Une première collaboration

Une première collaboration

Message  Chaya le Mer 13 Juin 2018 - 10:08

Chaya était déterminée par le fait de s'engager dans une nouvelle aventure qui plus est ... Rémunérée ! Alors qu'elle s’apprêtait à partir, deux individus vinrent vers leur petit groupe, l'un était comme Astorok, l'autre n'était qu'un humain. Directement elle fronça les sourcils, bien qu'elle eut fait des rencontres plutôt sympathiques avec certains humains dont une petite fille un jour, elle avait encore beaucoup de difficultés à leur faire confiance. Elle avait déjà serré les poings lorsque ceux ci s'approchèrent du vieux tigrain.
Ils voulaient l'emmener ! Pourquoi ? Qu'avait-il fait de mal mise à part le fait qu'il était de sa race ? Pourquoi encore  tant d'oppression envers les tigrain ? Cette région n'était-elle pas paisible ?
Elle allait répliquer, prendre son arc et envoyer une flèche entre les deux yeux de ses miliciens mais elle jeta ses yeux sur Astorok et se remémora les conseils de son vieil ami Nimar :"Ne jamais attaquer des miliciens si elle ne voulait pas plus de problème" . Chaya baissa son arme mais son poil hérissé prouvait bien sa rébellion. Ils repartirent avec Garmr sans résistance la laissant plantée là avec le minotaure.
Elle se tourna vers lui :

- Pourquoi prendre Garmr ? Sortit-elle d'un grognement.

Enfin elle lança un regard derrière elle, vers la quête qui les attendaient :

- Comment nous trouver goule sans Garmr ?

Il s'agissait d'une histoire de nettoyage : Un groupe de goule envahirait régulièrement un village et avait déjà tué trois habitants. Une somme avait été proposée pour toute personne ayant le courage de se débarrasser des créatures. Chaya sentait qu'elle en était capable et d'avantage avec l'aide d'Astorok. Elle finit par hocher la tête :

- Astourok venir avec moi ? Nous trouver goule et être des héros pour argent. Déclara t-elle avant d'embarquer sur le chemin.

•————————————•

"Le beauté de la vie, dépend de ton regard"
Chaya
Bon
Bon

Race : Tigrain
Classe : Druide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une première collaboration

Message  Astorok Cornes de Fer le Mer 13 Juin 2018 - 22:32

Alors que je m’attendais à nous voir partir, chasser de la bestiole à trois, deux miliciens nous tombèrent dessus. Un minotaure dont je serais ravi de faire un concours de force, et un humain bien moins impressionnant. Sans rien y comprendre, ils emmenèrent le gros chat avec eux pour un conflit avec l’aubergiste. C’était arrivé comme ça, nous tomber dessus comme une pluie. Sur le coup, je me sentais un peu bête, ne sachant pas quoi faire, ou comment réagir. Intervenir serait idiot, et quelque chose me disait qu’il ne serait bon de venir défendre un tigrain aussi louche que lui. Par contre, Chaya exprima son incrédulité face à la situation. Ce qui se comprenait, et qui malheureusement, je n’avais pas de réponse à lui apporter.

"Aucune idée. Vas savoir ce que ce filou a bien put trafiquer."

Cela-dit, l’ennui provoquait été que nous nous retrouvions privés de notre guide. Il était le seul à savoir où se cachait ce village ennuyer par des goules. Nous n’avions donc plus aucune destination à prendre, plus aucune chance de revenir avec gloire et fortune. Mais serait-ce suffisant pour m’en décourager ? La femme chat ne semblait pas en tout cas, démotivé, elle tenait encore à accomplir cette quête, et moi aussi. J’ignorais ce que Garmr nous cachait, et s’il nous cachait bien quelque chose. Mais nous le serions bien assez tôt, et si ce n’était que couper en morceaux des cadavres désarticuler, la tâche ne me fit aucunement trembler. Levé ma petite hache, je la posais sur mon épaule virile pour me préparer au voyage.

"Ouais… Allons-y alors, on va renvoyer ces horreurs dans leur trou."

Ainsi, nous nous lancions dans notre quête. Ce ne sera certainement pas une promenade de santé, il sera long car nous étions à pied et la route sera également semer d’embuche. Combien de fois avais-je serpenté ces terres, massacrer bandits et bêtes sauvages… Monstres vaincus qui établissaient ma légende. Une légende que personne ne connaîtra, car à la fin, je ne serais qu’un minotaure inconnu, un vulgaire mercenaire, se noyant dans l’alcool et découpant la chaire à coups de hache. D’ailleurs, je pourrais vous en raconter des aventures du genre, où encore un peu naïf, je rêvais de gloire, qu’on me porterait dans un défilé, que les gens hurleraient mon nom et ma victoire de la journée. Je voulais égaler l’image de notre fondateur. Mais au lieu de cela, j’eus une sévère leçon d’humilité. J’apprenais les rudesses de la vie, surtout celle d’un guerrier.

D’ailleurs, en parlant de guerroyer, vaincre des ennemis et tout cela, je me demandais si Chaya savait se battre. Enfin, je l’imaginais bien capable de se défendre, qu’elle n’avait rien à voir avec une faible créature craintive et vulnérable. Ce que je voulais savoir, c’était sa technique de combat, savoir comment elle se débrouiller et ainsi, comprendre si oui ou non il faudrait que je comble des lacunes ou prêtais main forte à un moment. On formait une équipe, nous devions être concordant non ?

"Dis-moi Chaya, tu sais te battre ? Je veux dire, à part avec ton arc, tu as d’autres cordes ?"

Un brin d’humour ne faisait pas de mal ? Et cela montrait bien que je n’étais pas incapable d’en faire un peu, malgré ma sale tronche, mon air désabuser, la fatigue me gagnant et j’en passe. Et j’espérais que ce voyage me fera sortir un peu de ma mélancolie. Sauf si je perdais encore un compagnon de voyage.

•————————————•
L'honneur du guerrier:
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure
Classe : Guerrier

Message  Chaya le Dim 17 Juin 2018 - 18:53

Les deux compagnons avaient donc débuté leur quête vers une destination... Pour le moment inconnue mais cela allait venir. Chaya était un peu plus avançée sur le chemin qu'Astorok qui devait être plus lent. Qu'importe, rien ne les pressait vraiment mise à part les têtes des villageois sûrement mises à prix si les goules n'étaient pas éliminées d'ici là...
Mais la journée ne faisait que commencer. La tigraine n'avait que très peu croisé ce genre de créature dans sa petite vie, mais elle savait bien que ses monstres aimaient se terrer dans les cimetières.
Alors qu'elle se retournait vers le minotaure comme ci elle venait d'avoir une illumination, celui ci calma ses ardeurs en lui posant une simple question. Les oreilles de la tigraine se baissèrent quelque peu alors qu'elle observait Astorok d'un air interrogatif : Il lui demandait si elle avait d'autres cordes, son arc en avait une, s'était sufisant. Avait-elle seulement comprit le sens de sa phrase ? Pourquoi parlerait-il de son arme soudainement ? Chaya baissa les yeux sur son arc et haussa les épaules, elle avait pourtant pigé le début de la question et s'était déjà pas mal :

- Astourok, moi tuer depuis que je suis née. Répondit-elle. Moi être animal puissant.

Chaya avait toujours vécu d'une façon plutôt marginale et ce depuis sa naissance, même avec sa famille. Elle dû apprendre très tôt à savoir chasser et connaître son environnement, ses capacités au détriment d'une vie sociale ordinaire. Seulement ce qu'elle oubliait souvent d'ajouter ou d'avouer, c'est qu'elle n'avait pas encore tout à fait de grande maîtrise sur ces compétences.
Elle finit par marcher au même rythme que son nouvel ami et posa enfin la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début :

- Toi savoir où être endroit où les humains donnent leur mort ?

Terre des morts, ou alors tout simplement un cimetière. Si les goules attaquaient régulièrement un village, leur nid se trouverait forcément en ces lieux, selon la théorie de Chaya.

•————————————•

Chaya
Bon
Bon

Message  Astorok Cornes de Fer le Lun 18 Juin 2018 - 11:19

Chaya affirmait être une guerrière, du moins, quelqu’un sachant se battre et n’ayant pas peur de donner la mort. Je me contentais de ses paroles comme argent content, lui faisant donc confiance. Nous verrons bien de toute façon une fois sur place. J’espérais juste qu’elle ne se fasse pas tuer rapidement là-bas. Après, si je m’inquiétais tant pour elle, pour une inconnue, je pourrais la garder hors de tout cela. Mais nous vivions une époque si dangereuse, n’importe quel endroit pouvait être un piège mortel. Et je me doutais que Chaya ne l’entendrait pas de cette oreille. Elle voulait de l’action, elle sera servie. D’ailleurs, elle voulut savoir où se trouvait le cimetière justement, lieu qui servira de champ de bataille.

"Les humains aiment bien enterrer leur macchabés à l’extérieur des villages ou dans de gros truc en pierre. Trouvons d’abord leurs maisons, on trouvera plus loin leur tombe."

C’était une pratique courante chez tout le monde, de bien séparer les morts des vivants. Chez nous aussi, nous pratiquions ce genre de rite. Néanmoins, le traitement des corps variait beaucoup. Chez les humains par exemple, on les cachait dans de grands coffres en bois, avant de les mettre dans des trous dans la terre, ou à l’intérieur de bâtiment comme un mausolée. Pourquoi ? Je n’en savais rien. Chez ma famille, on se contentait du trou, on y laisser le cadavre avec ses armes et autres objets personnifiant le défunt avant de l’enterrer. Parfois, c’était un peu plus sophistiqué, mais pas autant que chez l’humain.

Pendant que nous continuions d’avancer, j’en profitais encore pour en savoir un peu plus sur la tigraine. J’ignorais qu’elle pouvait être ses sujets de conversation favorites, mais moi, j’avais une préférence pour tout ce qui était combat et guerre. J’étais curieux de savoir quels trophées la chasseuse avait rapporter depuis le début.

"Et tu as beaucoup combattu ? T’as affronter quoi ?"

Pour ma part, il serait difficile de tout se souvenir. J’eus tellement d’ennemis. On y comptait bandits, bêtes sauvages, monstres, abominations, création du styx et bien autre chose. J’avais tellement fait couler du sang de toutes les couleurs, que j’en devins presque las de toutes ces bastons. Je ne fis presque plus attention aux nouveaux à qui je distribuais coup de poing et de hache. Vraiment, l’honneur que je cherchais depuis que j’ai quitté les miens, n’était pas encore trouver. Ou bien si, mais elle ne procurait pas le bonheur que j’imaginais.

•————————————•
L'honneur du guerrier:
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Message  Chaya le Lun 18 Juin 2018 - 17:18

Les humains avaient de drôles de croyances. Parfois ils se vouaient corps et âmes aux nombreux Dieux qu'ils inventaient ou alors, s'était l'une de leur excuse préférée afin de définir certains de leurs actes. Pourquoi croire en quelqu'un qu'on n'a jamais vu ? Chaya elle, ne croyait qu'en la nature qu'elle considérait comme l'unique Déesse sur les terres, le Dieu devait être celui qui illuminait les journées : Le soleil. Là encore, il s'agissait d'un long débat...
Sur leur chemin, la tigraine s'arrêtait sur les moindres détails : une fleur, un insecte... Elle ne connaissait pas encore entièrement les contrées de cette région dans laquelle elle s'était installée, tout la divertissait, elle avait souvent la tête dans les nuages, elle ne passait plus sa vie à fuir, ni à se cacher.
Astorok par contre avait l'air de manifester de l’intérêt pour son expérience. Sa question avait été simple et Chaya dû réfléchir un instant avant de lui répondre :

- Moi tuer beaucoup humains méchants, moi tuer pour manger ou défendre de monstre mais beaucoup de monstre être humain. Et  Astourok ?

Ce que voulait dire Chaya, s'était qu'elle ne tuait jamais pour le plaisir, lorsqu'elle traversa une partie du pays pour venir jusqu'à Telbara, son chemin avait été semé d'embûches, seulement la plupart du temps les obstacles s'avéraient être humains, de simples humains. Elle n'était pas une tueuse, mais elle savait se défendre et d'ailleurs, elle avait souvent tendance à foncer tête baissée.
Tout en continuant de marcher, la tigraine plongeait son regard de félin sur l'horizon, impatiente de trouver le village des hommes persécutés par des goules.

•————————————•

Chaya
Bon
Bon

Message  Astorok Cornes de Fer le Mar 19 Juin 2018 - 19:36

La réponse de Chaya me semblait vague. Un tas de trophée derrière, mélangeant un peu de tout. J’aurais aimé quelques détails supplémentaires, connaître ses exploits. Mais il fallait avouer que la communication entre elle et moi, n’était pas évidente. Bien que nous parlions plus ou moins la même langue, Chaya et moi venions de deux mondes différents. Ce qui voulait dire, une mentalité et une compréhension des choses différentes. Soyez tranquille, je ne blâmais pas cela, me sachant différent d’autrui, je n’avais rien à rapporter sur le sujet. Juste que parfois, pour nous comprendre, ce n’était pas toujours évident.

"Moi ? Ben j’ai affronté des bandits, de toutes races. Des monstres du styx, des bêtes sauvages aussi. Mais j’aimerais affronter quelque chose de plus gros parfois, comme un géant ou un dragon."

La liste de mes victimes était très longue. Cependant, elle était surtout très répétitive. Bien que j’aurais du mal à me souvenir de chaque spécificité de mes adversaires, aucun ne dépassa la taille d’un cheval. À mon grand désarroi hélas. J’étais toujours à la recherche de nouveaux défis, d’adversaires plus puissant et dangereux que les précédents. Malheureusement, je me contentais des petites missions de la guilde et de ce que les dieux voulurent bien m’accorder. Notre héros fondateur, ne devait peut-être pas voir en moi, l’âme d’un vrai guerrier comme lui, finalement.

Sur notre route, nous croisions un groupe de voyageur. C’étaient peut-être des paysans ou des marchands, je n’en savais rien. En tout cas, ils étaient du coin. J’en profitais alors pour leur parler de notre quête, et s’ils avaient oui ou non ouïe dire d’un village infester de goule. Une histoire qui pouvait donner envie de se faire dessus, et faire fuir n’importe qui. Toutefois, les gens adoraient ce genre d’histoire. Elles couraient facilement les rues, et volaient bien plus vite qu’un aigle. En moins de temps, toute la région était au courant de ce genre de chose, donc, nous n’aurions aucun grand mal à retrouver ce village.

Une fois que nos nouveaux « amis » eurent finit de nous parler et reprirent leur route, nous pouvions établir notre propre destination.

"Apparemment, dans le coin vers le nord se trouve un village dit maudit. Je te paris Chaya que c’est le nôtre, on raconte que les morts viennent dévorer les vivants."

•————————————•
L'honneur du guerrier:
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Message  Chaya Hier à 15:08

Chaya se mit à écouter attentivement le minotaure. Il était grand et fort, à la hauteur de ses massacres. La tigraine comprit qu'elle était loin de l'avoir battu mais une réflexion  lui échappa :

- Pourquoi toi vouloir tuer dragon ou géant ?

Elle ne comprenait pas son raisonnement et puis l'avancée de paysans attira son attention, elle se mit légèrement en retrait laissant Astorok leur poser des questions. Là encore, elle eut dû mal à traduire ce qu'ils disaient mais il s'agissait sans aucun doute de goule. Les humains décrivaient avec de grands gestes leurs histoires basées sur les potins locaux. Chaya trouvait qu'ils en faisaient toujours trop, mais ce n'était que son avis, ceux ci étaient tout de même inoffensifs.
Un  village maudit en vérité infesté de goule ? Pourquoi pas, selon le minotaure, il fallait marcher vers le Nord. Chaya hocha la tête et reprit la marche machinalement vers le nord, toujours à l'avance par rapport à l'imposant Astorok, parfois elle se retournait pour lui parler :

- Astourok déjà tuer goule ?

•————————————•

Chaya
Bon
Bon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé