Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'explications..

2 participants

Aller en bas

Besoin d'explications.. Empty Besoin d'explications..

Message  Lysandre Jeu 5 Mai 2016 - 15:42

Bonjour,

Je cherchais depuis un moment un forum RPG actif. Je n'ai absolument aucune expérience sur ce genre de plateforme, mais le contexte et l'idée me plaisent énormément, tout comme la présentation. J'aimerais juste savoir comment fonctionne les inscriptions, le forum en lui même et si vous avez de petites informations qui pourrait aider une débutante en la matière comme moi. J'ai de l'expérience sur des forums tel que Booknode, mais ça ne ressemble pas du tout à celui-ci, c'est plus fade et impersonnel.. Alors je poste ce message en espérant avoir de l'aide.. Merci beaucoup.
Anonymous
Lysandre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explications.. Empty Re: Besoin d'explications..

Message  Athyl Jeu 5 Mai 2016 - 15:54

Bonjour et bienvenue !

L'inscription est libre. Tu cliques sur “S'enregistrer” dans le menu en haut de ton écran, et tu te laisses guider. Il faut que tu renseignes le nom de ton personnage (ce sera ton nom de compte), la race et la classe de ton personnage, une adresse email et un mot de passe.

Il est important de lire :
• le règlement : clique ici
• le système de jeu : clique ici
• la description des Humains (ça pose une bonne partie du contexte) et de la race que tu comptes jouer (dans l'idéal c'est mieux de lire les descriptions de toutes les races) : clique ici

Tu as d'autres topics secondaires qu'il peut être bien de lire pour avoir des informations complémentaires, notamment le topic des capacités spéciales (clique ici) si tu comptes en donner une à ton personnage.

Ceci fait, tu es prête à créer ton personnage. Direction la rubrique “Fiches de personnages” (clique ici), où tu trouveras un modèle de fiche, à copier et à remplir pour ton personnage. Tu postes ta fiche en ouvrant un nouveau topic dans la rubrique.
Tu dois ensuite attendre qu'un admin (je suis le seul actuellement) passe sur ta fiche pour la valider ou, à défaut, te dire ce qui doit être corrigé.

Une fois cette dernière étape de faite, tu peux jouer avec les autres joueurs !
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explications.. Empty Re: Besoin d'explications..

Message  Lysandre Jeu 5 Mai 2016 - 16:09

Merci pour les informations, je m'y met de suite !
Anonymous
Lysandre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explications.. Empty Re: Besoin d'explications..

Message  Kylian Kragan Jeu 5 Mai 2016 - 21:08

Hey bonsoir à toi, je suis un membre parmis tant d'autre sur le fow, ce que je peut te proposer une fois ton inscription finit et t'a validation faite, je te propose un petit RP pour t'aider, on peut avoir deux RP maximum sur ce forum (ce qui est très bien ^^) donc si jamais tu veux prendre t'a liberté et voler de t'es propres ailes, tu pourras toujours RP avec quelqu'un d'autre mais fait juste attention d'une chose, à la chronologie de t'es RP.

Enfin bon, l'admin t'a tout expliquer, si il y a des choses que tu ne comprend pas, je te conseille fortement à aller voir des Roliste (comme moi ou d'autre et l'admin peut aussi t'aider).

Je te souhaite un bon moment parmi nous, ravie d'avoir une nouvelle sur le fow.

Cordialement,
Kylian Kragan :)
Kylian Kragan
Kylian Kragan
Expert
Expert

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'explications.. Empty Re: Besoin d'explications..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum