Rose Blanchelame (Humaine/ Guerrière Mage)

Rose Blanchelame (Humaine/ Guerrière Mage)

Message  Rose Blanchelame le Dim 20 Mai 2018 - 20:26

Nom de votre personnage : Rose Blanchelame

Age de votre personnage : 21 ans

Race : humaine

Classe : guerrière-mage

Arme : épée courte (la forme d'un glaive)

Armure : armure de cuir

Capacité spéciale : nyctalopie totale (combat à l'aveugle)

Compétence raciale :combat à mains nues

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maniement d'une épée à une main
- Grande agilité
- Grande vitesse
- ambidextrie
- Compétence de la magie de l'air
-Sort de magie de l'air:  Cocon. Ce sort permet d'envelopper soit une partie de  ses membres(jambes ou bras, mais pas les quatre en même temps) ou de sa lame  d'une aura fine (visible par les mages uniquement). Il lui permet de renforcer les membres pour bloquer une lame ou porter un coup plus puissant ( son adversaire aura la sensation  de recevoir un coup de massue  quand il se bat à mains nues.  Si il contre avec une épée à une main, il risque d'être déstabiliser physiquement.). Durée: trois tours (mais le sort s'estompe, dès en cas perte de concentration  exemple: blessure, coup violent). Utilisation: 2 fois /jour (demande plusieurs heures de repos  après utilisation)
- Maîtrise de l'équitation terrestre en combat

Compétences secondaires de votre personnage :

lecture/écrit,

orientation naturelle

maitrise de l'équitation

connaissance géographique

Histoire de votre personnage :

Voici mon histoire

Je n'ai pas le suivi la voie de mes parents et j'ai vu la déception dans leurs regards. Mon père était un chevalier de la guilde des guerriers comme ma mère, mais elle fut obligée de se retirer après la naissance de mes deux frères. Cependant, elle put reprendre ses fonctions quelques années plus tard, car ma grand-mère veillait sur eux. Quand ils atteignirent l'âge adulte, ils prirent la décision de suivre les pas de mes parents et ce fut mon père qui les entraîna. Quand ils furent prêts, selon mon père, ils partirent concourir aux épreuves. Quelques mois, mes parents recevaient une lettre qui leur annonça leurs réussites et ils devenaient des chevaliers. J'arrivais quand mes parents atteignaient l'âge mur et ma présence était une surprise pour mon père. Par contre, ce fut une bénédiction, selon ma mère, mais elle alla vite déchanter plus tard. Ils décidaient de partir de Telbara pour aller rejoindre un endroit moins bruyant comme les plaines de Roquelande du royaume d'Estandre. Ma grand-mère était de plus en plus malade et mon père voulait s'occuper d'elle. Mes parents achetaient une petite ferme et nous partions quand je passais le cap de devenir une femme.

Ce fut ma mère qui m'entraîna en premier notamment sur l'agilité et la vitesse pour compenser mon manque de force. Elle m'apprit à manier l'épée avec la main droite et ma grand-mère m'enseigna les différents lieux à partir d'une carte. Mon père me donnait des cours d'équitation et il me montrait la manière de se battre sur un cheval. Ma mère me filait deux ou trois techniques pour combattre à mains nues. Mon père me donna quelques conseils pour manier une arme avec la main gauche. J'arrivais à l'âge d'être une adulte et ma grand-mère me montra les différents indices pour se déplacer dans un paysage sauvage. Plus tard elle  voulut me parler de manière solennelle. Elle me demanda en premier de garder le secret et elle fit une démonstration étonnante. Elle semblait se concentrer pendant quelques minutes et après elle tenait fermement la lame d'une épée, mais aucune de sang ne tombait pas. Je fus inquiète sur le moment et l'instant plus tard je fus bouche-bée. Elle m'expliquait que c'était l'œuvre de la magie.
Ma grand-mère me lançait une règle particulière dans la ligue des guerriers concernant la magie. Elle consistait à ne pas utiliser la magie de manière flagrante. Cela me plut guère et je décidai de ne pas suivre le même chemin que mes parents. Elle m'enseigna la magie de l'air et elle me montra ce sort considéré basique. Je ne fus pas répudiée de la famille, mais je dus partir de la maison sur-le-champ. Ma grand-mère me donnait un cheval et un peu de nourriture. La nuit allait tomber rapidement et je partais en direction de Telbara.

Dernière édition par Rose Blanchelame le Ven 25 Mai 2018 - 18:07, édité 1 fois
Rose Blanchelame
Novice
Novice

Race : Humaine
Classe : Guerrier-mage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rose Blanchelame (Humaine/ Guerrière Mage)

Message  Athyl le Lun 21 Mai 2018 - 11:54

Bonjour !

Je viens de lire ta fiche, et je vais t'annoncer tout de suite que malheureusement, je vais avoir beaucoup de mal à pouvoir te valider.
En cause, non pas ton orthographe, mais d'autres défauts dans ton écriture. Ce que je vais dire risque d'être dur et je ne sais pas trop comment l'expliquer sans avoir l'air trop sec, mais mon problème c'est que ton histoire fait trois paragraphes et pourtant j'ai mis autant de temps à la lire et à la comprendre que si elle faisait une page. Les phrases sont trop souvent mal formulées, et j'ai donc trop souvent été obligé de m'arrêter dessus pour réussir à comprendre. Je butais tantôt sur un mot qui manque, tantôt sur une syntaxe incorrecte. Je te cite plusieurs phrases pour te donenr des exemples :
Rose Blanchelame a écrit:car elle était plus grande que en taille
Rose Blanchelame a écrit:C'était la seule de l'enfant et son père l’élevait comme un garçon.
Rose Blanchelame a écrit:Mes parents les avaient entrainés et les avaient donnés quelques conseils
Rose Blanchelame a écrit:Mon père décida de prendre de se retirer la guilde d'Estandre
Rose Blanchelame a écrit:car beaucoup bouteilles de vin firent vides.
Rose Blanchelame a écrit:Cependant, la nuit je partis vers les latrines et je vis la femme de mon voisin qui se fit mordre. Je poussais un cri et mon père, suivit de mon voisin engageaient les hostilités . Un combat s'en suivit avec le renfort de ma mère, mais il eut deux victimes.
Rose Blanchelame a écrit:Il fit boire son sang à ma voisine et quelques minutes il fut décapité
Par ailleurs, tu as tendance à ne pas bien employer les temps du passé, et notamment tu emploies souvent l'imparfait quand il est nécessaire d'employer le passé simple.

Dans le fond, beaucoup de choses m'interpellent aussi. Déjà, la narration est très décousue, il m'est difficile de comprendre l'histoire de ton personnage puisque tu commences par situer le récit à une certaine période, puis à revenir en arrière, puis en avant... J'étais un peu perdu en lisant l'histoire.
Le père de ton personnage est originaire d'Estandre, mais il vient s'installer vivre dans le Royaume de Tacomnal (on ne sait pas pourquoi), il quitte la Guilde des Guerriers (qui ne s'appelle pas la “ligue” des guerriers) pour devenir paysan (là encore on ne sait pas pourquoi, d'autant que c'est un “drôle” de revirement), la mère de ton personnage est un mage, ce qui n'est pas un métier en soi, peut-être donc a-t-elle toujours été paysanne, mais alors pourquoi les parents de ton personnage possèdent-ils un château ? Cela ne fait aucun sens.
Tu as également tendance à prendre des villes pour des régions ou inversement, des régions pour des villes. Spéropoleos n'est pas une région, par ailleurs il s'agit d'un camp où sont logés les immigrés provenant de l'océan et voulant s'installer dans le Royaume de Telbara. Ceci est explicité dans la description de la rubrique du forum dédiée à ce lieu : Spéropoleos. A l'inverse, les Ganavarelles ne sont pas une ville mais une grande région de plaines.
En parlant de Spéropoleos, ça ne fait du coup aucun sens que ton personnage vienne y vivre. Spéropoleos n'est pas une ville à proprement parler, et en tout cas n'est pas un endroit où l'on décide de venir vivre. De plus, on parle là du Royaume de Telbara. Donc, le père de ton personnage aurait quitté Estandre pour Tacomnal, et ton personnage aurait ensuite quitté Tacomnal pour traverser le continent en diagonale et s'installer dans le Royaume de Telbara. Tout ceci sans aucune justification, ce qui donc ne peut paraître qu'incohérent.
La réaction de ton personnage face au vampirisme est également très étonnante. Rose et ses parents semblent déjà savoir ce que sont les Vampires, encore que puisque son père a fait partie de la Guilde des Guerriers, ça pourrait être explicable, mais Rose n'est nullement affolée et décide de rester en compagnie d'une Vampire sans aucune appréhension. Sans parler du fait que le Vampire qui mord la femme du voisin, trouve quand même le temps de faire tout un rituel de vampirisation alors que le père de Rose essaie de le tuer. J'ai eu du mal à imaginer la scène.

Tout ces éléments réunis témoignent d'une difficulté pour toi à appréhender l'univers de jeu, ce qui va donc être préjudiciable pour pouvoir jouer parmi nous, et ceci en plus des difficultés que j'ai eues à lire et à comprendre ton histoire.

Pour toutes ces raisons, je suis au regret de te dire que je ne vais pas pouvoir te valider.
Je t'encourage à t'améliorer en écriture, te relire peut être déjà un très bon moyen, relis à voix haute ce que tu écris, tu pourras du coup te rendre compte par toi-même de certaines maladresses. Essaie aussi de structurer tes propos, ton histoire. Intéresse-toi à l'univers du forum de RP sur lequel tu veux t'inscrire et n'hésite pas à poser des questions pour te faire préciser certains sujets.
Mais en l'état, tu ne me parais pas prête pour pouvoir jouer parmi nous. Rien qui ne puisse être amélioré. ^^
Athyl
Membre du staff

Message  Rose Blanchelame le Ven 25 Mai 2018 - 18:14

Bonsoir,

Mille excuses, du coup J'ai fait une nouvelle histoire pour mon personnage qui est plus en rapport avec le contexte et l'univers( j'ai pris note des remarques sur la conjugaison, tournures de phrases, en espérant que cette fois ça ira ^^). J'ai modifié ma capacité spéciale (je pense la narrer dans mon premier post rp, comme c'est innée, elle va le découvrir).

Rose
Rose Blanchelame
Novice
Novice

Race : Humaine
Classe : Guerrier-mage

Message  Athyl le Lun 28 Mai 2018 - 18:52

Huh... Je ne me suis apparemment pas bien fait comprendre. Embarassed Dans mon message, j'essayais de t'expliquer pourquoi je ne te pensais pas prête à jouer parmi nous sur ce forum. Les défauts que je trouvais à ta fiche n'étaient pas du genre à pouvoir être corrigés rapidement.
Et... ce sont déjà des choses difficiles à dire, car ce n'est vraiment pas un plaisir de refuser un joueur sur un forum de RP en raison de son écriture et/ou de sa capacité à s'intégrer dans l'univers de jeu, mais voilà que tu m'obliges à insister, ce que j'aurais aimé ne pas avoir à faire.
Je retrouve en fait à peu près les mêmes défauts dans cette réfection de ta fiche. Les phrases maladroites voire incomplètes :
Rose Blanchelame a écrit:Quelques mois, mes parents recevaient une lettre qui leur annonça leurs réussites et ils devenaient des chevaliers.
Rose Blanchelame a écrit:Par contre, ce fut une bénédiction, selon ma mère, mais elle alla vite déchanter plus tard.
Rose Blanchelame a écrit:
Rose Blanchelame a écrit:Mes parents achetaient une petite ferme et nous partions quand je passais le cap de devenir une femme.
Rose Blanchelame a écrit:Elle semblait se concentrer pendant quelques minutes et après elle tenait fermement la lame d'une épée, mais aucune de sang ne tombait pas.
Et aussi les problèmes de fond. Les parents de ton personnage qui quittent Telbara et même carrément le royaume parce que « c'est trop bruyant » et qui vont s'installer dans le Royaume d'Estandre. Pourquoi le Royaume d'Estandre ? Comment se passe cette nouvelle vie alors que leurs origines telbaranes devrait leur causer une discrimination sociale ? Ils ont vécu entouré de plusieurs races différentes et d'un coup toutes ces races ne sont plus que des esclaves, et ça ne les dérange pas ? Le Royaume de Telbara n'était-il pas assez grand pour trouver une ferme ? Et pourquoi quitter la Guilde des Guerriers de Telbara, qui agit dans tout le Royaume ? La vie du père et de la mère de ton personnage était sans doute faite de voyages, de combats, de risques, mais ils ont quand même trouvé le moyen d'élever une famille (deux garçons, en tout cas) et de vivre en bonne sédentarité, comment ont-ils fait ?

Voilà encore des signes qui me laissent penser que tu n'es pas prête pour t'intégrer dans notre univers de jeu.
J'essaie vraiment de ne pas me montrer vexant, ce n'est pas agréable de refuser un nouveau joueur sur le forum... Alors, je t'en prie, prends acte de ma décision et ne me fais pas une troisième fiche qui m'obligerait à t'expliquer une troisième fois pourquoi je ne peux pas te valider.
Athyl
Membre du staff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé