Retour et précisions sur capacités spéciales

5 participants

Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Maximus Culpus Ven 4 Mai 2018 - 2:09

Bonjours bonjours,

tout d'abord je ne me vois pas une seconde entamer la conversation sans une certaine préface.
Il y a bientôt trois ans de cela, j'avais un personnage sur Orcande (Artanis l'homme lézard), et aucun bagage d'excuses aussi sincères qu'empreintes de justification ne sauraient esquiver en mon âme et conscience le simple fait que je suis parti dans des conditions … borderline insultantes. Sans prévenir personne et en plein milieu d'un rp où j’étais censé faire passer une compétence d'apprentissage en plus... (je suis d'ailleurs heureux de voir que Schizae à continuée le rp et pas qu'un peut vu ou elle en est...) Cette fois je pense rester et m'investir sur le long terme (j'ai une vie beaucoup moins … trépidante maintenant ... et une envie de rp plus tenace qu'elle ne l'as jamais été  Razz ) et recommencer à zéro (évidement) sur des bases saines. Si toutefois vous ne voulez pas me reprendre je comprendrais tout à fait. Je tiens à diriger mes plus sincères excuses à Athyl à qui j'ai fait des promesses que je n'ai pas tenues et encore plus à Schizae avec laquelle mon comportement ne saurait être décrit sinon dans la langue du Mordor...

Si toutefois vous voulez bien de moi, après m'être replongé en immersion totale dans le lore du forum je ne saurais être rassasié par ce que j'y ais trouvé et ne peut me remémorer ce que je suis sûr Athyl m'avais déjà expliqué en long en large et en travers sur skype en des temps reculés maintenant. Ainsi mon questionnement suis les lignes suivantes :

Comment évoluent les capacités spéciales avec la montée de niveau? (Il est écrit dans le cas précis de la télékinésie qu'elle atteint son plein potentiel à un certain grade mais qu'en est-il des autres?)

Je souhaiterais Avoir comme capacité spéciale un contrôle extrêmement restreint sur le métal (pour ne pas que cela déborde sur de la métalomancie) principalement afin de réparer les bosses de mon armure et aiguiser mon épée. Dans la directe suite de la question précédente, que pourrais-je attendre de ce genre de pouvoir une fois le grade champion atteint par exemple ?

Toujours dans cette même idée, définir comme « capacité spéciale » une télékinésie restreinte seulement au métal me donnerait-elle plus de « libertés » (restrictions de niveau prisent en compte) que la télékinésie pure?

Changeant complètement de sujet (ou presque) j'ai remarqué que l'on peut « échanger » de capacité pour ce qui est des invocations (changer une invocation « bon » en une autre de plus haut grade) lorsque l'on atteint les plus hauts niveaux. Les sorts des autres écoles que celle de l'invocation suivent-ils eux aussi une évolution avec la montée de niveau ? Il m'avais semblé me rappeler que ce fut le cas (échanger un sort « petite boule de feu » pour un « moyenne boule de feu » avec moins d'utilisations) mais je n'en trouve pas la trace dans le règlement...

Désolé pour le pavé et encore désolé pour être parti comme un voleur promis promis je ne le referais plus jamais Heart
Anonymous
Maximus Culpus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Zerith Ven 4 Mai 2018 - 8:54

Comment évoluent les capacités spéciales avec la montée de niveau? (Il est écrit dans le cas précis de la télékinésie qu'elle atteint son plein potentiel à un certain grade mais qu'en est-il des autres?)

- c'est Rp je dirais. après certaines capacités spéciales "n'évoluent" pas, dans le sens où prendre une grande force ou de la nyctalopie par exemple, je vois pas comment ça pourrait progresser. Je pense que si la précision n'est mise que pour la télékinésie, c'est que c'est justement un cas à part ^^

Je souhaiterais Avoir comme capacité spéciale un contrôle extrêmement restreint sur le métal (pour ne pas que cela déborde sur de la métalomancie) principalement afin de réparer les bosses de mon armure et aiguiser mon épée. Dans la directe suite de la question précédente, que pourrais-je attendre de ce genre de pouvoir une fois le grade champion atteint par exemple ?

Toujours dans cette même idée, définir comme « capacité spéciale » une télékinésie restreinte seulement au métal me donnerait-elle plus de « libertés » (restrictions de niveau prisent en compte) que la télékinésie pure?


-la première partie me fait plus penser à une affinité avec la matière qu'à de la télékinésie (mais attention à ne pas déborder sur le domaine de la magie des lames)
-pour la seconde, c'est totalement subjectif mais je ne pense pas que ça change grand-chose. Les restrictions sont là pour gérer la puissance en combat et éviter le bullshit hors combat. et en combat, pourvoir se télékinésiter (ouh le joli mot inventé) comme Jane Grey ou Magneto, ça revient au même au final ^^

Changeant complètement de sujet (ou presque) j'ai remarqué que l'on peut « échanger » de capacité pour ce qui est des invocations (changer une invocation « bon » en une autre de plus haut grade) lorsque l'on atteint les plus hauts niveaux. Les sorts des autres écoles que celle de l'invocation suivent-ils eux aussi une évolution avec la montée de niveau ? Il m'avais semblé me rappeler que ce fut le cas (échanger un sort « petite boule de feu » pour un « moyenne boule de feu » avec moins d'utilisations) mais je n'en trouve pas la trace dans le règlement...

-On peut demander, lors d'un passage de grade, à améliorer la puissance d'un sort plutôt que faciliter son utilisation (mon sort animation par exemple). Pendant un temps, il me semble que, en atteignant le rang élite, il était aussi possible de modifier quelques sorts. Cependant, sur ce dernier point, je ne suis sûr de rien.

Et donc voilà ! tout est sujet à rectification par Athyl, mais je pense ne pas m'être trop égarer ou tromper ... je crois .-.
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Schizae Ven 4 Mai 2018 - 10:49

Hey Artanis ! Bon retour parmi nous !  Happy
Inutile de faire d'aussi plates excuses. Me concernant, il n'y a aucun problème à ce que tu partes/reviennes.
Contente de voir que tu vas bien et que tu es de retour ^_^
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Maximus Ven 4 Mai 2018 - 12:24

Très bien merci pour toutes ces infos je m'en vais finir ma fiche en conséquence (mon perso se nommera Archeon) à bientôt sur la grid comme on dit ...
Anonymous
Maximus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Artanis Ven 4 Mai 2018 - 12:29

Pardon pour le double post (j'ai retrouvé l'ID de l'ancien compte pour maquiller l'affaire), mais comment cela se passe pour le double compte? (on ne peut avoir qu'un compte par adresse mail) puis-je demander la suppression totale de ce compte ou bien l'on procède à un changement de nom/suppression de tous les posts?
Artanis
Artanis
Novice
Novice

Race : Homme-Lézard

Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Athyl Dim 6 Mai 2018 - 11:51

Bonjour Artanis !

Bon c'est vrai que ce n'est pas bien de quitter subitement le forum pour une absence quasi définitive sans prévenir les joueurs avec qui on a un RP en cours, mais bon avec le repentir que tu viens de nous déballer, je ne vais pas non plus tirer sur l'ambulance. Razz Allez, reviens parmi nous et n'en parlons plus. ^^ Y'a pas mort d'homme, comme on dit.

Je n'aime pas supprimer des comptes qui ont déjà posté, je t'invite donc à te créer un compte avec une adresse email foireuse (ou que tu auras crée pour l'occasion), et tu n'auras qu'à me le signaler, le pourrai ensuite forcer un changement d'adresse email pour que tous tes comptes soient sur la même. Wink

Je n'ai pas grand-chose à ajouter aux réponses de Zerith, quoique je ne suis pas bien sûr d'avoir compris en fait ce que tu veux comme capacité spéciale. Car tu parles de télékinésie, or, comme Zerith l'a remarqué, ce que tu décris semble plutôt rentrer dans la catgorie “Affinité avec la matière”. En gros ton personnage serait capable de plier le métal à sa volonté par la force de son esprit. La différence avec un sort de “Magie des lames” qui aurait le même effet, c'est que le sort a un effet quasi instantané, l'arme ou l'armure de métal ciblée par le sort se modèlerait en l'espace de deux secondes environ, tandis qu'avec la capacité spéciale, c'est une concentration qu'il faut maintenir pendant un temps proportionnel à la complexité de la modification apportée. Aplatir une bosse sur une armure, ça peut se faire en une quinzaine de secondes (ce qui est déjà long en situation de combat). Changer la lame d'une épée en celle d'une hache, ça peut prendre trois fois plus de temps. En somme, la capacité spéciale n'est pas appropriée pour une utilisation en combat.
Mais je ne comprends pas bien comment tu en viens à parler de télékinésie, dans tous les cas...

Quant à ta dernière question, pour faire simple, il est en effet possible de demander une amélioration de l'effet du sort plutôt qu'une augmentation de la limitation en combat. Zerith lui-même a fait une demande de ce type dernièrement.
Il y a une exception, un sort donc la puissance augmente naturellement à partir du grade Expert, c'est le sort classique de soin de blessure. Ce sort ne peut pas réparer de fracture osseuse avant le grade Expert. Donc, en quelque sorte, ce sort bénéficie d'un gain de puissance lors du passage au grade Expert tout en continuant d'avoir une limiation en combat plus souple.
Mais sinon, oui, si tu as un sort de boule de feu, typiquement, soit tu gardes une petite boule de feu que tu pourras lancer jusqu'à 9 fois par combat au grade Elite, soit tu l'améliores en puissance et la limitation en combat reste alors la même.
Après faut rester cohérent, si tu demandes une petite boule de feu à la création du personnage, tu ne pourras pas le faire évoluer en boule de feu énorme dès le grade Bon. Dans cette optique, il faut demander l'énorme boule de feu dès le départ (mais il y a des sorts que je peux refuser à la création du personnage car trop puissants pour un grade Novice, ça m'est déjà arrivé).
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Archeon Dim 6 Mai 2018 - 12:13

Ok compte crée, et merci pour les informations supplémentaires.

Je parlait de télékinésie car comme tu l'as précisé ma capacité s'apparente tout à fait à la catégorie "affinité avec élément", et même sur le long terme (montée de niveaux) son utilisation ne saurait être "pratique" que hors combat (et bien que ça ne soit pas mon but bien au contraire).

Ainsi je cherchait une ritournelle afin que peut être, je puisse au moins me permettre ne serais-ce qu'un vague sentiment d'évolution au niveau de ma capacité spéciale (éventuelle utilisation en combat plus tard). Néanmoins depuis le début je l'avais pensée comme un outil d'immersion rp plus qu'un atout en combat donc si c'est "change de capacité ou reste avec celle-ci telle qu'elle est et restera" il n'y a pas de problème ça ne va pas changer ma présentation et mon histoire (qui sont déjà prêtes Happy ).

Pour tout dire je manque un peut d'inspiration je souhaite vraiment une capacité "discrète" qui me permette au minimum de réparer mon armure et aiguiser mon épée donc si quelqu’un a des idée ...
Archeon
Archeon
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Athyl Dim 6 Mai 2018 - 13:09

Comme l'a dit Zerith, en général les capacités spéciales ne deviennent pas plus fortes en évoluant. C'est un don inné, non un sort, qui reste tel quel. Le problème qui se posait avec la télékinésie, est que ça n'a pas vocation à devenir un sort illimité en combat. Ca explique pourquoi ça évolue, car l'utilisation efficace en combat ne sera possible qu'à partir du grade Elite.
Mais si tu prends une capacité spéciale dans la catégorie “Affinité avec la matière”, tu peux déjà pratiquement tout faire au grade Novice, en y mettant le temps qu'il faut – puisque comme j'ai dit, ça n'a pas la rapidité d'un sort et ça ne l'aura pas plus avec le passage des grades.

Si tu veux une capacité discrète pour réparer ou aiguiser des armures et armes en métal, je ne comprends pas bien ce qui t'empêche de choisir ce type de capacité spéciale.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Archeon Dim 6 Mai 2018 - 13:19

Oui justement c'est tout a fait dans cette optique que j’étais parti sur ce fil de pensé (affinité avec la matière etc...), mais puisque l'on a éveillé ma curiosité avec l'éventualité d'une utilisation de capacité spéciale en combat ... qui ne demande rien n'as rien quoi. Allez zou je m'en vais mettre en page ma présentation et merci encore pour les conseils de tout le monde !
Archeon
Archeon
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Archeon Mer 16 Mai 2018 - 17:49

Afin de ne pas flooder de posts la section je continue ici si vous me le permettez:

-Que se trouve-t-il aux îles maléniennes et Jeomalen? Il y a des gens qui y vivent? Peut-on y rp et si oui dans quelle section ?

-Qu'entend-t-on ( et j’entends vis à vis des compétences de maniement bien sur) par " Peut manier d'instinct toutes les armes, même sans y avoir été formé auparavant." chez le guerriers, le paladin, le chevalier noir, et le guerrier-mage (mais pas le berserk par exemple) Je ne souhaite pas même émettre le début d'une hypothèse la dessus et attend que les personnes bien au courant me donne une réponse claire nette et précise sur cette question épineuse qui ne saurais échapper à ma pensée depuis qu'elle est apparue...
Archeon
Archeon
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Athyl Dim 20 Mai 2018 - 10:02

- Jeomalen est un autre continent habité, également cosmopolite comme l'Orcande, mais il n'est pas possible d'y poster... puisque le forum se concentre sur un seul continent. Même réflexions sur les îles Maléniennes, on ne peut pas y poster, mais on peut imaginer que des peuplades y vivent. Un personnage, Mo'tepeü, est par exemple originaire des îles Maléniennes. Les joueurs sont donc libres d'y faire référence, mais elles n'entrent pas dans le “champ d'action” du forum.

- Cela signifie que les personnages ayant l'une des classes concernées, ne sera pas complètement perdu s'il doit manier une arme dont il n'a pas la compétence de maniement. Si Bob est un guerrier qui ramasse une hache alors qu'il n'a que “Maniement de l'épée” et “Combat à mains nues” (mais pas “Maniement de la hache”), il pourra quand même effectuer quelques attaques pas trop maladroites avec, mais il aura une technique bien inférieure comparé à Bill qui, lui, a la compétence “Maniement de la hache” et est de même grade que lui. Wink
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Archeon Dim 20 Mai 2018 - 12:30

Merci pour ces précieuses infos ^^
Archeon
Archeon
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Retour et précisions sur capacités spéciales Empty Re: Retour et précisions sur capacités spéciales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum