Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Contrat [Atreka / Hurtur]

2 participants

Aller en bas

Le Contrat [Atreka / Hurtur] Empty Le Contrat [Atreka / Hurtur]

Message  Sei'Khis Dim 3 Jan 2016 - 13:19

Cela faisait maintenant deux jours de marche et le duo en vit enfin le bout. Le village n'était plus très loin. Sur le chemin, Atreka et Sei'Khis avaient pu discuter; elle était du genre fonceuse mais obeissante envers ses supérieurs sans en être l'esclave et cela plaisait au tigrain. Peut-être par contre devait-elle gagner en confiance en elle? Ça, il est encore trop tôt pour le dire. Quoi qu'il en soit, ils arrivèrent au village.

"Parfait. Va réserver deux chambres à l'auberge s'il te plaît, le temps que je m'entretienne avec le client." demanda-t-il en lui donnant une bourse d'or. "Je te rejoins sous peu."

Après qu'elle soit partie en direction de l'auberge, le tigrain se massa la nuque fermement, étant fatigué de devoir revoir le vieil homme... pas une lumière, mais il paye bien.
Alors Sei partit en direction de la ruelle où il avait rendez-vous, un endroit sombre et reculé, où le Soleil ne pouvait régner. Il attendit là bien une demi-heure avant que l'autre ne pointe le bout de son nez. Des habits de soie, une chevelure mi-blonde, mi-blanchie par l'âge et toujours ce sourire en coin agaçant. Le puma le regarda attentivement avant de déclarer sans hésiter qu'il souhaitait la moitié du paiement dès maintenant.

"Vous ne perdez pas de temps, bien.. vous serez payé demain si vous acceptez le contrat." lança-t-il. Sei hocha la tête en signe d'attention. "Une jeune femme a disparu il y a peu. Les gardes ne font rien, il disent avoir plus urgent à régler, et j'ai mes raisons de croire qu'elle vaut son pesant d'or."

Il donna alors une enveloppe scellée au tigrain, lui faisant signe que tout était dedans, avec une bourse pleine. "Voici la moitié, je vous laisse vous en occuper. J'ai engagé un minotaure, au cas où vous auriez besoin de muscle" dit-il alors, tandis que Sei acquiesçait de la tête. L'homme partit dans l'ombre et le tigrain repartit vers l'auberge où le minotaure semblait l'attendre.
Une bête imposante, qui pouvait sembler féroce et hostile à première vue mais qui dégageait une sérénité particulière. Sei s'approcha de lui et lui fit signe qu'il était là pour la mission, lui montrant discrètement l'enveloppe portant le sceau du mandataire.

Une fois à l'intérieur de la chambre, il expliqua rapidement la mission à Atreka, puis se présenta au Minotaure.

"Désolé de ne pas m'être présenté en bas, pas trop envie que des oreilles furtives nous écoutent." Il ouvrit l'enveloppe et disposa les papiers sur le table. "Je suis Sei'Khis, disons que je suis un itinérant qui rend service contre de l'or. L'homme ne m'a pas parlé de vous... vous êtes? Et.. avez-vous des informations sur la disparition de la fille?"

Il laissa le Minotaure parler, l'écoutant attentivement.
Sei'Khis
Sei'Khis
Novice
Novice

Race : Tigrain Puma

Revenir en haut Aller en bas

Le Contrat [Atreka / Hurtur] Empty Re: Le Contrat [Atreka / Hurtur]

Message  Atreka Dim 3 Jan 2016 - 17:45

Cela faisait deux jours que Sei'Khis et Atreka avaient quitté la mine. La Naine avait apprit à connaître un peu plus le Tigrain. Ce dernier avait le projet de fonder une sorte de "guilde", si la Naine avait bien comprit, composée de mercenaires. Atreka se demanda si cela ne concurrencerait pas la Guilde des Guerriers, omniprésente en Estandre, Tacomnal et à Telbara. Elle en avait entendu parler par les marchands qui racontaient leurs périples, une fois de retour dans les mines.
C'était un projet louable, à condition que les Guerriers n'en prennent pas ombrage, bien entendu. Le duo parvint à un petit village non-loin des montagnes. Les demeures de ce dernier atteignaient rarement le second étage, et de nombreuses maisons étaient ramassées sur elle-mêmes, trapues. En passant devant l'une d'entre elles, dont l'une des fenêtres était ouverte, la Sentinelle vit que l'architecture intérieure était semblable à celle d'une demeure Naine, dans les montagnes. Le Tigrain se sépara d'Atreka, après lui avoir remit une bourse pour qu'elle réserve deux chambres à l'auberge.

Cette dernière était le seul bâtiment possédant deux étages de tout le village. Cela était compréhensible car ce dernier était une des nombreuses étapes entre les Montagnes et les Plaines, et de nombreux voyageurs s'y arrêtaient, principalement des Nains. La Naine à la barbe et à la chevelure flamboyante se sentit à l'aise, en compagnie de ses congénères.
Il y avait aussi quelques Humains et même un Minotaure, qui dominait largement l'assistance. La Naine se fraya un chemin jusqu'au comptoir et négocia ensuite ardemment avec l'aubergiste pour obtenir deux chambres, allant jusqu'à montrer la bourse que lui avait laissé Sei'Khis. Enfin... Elle le fit aussi discrètement que possible. C'était une Naine et elle avait lutté contre son instinct pour le montrer à l'Humain qui tenait l'auberge. Et elle était entourée par une foule de Nains.

Enfin, elle parvint à se rendre dans sa chambre, où elle s'étendit sur le lit et s'endormit en un rien de temps, jusqu'à ce que Sei'Khis tambourine à sa porte, pour lui expliquer qu'ils devaient retrouver une femme, et qu'ils seraient secondés par un Minotaure. Ce dernier était celui qu'Atreka avait aperçu dans la salle commune de l'auberge. Le Tigrain se tourna vers lui et lui demanda ce qu'il savait de la disparition de la jeune femme.
Atreka
Atreka
(personnage abandonné)

Race : Naine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum