Lileneïm de Gregeois : flamme à la soif infinie [Dryade de feu/ Sorcier]

Lileneïm de Gregeois : flamme à la soif infinie [Dryade de feu/ Sorcier]

Message  Lileneïm De Grégeois le Lun 8 Jan 2018 - 5:51

Nom de votre personnage : Lileneïm de Gregeois.

Age de votre personnage : Une centaine d'années environ, sachant que le personnage lui même ne saurait donner son age précis.

Race : Dryade de feu.

Classe : Sorcier.

Arme : Aucune.

Armure : Aucune.

Capacité spéciale : Transformation (partielle).
Lileneïm, née de la dernière flammèche d'un phénix mourant, a vu son "père" décéder à sa propre naissance. Depuis, elle porte une de ses plumes autour du coup. Et elle aime à penser que c'est elle qui lui donne ce pouvoir. Elle ne peut pas prendre la forme de ce phénix : même un corps de dryade ne survivrait pas à te tels changement. Mais elle peut en revêtir les ailes. De grandes ailes au plumage rouge, en flammes.
Cet état, qu'elle vit comme une transe, la plonge souvent dans une sorte d'instinct bestial. Elle ne peut plus parler, retombant à un état d'animal bien souvent en rage. Ainsi elle peut se battre, et distingue toujours ses alliés de ses ennemis. Elle peut toujours lancer ses sorts, et même se battre en volant (tout en déplaçant une personne en se faisant). Elle est simplement plus brutale, violente, et instinctive.

Compétence raciale : -Magie du feu : c'est instinctif chez Lileneïm, comme pour toute dryade du feu. Plus précisément, elle voit ses flammes comme l’expansion même de sa propre détermination. Elles sont comme l'instrument de sa colère, de sa volonté qui ne cessera de brûler.

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Grande résistance.
- Grande agilité.
-Maîtrise de l'équitation en vol en combat
-Magie de la foudre.

- Brasier : Lileneïm est capable de prendre feu. De par sa nature de dryade, elle ne subit aucun dommage. Cependant elle crée des dégâts dans son environnement proche (y comprit ses vêtements qui prennent feu eux même). Il est donc inutile de préciser qu'entrer en contact physique avec elle lors d'une telle combustion peut provoquer des brûlures pour tout être non immunisé au feu. Cependant, des matières comme le métal par exemple ne fondent pas à son contact : une arme cherchant à la blessée sera simplement chauffée à blanc, et la blessera effectivement.
-Danse de feu : Lileneïm est capable de déplacer une quantité de flamme, comme le ferrait un appel d'air. Auquel cas la poussée et brève, et demande une source de flamme (ce sort ne créant pas lui même les flammes qu'il utilise). Mais le déplacement peut s'avérer assez surprenant, étant lui même condition de son environnement. Ainsi des composés inflammables pourraient permettre de répandre un incendie (bien souvent malgré Lileneïm), là où un environnement ouvert, et donc riche en air, permet une poussée importante. Des zones renfermées et bloquées permettent, elles une poussée plus limitée.
-Étincelle : permet de générer une petite flammèche en claquant des doigts. La flammèche reste ainsi posée sur le doigt de Lileneïm comme sur un briquet par exemple.
-Élan volcanique : permet de cracher de la lave, comme si Lileneïm était elle même le volcan. La porté du "crachat" est limitée, tout comme sa taille (elle ne crache pas autant qu'un volcan). Mais une fois une cible prise dans cette lave, il sera extrêmement dur de s'en défaire (là même où se tremper dans l'eau causera une croûte collée à sa peau). Il est à noter également que Lileneïm se blesse elle même en faisant cela, étant immunisé au feu mais pas à la lave.
-Extinction : permet d'éteindre progressivement un feu, quel que soit sa localisation ( dans un âtre ou en train de brûler une forêt). Cependant, la taille du feu influera sur le temps nécessaire à l'éteindre.
-Coup de foudre : permet de balancer un éclair de la pomme de sa main. Ce dernier est droit, et touche sa cible quasi instantanément (la foudre voyageant à la vitesse de l'éclair).

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de l'équitation.
- Lecture / écriture.
-Maîtrise de la langue des Elfes.
-Maîtrise de l'étiquette.

Histoire de votre personnage :

(10 lignes minimum)
Lileneïm De Grégeois
Novice
Novice

Race : Dryade (de feu)
Classe : Sorcier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lileneïm de Gregeois : flamme à la soif infinie [Dryade de feu/ Sorcier]

Message  Athyl le Mer 10 Jan 2018 - 9:25

Bonjour et bienvenue sur le forum !

En attendant que tu complètes ta fiche, je peux déjà venir faire quelques remarques sur ce que je vois. ^^

• Une Dryade ne peut pas maîtriser les autres magies élémentaires que la sienne, une Dryade de Feu ne peut donc pas maîtriser la magie de la foudre. Il va falloir que tu te retires ça.

• Quand on sait les dégâts que peut causer la lave sur un corps humain, cracher de la lave même à très courte portée est beaucoup trop puissant comme sort pour un grade Novice. Tu ne pourras maîtriser un tel sort avant le grade Champion (la bonne nouvelle par contre, c'est que les Dryades de Feu n'ont rien à craindre de la lave, contrairement à ce que tu écris). Tes autres sorts de feu sont validables, tout comme ta capacité spéciale.

• “Maîtrise de l'équitation au vol en combat” requiert d'avoir d'abord “Maîtrise de l'équitation terrestre en combat”. Je pars du principe que quelqu'un qui sait chevaucher un dragon, sait tenir et se battre sur un cheval. Wink

• J'aurais besoin que tu précises les traits physiques dryadins de Lileneïm. En effet, toute Dryade possède des traits physiques plus ou moins évidents qui permettent de la différencier au premier coup d'oeil d'un Humain (elles ne ressemblent même parfois pas du tout à un Humain, exemple de Cilia, une Dryade d'Eau sur le forum). Ce qui me gêne notamment, c'est que sur l'avatar, ton personnage ressemble vraiment beaucoup à une Humaine, qui aurait simplement les cheveux d'un roux vif. Aucune Dryade de Feu ne ressemble simplement à une Humaine rousse, même qui aurait les yeux rouges. Elles peuvent avoir les cheveux roux mais il y aura alors autre chose pour les identifier, comme une peau craquelée façon roche volcanique en laissant apparaître des veines de lave. Ce n'est qu'un exemple. Wink

Voilà sur ce que je peux déjà te dire en l'état actuel de ta fiche. Smile

Je serais aussi curieux de savoir : comment as-tu découvert le forum ? ^^
Athyl
Membre du staff

Message  Lileneïm De Grégeois le Jeu 11 Jan 2018 - 7:55

Salut ! Merci pour l'accueil Smile

Je passe rapidement pour répondre au points abordés (j'admets être un peu occupée cette semaine, mais j'ai bonne espoir de pouvoir repasser dans la suite pour m'occuper de finir cette fiche ^^).

* Pour ça j'ai juste loupé ce qui le mentionnait mais ce n'est pas bien grave x). J'ai déjà ajouté ça plus pour "combler" qu'autre chose donc le retirer ne me dérange pas (je vais juste cherche pas quoi le remplacer x) ).

*Pour le coup de la lave, je pense que je ne le voyais pas aussi "destructeur" que ce n'est interprété. Serait-il possible de trouver un "entre deux" ? Genre tourner plus autour de bile inflammable (ce qui demande de la rependre + de l'embraser). Ou peut être d'eau bouillante ? (même si pour le coup je sais pas si cela relève plus de magie de l'eau ou du feu XD). Après à voir pour le détail de la bile mais ça me semble le plus "viable" et modulable en puissance (ne serait-ce qu'en le mettant inutilisable en combat au début, comme au travers d'un long temps de cast, puis de le réduire avec le temps, ce qui rend le sort quand même utile pour la vie quotidienne). Tu en penses quoi ?
J'ai aussi loupé l'info sur la lave et les dryades. Désolé >< . Le contexte est très dense et complet, et c'est cool. Mais j'en ai oublié des infos du genre à force de lecture xD .

*La justement j'ai une question : me battre en vol avec ma capacité spéciale (mes ailes) me demanderait-il une Maîtrise de l'équitation au vol en combat ? En fonction de la réponse je vais voir soit pour la garder avec les prérequis soit pour la retirer.

*Pour ça je l'ai simplement pas abordé (pas encore, ça fait partie des choses que je dois encore rédiger). Et mon avatar est plus "classique" tout simplement parce que je n'ai aucun skill en dessin xD et que, même si l'avatar présent ne comporte pas toutes les spécificités physiques des dryades de feu, il représente bien "l'allure globale" que le perso pourrait présenter à terme. Mais encore une fois, ses spécificités seront plus appuyées dans la description qu'il me reste encore à rédiger. Si cela vous semble faisable, je comptais plus partir sur les veines visibles au travers de la peau (donc pas craquelée mais quand même bien visibles avec la lave etc) des yeux intégralement rouges (rouge flammes), des cheveux bien roux et très légèrement en flammes sur les pointes, et sa bouche semblant libérer une lueur de feu de bois (dont la source serait dans le fond de sa gorge). Je sais pas à quel point la marge de manœuvre visuel sur les races sont possibles ou pas mais je propose quoi x). Comme je vois le perso plus "social" et dans les grandes courts nobles (comme conseillère ou autre), j'ai cherché un compromis pour la marquer sans lui mettre un -1000 en stat social xD.

En espérant que les réponses apportés sont concluantes. Juste pour le repréciser, je ne prend pas le temps de corriger la fiche directement (par manque de temps) mais je le fais au plus tôt.

J'ai trouvé le forum hhuuummm...... à partir de google je crois. en tapant un truc du genre "forum rp médiéval fantasy" puis ça m'a redirigé vers un site de classement mais je sais plus si c'est un top site ou une compilation forum actif. Enfin dans ce coin là Smile
Lileneïm De Grégeois
Novice
Novice

Race : Dryade (de feu)
Classe : Sorcier

Message  Athyl le Jeu 11 Jan 2018 - 15:29

• Dans la liste des races jouables, dans les inconvénients des Dryades, il y a ceci :
N'a accès qu'aux domaines de magie de son élément, du soin, du son, de l'invocation et de la transformation.
En matière donc de magie élémentaire, les Dryades de Feu n'ont accès qu'à la magie du feu, les Dryades d'Eau qu'à la magie de l'eau, et les Dryades des Bois qu'à la magie de la Nature. Wink Toutes les trois ont en revanche en commun l'accès à la magie du soin, du son, de l'invocation et de la transformation.

• Oui c'est possible de changer la lave pour quelque chose de moins puissant, une sorte de bile enflammée comme tu dis, ça reste puissant mais au moins ça ne brûlera pas au troisième degré en une demi-seconde de contact. Laughing
Quant à l'immunité des Dryades de Feu, le cas de la lave n'est pas cité explicitement mais ça me paraît logique : une Dryade de Feu ne craint pas les brûlures ni la chaleur, alors pourquoi craindrait-elle la lave, quand on sait en plus que certaines naissent dans des volcans, et que certaines ont l'apparence de golems de lave solide ? Smile Le plus, les Dryades de Feu saignent une sorte de lave, de la même manière que les Dryades des Bois saignent de la sève et les Dryades d'Eau saignent de la vase. Wink
Donc une Dryade de Feu peut se rouler dans de la lave, ça lui fera même plus de bien que de mal. Smile

• Te battre en volant toi-même ne nécessite pas de compétence particulière par rapport à quand tu te bats au sol de façon “standard”. “Maîtrise de l'équitation au vol en combat” est nécessaire quand tu te bats sur une monture volante, pas quand tu voles toi-même. De la même manière, un Centaure n'a pas besoin de “Maîtrise de l'équitation terrestre en combat” pour se battre. Laughing

• Oui, ce que tu me décris serait valide. Tu pourras donc écrire un petit paragraphe sur ta fiche pour préciser tous ces traits propres à sa nature de Dryade. Smile
Athyl
Membre du staff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé