
Il suffit de reprendre toutes les données statistique et de les mettre à plat. Peut-être programmer des petites interviews avec certains joueurs. On pourrait également y ajouter des études plus approfondie sur certaine créature, certain peuple, certaine plantes ou certains lieux qui auront été préalablement choisi dans un autre topic( en gros créer un topic ou l'on fait la description détaillé d'un animal ou autres. Celui-ci serait repris parmi d'autres pour compléter le journal/emission.
voilà voilà, si vous vaez des idées pour compléter ceci, n'hésitez pas! ^_^
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Athyl Mar 7 Juin 2016 - 7:58

Ce n'est pas une mauvaise idée que tu proposes. Cela dit, comme ce serait participatif, il faudrait savoir si d'autres joueurs seraient tentés de participer à cette “gazette”.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Baldrisson Mar 7 Juin 2016 - 13:06

Pourquoi pas ? Ce serait sympa !
Baldrisson
Baldrisson
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Sorlac Symons Mar 7 Juin 2016 - 14:16

Mdr, en fait, j'ai un petit peu anticiper le truc...
J'ai commencé à faire des graphiques et tout et tout sur excel et word XD
mais je me suis dit que ce sa pourrait être pas mal ^^
Je me suis légèrement inspiré de notre partenaire pour l'interviex, pour le reste sa revient assez souvent dans d'autres forums rp du même style.
Et puis on a plusieurs tableau de stat, autant ne pas s'en privé, non?

(la flemme de changer de perso, pour rester compréhensible, vous aurez donc deviné de quel perso je suis le dérivé ^^'...)
Sorlac Symons
Sorlac Symons
Bon
Bon

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Müss Ven 10 Juin 2016 - 22:22

Je veux bien participer aussi ^^
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Garràn Sam 11 Juin 2016 - 0:42

Il faudrait juste que l'on définisse au préalable toutes les infos qui paraîtront dessus:
- Statistique meilleur posteur (mois - total)
- Statistique nb message/personne (mois - total)
- Statistique effectif/race (inscription des 3 derniers mois - total)
- Statistique des classes
- Statistique des guildes des guerriers
- Présentation d'un membre récemment rentré dans l'une des guildes (avec quelques mot en plus des dirigeants de la guilde)
- 2/3 Rp actuellement en cours (pour faire de la pub)
- Présenter un Rp qui s'est récemment terminé
- Présenter les parties du continent les plus exploité en thermes de Rp et aux contraire, les moins visité.
- Présentation (ou parti documentaire) d'un lieu quelconque/ un animal/ une divinité et la religion qui l'entoure/ une race.
- Un petit bonjour aux nouveaux membres (permettant une meilleur intégration au monde d'Orcande)
- Présentation d'une personnalité (un joueur actif de préférence, je dirais plutôt, de pas trop inactif) et lui poser tout un tas de question
- Faire parler des Topics importants comme par exemple topic "recherche de Rp" , histoire qu'il y ait plus de personne à les visiter.
- Un article sur les métiers. Certain pratique des métiers plus ou moins important, les présenter serai peut être une bonne chose (encore une interview?) par exemple pour les alchimiste, herboriste, voleur, guerrier (oui ça pourrait comprendre entre autres les classes disponibles, mais cela risquerai d'empiéter sur la présentation d'un personnalité)
- Parler des events effectué ou en cours (ex: les pierres de Mejayi, voir d'autre event si jamais il y en a d'ici là )

Je crois que j'ai à peu près fait le tour, si il y a d'éventuel parti dont vous voulez aborder le sujet, modifier, ajouter d'autre partie ^^

Je pense que le mieux pour cette News serait de répartir le travail à plusieurs, regrouper les infos qui peuvent être rassembler dans un même article et répartir la réalisation de ces articles là à différent membres.
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Garràn Sam 18 Juin 2016 - 3:39

Est-ce qu'il y aurait d'éventuels membres intéressés pour la réalisation de la gazette?
Si oui, merci de vous lister ci-dessous, histoire qu'on puisse se répartir équitablement les tâches ^^ :
-Garràn
-
-
-
-

D'ailleurs, je viens de penser, cette gazette, il va falloir définir une fréquence de post, je pensais à une fois tout les 4 mois, cela ferait 3 fois par an, ce qui est déjà pas mal.
Qu'en pensez-vous?
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Müss Sam 18 Juin 2016 - 9:39

- Garràn
- Müss
-
-
-
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Aëleen Sam 18 Juin 2016 - 10:22

Je veux bien le faire aussi!
Aëleen
Aëleen
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Garràn Sam 18 Juin 2016 - 14:00

C'est cool !!
On a du monde de motivé ^^
J'ai commencé à séparer la gazette en plusieurs articles avec la liste que j'ai posté un peu plus haut, s'il y a d'autre infos que l'on pourrait insérer dans ces articles, n'hésitez pas à les proposer!
Dès que je l'aurai terminé, je le posterai ici et il n'y aura plus qu'a répartir les tâche ;)
J'ai l'impression de faire un exposé, c'est génial XD
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Baldrisson Sam 18 Juin 2016 - 15:27

On me rajoute
Baldrisson
Baldrisson
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Garràn Ven 24 Juin 2016 - 22:03

Un logo pour notre gazette ainsi qu’un nom suivi du sommaire !

Première article


Commencer par une présentation succincte de la gazette, quelques remerciements à droite à gauche, citer les personnes qui ont participé à la rédaction de la gazette (pcq oui, cela ne sera jamais les mêmes ou du moins on tournera de temps en temps je pense). La gazette pourrait-être postée tout les trois mois, comme ça il y aura un certain rythme. Je ne sais pas encore comment sera léguée la rédaction des articles pour les prochaines gazettes.

Deuxième article

On pourra enchaîner avec notre premier volontaire avec la partie chiffre et statistique qui regroupe :
- Meilleur posteur (depuis la création)
- Meilleur posteur de la période
- Les states global du forum
- Ceux qui commencent le plus de sujet
- State sur les sujets, les messages et les inscrit des 12 derniers mois (puisque ce sera la première fois, ensuite on passera seulement sur les 3 derniers mois)

Troisième article
Côté  statistique sur les classes et les races. On démarre d’abord sur un petit recensement de toutes les races, des classes (en présentant bien comme il faut celles ou il y a le moins de monde). Egalement quelques chiffres sur les entrés et sortie des guildes des guerriers des trois royaumes avec quelques salutations aux jeunots qui viennent d’y entrer. (interview ?)(Le(s) mot(s) du(des) dirigeant(s) sur l’intégrations de ou des nouvelles recrues)
Un petit bonjour aux nouveaux arrivants.
Présenter le ou les event(s) en cours et parler des topics incontournables comme le topic « recherche de Rp » ou autres.

Quatrième article
Celle-ci concernera les Rp à moins qu’elle ne soit fusionné avec le précédant article. Statistique sur les sujets les plus actifs, puis sur les sujets les plus vues. Résumé de 2/3 Rp en cours (pour donner envie de les lire). Résumé 1 ou 2 Rp venant tout juste de se terminer. Les zones les plus touchés par les Rps

Cinquième articles
Parti documentaire ou l’auteur de celui-ci nous fera découvrir se qu’il souhaite du continent que ce soit la nature, les paysages, l’histoire, les races, les religions et croyances, la faunes. Au plaisir de l’auteur ! Présenter peut être aussi un métier ou une classe.

Sixième article
Une interview avec une personnalité quelconque au choix de l’auteur de cet article. Il lui posera tout un tas de question ( au choix ) pour s’informer et informer tout le monde sur son statue, ce qu’il fait, ce qu’il souhaite faire, avenir ? Objectif ? Bref, se sont des idées.
Pour terminer

Enfin terminé par les remerciements, je pensais faire un septième article plus détendu avec quelques animations, mais je n’ai pas tellement d’idée là-dessus, se sera donc à compléter si jamais certains ou certaines on des idées sur le sujets.

Bien sûr, il n’est pas obligé d’avoir 6 ou 7 auteur/rédacteur pou la gazette, certain peuvent en faire plusieurs, mais on ne pourra pas en avoir plus.
Voilà, je crois que j’ai fais le tour.

Si vous avez des avis à donner, des modifications à apporter, cela améliorera la réalisation de ce projet ;)

Je vous laisse choisir un code pour bien présenter notre gazette, je suis pas très très doué en informatique ^^’
(Ne vous attardez pas trop sur les fautes d'orthographes s'il vous plaît ;) )
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Salmissra Ven 24 Juin 2016 - 22:15

*vois le mot "code"*
*déclenchement des flash-backs de son taf*
*convulse*
Salmissra
Salmissra
Elite
Elite

Race : Nagi

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Garràn Ven 24 Juin 2016 - 23:29

Oups... désolé ^^'
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Salmissra Sam 25 Juin 2016 - 20:17

Par contre, petite question, quand tu parles de "personnalités", au sixième article, tu parles de personnalités fictives du forum ?
Salmissra
Salmissra
Elite
Elite

Race : Nagi

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Garràn Dim 26 Juin 2016 - 0:44

La personnalité serai un joueur du forum, un membre, c'est pour ça que je précise " pas trop inactif" ^^'
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Salmissra Dim 26 Juin 2016 - 0:57

Oukidouki.
Salmissra
Salmissra
Elite
Elite

Race : Nagi

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Maïlinya Dim 26 Juin 2016 - 11:01

Qui ferait quoi, du coup? Quelqu'un est volontaire pour se charger du code? Moi, je peux pas le faire, j'y connais rien, mais mon frangin est en info, alors si personne ici ne se sent d'attaque, je peux l'appeler à la rescousse. Mais je préférerais que quelqu'un d'ici le fasse, donc je lui demanderai uniquement si personne ne se sent de le faire.
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Garràn Dim 26 Juin 2016 - 22:15

Un truc qui reste dans le thème du monde d'Orcande dans ce cas, si possible bien sûr ^^
Pour la rédaction des articles, la répartition, quelqu'un à une idée de comment on fera ?
J'aurai bien proposé " premier arrivé, premier servi" ^^' mais je crois pas que se soit la meilleur idée
Du coup je ne sais pas trop ... Une idée?
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Müss Jeu 30 Juin 2016 - 9:53

Ça pourrait être bien qu'on fasse le logo ensemble.
On peut lancer nos idées et en faire une image en mot. Je veux bien le dessiner quand on aura déterminé à quoi il devra ressembler.
J'ouvre un nouveau post à ce sujet pour pas tout mélanger ici ^^

Garràn, est-ce que ça t'irait que j'ouvre un nouveau post en notant toutes les parties à se partager et qu'en dessous chacun réponde ce qu'il veut faire et que j'édite ce post à chaque demande pour qu'on sache où on en est et qui fait quoi ?
Je pense que tout le monde peut choisir ce qu'il veut faire, même s'ils sont plusieurs sur le même, c'est pas grave, soit ils s'arrangent entre eux par MP pour savoir lequel le fera, soit ils le font à plusieurs.
Ok ?
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Garràn Jeu 30 Juin 2016 - 15:15

Oui, je pense que c'est une bonne idée, au pire des cas, à plusieurs pour rédiger l'article, ce n'est pas problématique en effet. Il y a toujours moyen de s'arranger.
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Niyos Jeu 30 Juin 2016 - 16:10

C'est vrai qu'ne gazette pour le forum est interessant
Niyos
Niyos
Bon
Bon

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les Infos News Empty Re: Les Infos News

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum