Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Aller en bas

Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Huroïn le Lun 2 Avr 2018 - 15:22

Hi guys! Voici ma fiche de perso. Adviennes que pourra !

Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Age : 42 ans
Race : Nain
Classe : Barde  
Taille : 1m 41 et il est fier !
Arme : Une chope en acier [rigolez pas, ça fait super mal]
Instrument : Cornemuse
Armure : Un kilt et des tatouages [ça protège pas beaucoup des coups, mais ça fait peur aux gens]

Capacité Spéciale: Transformation en pierre

Compétence raciale: Combat à mains nues

Compètences primaires: Grande endurance
                      Grande endurance x2
                      Maniement de la chope
                      Magie du son; Musique épique effets: motive les troupes; Boost résistance; Boost d'attaque; pratique pour une trailer
                      Magie du son; Bagad de la charge effets: Boost vitesse; Bonus d'attaque si les équipiers chargent
                      Magie du son; Bagad d'hommage effets: chant pour rendre hommage, atténue les effets de la douleur
                      Magie du son; Bagad de la fête effets: chansons festive de nains; chansons à boire; chansons pour danser

Compétences secondaires: Jouer de la cornemuse
                        Chant
                        Lire/ écrire + Solfège ?
                        Maitrise de l'étiquette

Histoire :

- RHAAAAAAAah !!

Le nain se racla la gorge bruyamant avant de se tourner vers le jeune homme assis à coté de lui.

- Dis la bleusaille, tu vois ça ? Dit-il en désignant la chope à moité pleine qu'il tenait à la main. L'homme se tourna vers lui et acquiessa, le regard plein de curiosité.

- Hé bah c'est une véritable chope naine !
Tout en acier, pas comme ces camelotes en terre-cuite que vous utilisez,vous les humains.C'est la mienne ! Elle me vient de mon père, qui lui vient de son père et encore ! Son père la possédait déjà !


L'homme, déjà ivre après sa première bière, se pencha pour la contempler d'un peu plus près. Elle était tout en métal, ornée de ce qui lui paraissait être des runes naines et de petits bonhommes tenant à la main des pioches ou des haches. Son anse était scupté de la forme d'une étrange créature. Tendis que le nain continuait à parler il lui posa la question:

...elle a connu des centaines de bières différentes...

- C'est quoi ?

- Hé ! Petit, on t'a jamais dit qu'il ne fallait pas couper la parole ? ça ? c'est un Gorgomoth, une sorte de dragon aptère vivant dans les entailles de la terre.

A ces mots, le nain désigna le sol avec un doigt en regardant intensément son interlocuteur.

- Vous êtes déjà allé sous terre ?

- Mais tu as un cerveau de Sconx ou quoi ? Bien évidement ! Je suis un nain ! Tu as déjà entendu parler des nains ?

- Oui bien sûr ! s'écria le jeune homme.

- Ah ouais ? Et quels clans connais-tu ?
Puisses-tu en connaitre qu'un...
Marmonna le nain dans sa barbe, l'air grincheux.

- J'ai entendu des histoires racontant les exploits des clans Markor et ...euh Kaldor.

A ces mots, le visage du nain s'illuminé.

- Ha ouais ? Fiiut, chapeau !

- Et connais-tu le clan Orvar ?

- Non. Lui répondit sincèrement l'homme.

- Hé bah c'est de là que vient cette chope. C'est également de là que je viens. C'est le clan où j'ai grandi.

Le nain se servi une gorgée de bière et devant le regard inquisiteur du jeune homme et l'attention que lui portaient 3 autres personnes il se décida à développer.

- Il y a parmi ce clan, une communauté appelé les Coeursonneurs. Ce sont des musiciens au talent extraordinaire.Des musiciens ? Me direz-vous. Mais je croyais que les nains ne vivaient que pour la guerre. C'est pas vrai : on vit aussi pour la bière, boisson de lumière qui nous éclaire... Enfin bref. Ce ne sont pas des musiciens comme les autres. Pas comme ces lopettes d'elfes ! Ce sont des musiciens qui avancent en première ligne, devant les troupes. Qui jouent. Qui jouent jusqu'à ce que leur corps ne leur permette plus. Malgré le froid, malgré les combats, malgré les pertes. Ils jouent pour remonter le moral des troupes. Pour leur montrer que l'art ne recule jamais et qu'il n'a peur de rien ! Car l'art est universel. Et tant que résonnera l'écho des Coeursonneurs dans les canyons, les nains se battront jusqu'à la mort. Pour le Roi et pour la Reine !

C'est alors que l'un des paysans de l'assistance, ils étaient une dizaine maintenant à écouter le récit du nain, le coupa net par une question:

- "C'est quoi ça ?" *Dit-il en désignant un étrange objet dans le dos du nabot.*  

- ça ? *en sortant l'objet * C'est ma cornemuse, elle ne me quite jamais. Je l'ai même appellée Elizabeth. C'est l'instrument préféré des Coeursonneurs, avec le tambour dejo. Vous avez déjà vu ? ...Non. ça ne m'étonne pas. Laissez-moi vous en jouer un bout. Mais il faudra m'offrir la bière, car je vais avoir la gorge sèche !

A ces mots, l'assemblée acquiessèrent. Huroïn prit alors une grande bouffées d'air et se mit à souffler. Un son étrangement mélodieux pour le taux d'alcoolémie du musicien, et très épique en sorti. Il joua ainsi durant 5 bonnes minutes alors que le silence se fit dans l'auberge, hormis le son des chopes qui trinquent lors des élans épiques. Puis il bu, s'essuya la moustache et raconta un récit:

- Un jour le régiment de mon père fut envoyé en main forte à des membres des clans Deux-Mines et Markor qui attaquaient un avant poste des peaux-vertes. Mais ces satanées bestioles étaient en surnombre et réduisaient en charpie nos glorieux patriotes.
C'est alors que mon père eu l'idée de composer ce morceau. Et bah, croyez-le ou non. Les bléssés, étripaillés comme y a pas, se sont relevés et ils ont chargés comme des fous toutes les peaux-vertes qu'ils pouvaient s'mettre sous la main ! C'était un véritable carnage ! Depuis ce thème fait partie du registre des chants d'espoir du clan Coeursonneur.


L'attention etait réelle maintenant, et le nain pouvait aborder un sujet plus sérieux. Il vida sa chope une deuxième foi et la posa sur le bar. Aussitôt, une charmante serveuse, rousse vint lui remplir. Il n'attendit pas qu'elle a fini pour continuer son récit:

- La bataille de fort Troglodys, vous connaissez ? L'une des plus terrible que l'histoire naine ai connue ! Et c'est encore ces bâtards du clan Markor qui allaient récupérer toute la réputation. C'est alors qu'un petit gars du clan Orvar se rebiffa et se mit à jouer de la musique alors qu'les phalanges naines étaient en train de charger la citadelle qui avait changée cinq fois de main ! Sa musique sonna si fort, qu'le cœur des nains s'impregna d'une énergie redoutable qui les fit s'activer à une vitesse folle. Ils éventrèrent littéralement les lignes ennemies au prix de lourdes pertes. L'engouement était tel que certains d'entre eux se jetaient sur les lances qui les empalaient ! La musique du sonneur imprégnait tous les cœurs guerriers.

Après cela, le nain reprit son souffle et son instrument et commença à entonner une musique très rapide et dynamique avec de fortes variations de tonalités. Les esprits s'enjouèrent et pour être honnête, il était difficile de rester assis sur son tabouret.
La musique était trop guerrière peut-être car lorsque le nain eut fini, un homme visiblement attardé intellectuellement s'approcha du nain et tenta de se saisir d'Elizabeth. Le nain réagit aussitôt en donnant un magnifique crochet du droit, puis un autre du gauche et enfin acheva l'homme d'un coup de boule qui le fit s'évanouir.

- Bon, il est p'têt temps d'changer de registre.

Il se mit alors à entonner un thème bien plus mélodieux, bien plus triste aussi. Capable d'arracher des larmes aux pires coeurs de pierre. Au moment de reprendre son souffle il lança à la va-vite: "En hommage à tous ces valeureux nains morts dans des guerres qui n'auront jamais de fin". Et se remit à souffler.
Il fallait voir ce nain seul avec son instrument sous les yeux de dizaines d'étrangers pendus au son de sa cornemuse dans cette froide soirée de mars où les foyers brulaient à plein. Quelle stature !

Lorsqu'il eut fini, il croisa le regard du tavernier qui lui fronçait les sourcils: déprimer les clients c'était pas bon pour le chiffre d'affaire. Mais Huroïn prit la parole:

- Mais rassurez-vous les mauviettes, tant qu'ya d'la bière, y a d'l'espoir ! Et de la bière on en a justement ce soir !

Sur ces paroles, le nain se mit à jouer une gig des plus festives qui redonna le moral à l'assistance pour toute la soirée. Soirée qui n'était pas fini lorsque l'aube se pointa !
avatar
Huroïn
Novice
Novice

Race : Nain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Félix d'Azgal le Lun 2 Avr 2018 - 22:06

Bonjour et bienvenue maître nain ! Surprised

Quelques petits conseils pour la partie technique de ta fiche Wink

outre le fait que tu as droit à 3 compétences supplémentaires, la magie du son doit être prise en elle-me^me, avant d'être déclinée en sorts ! autrement dit, tes compétences principales devraient être plus proches de ceci :

-endurance
-endurance (x2)
-maniement de la choppe (nécessitera peut-être une reformulation, à voir avec le staff ^^)
-magie du son
-musique épique
-bagad de la charge
-bagad d'hommage
-bagad de la fête
- autre
- autre


Bien entendu tu n'es pas forcé de compléter avec d'autres compétences dès maintenant (du moins ce me semble). Pour ce qui est de tes compétences secondaires, je vois que tu as tenté de placer "solfège" qui n'existe pas, mais que tu n'as pas pris le "maniement" de ta cornemuse (compétence secondaire [musique : instrument] ) ... même si souffler dans cet instrument doit rendre le chant plutôt compliqué ._.

Et voilà c'est tout ce que je peux dire pour t'aider pour le moment, en espérant que tu passes de bons moments parmi nous tous n.n

•————————————•
Fiche de Félix

Autres persos : Zerith - Lucie - Mozgath
avatar
Félix d'Azgal
Novice
Novice

Race : Humain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Ôrora le Mar 3 Avr 2018 - 12:14

Hey, je te souhaite la bienvenue!
J'adore ton histoire Wink
avatar
Ôrora
Novice
Novice

Race : Halfelin
Classe : Voleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Athyl le Mar 3 Avr 2018 - 19:35

Bonjour et bienvenue sur le forum ! (à moins que tu ne sois un reroll ?)

Pas mal de choses à dire sur ta fiche. Commençons par le personnage en lui-même...

• Un Nain en kilt qui joue de la cornemuse et se sert d'une chope comme arme de guerre... Voilà en une phrase comment je résume ce qui me gêne dans ton personnage. Il fait trop “personnage whatthefuckesque”, trop décalé. Ce forum se veut posséder un univers sérieux. Ca n'empêche pas certaines originalités, certaines fantaisies même, mais là, pour le coup, j'ai du mal. Tu te sers d'un folklore trop présent qui ramène forcément trop à notre monde réel, et qui s'intègre donc mal, selon moi, à l'univers médiéval-fantastique. Et l'idée d'avoir une chope en métal comme arme, ça va dans le sens d'un personnage décalé, parodique. Si ce n'est pas volontaire de ta part, alors ce que je dis là risque de te vexer et j'en suis désolé ; j'ose quand même penser que c'est bien volontaire, certainement que c'est ce délire parodique et folklorique que tu as voulu utiliser comme concept de ton personnage, mais ça ne passe pas. Il va falloir que tu atténues tout ça. Qu'il joue de la cornemuse, c'est assez folklorique mais pourquoi pas, après tout les origines de la cornemuse sont anciennes et cet instrument a donc traversé plusieurs civilisations. Mais alors t'enlèves le kilt et tu choisis une arme plus sérieuse que ça – ou alors ton Nain ne maîtrise aucune arme, seulement des armes d'opportunité quand il doit vraiment se battre dans certains lieux.

• Les bardes ont droit au total à 10 compétences primaires maximum. Je n'en compte que 7. Est-ce volontaire ? Sinon tu peux t'en ajouter 3.

• Attention aux sorts : la règle générale, c'est qu'un sort ne doit avoir qu'un effet principal. Or, presque tous tes sorts ont plusieurs effets. Un sort ne peut pas à la fois améliorer la résistance ou la vitesse de la cible et son “attaque” (d'autant que comme on n'est pas dans un jeu vidéo, il faudrait que tu me précises ce que tu veux dire par “boost d'attaque” : est-ce un boost de vitesse d'attaque, de puissance d'attaque... ?). Seul ton sort “Hommage” est validable, dans le sens où son effet sera de rendre ceux qui l'entendent plus vaillants au combat puisqu'ils ressentiront moins les effets de la douleur.

• Autre chose à propos de tes sorts : dans ton intention, tu mêles la magie du son et la magie de bénédiction. Il te faudra donc sûrement prendre aussi la compétence “Magie de bénédiction” pour que tes sorts soient tous validables.

• Pourrais-tu m'expliquer concrètement l'effet du ton chant-sort “Fête” ? J'ai l'imrpession comme ça que c'est une chanson comme une autre, simplement entraînante, faite pour danser, mais sans effet magique particulier ; et dans ce cas, c'est inutile d'en faire une compétence primaire. Wink

• Au lieu de prendre “Solfège” en compétence secondaire, prend “Musique : [préciser l'instrument maîtrisé]”, et c'est une compétence bien distincte de “Lecture / écriture”.


Voilà pour toutes les choses à modifier sur ta fiche. Quant à l'histoire, elle ne me pose aucun souci en soi.


PS :
Huroïn le sonneur a écrit:pratique pour une trailer
C'est quoi une trailer ???
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Huroïn le Mer 4 Avr 2018 - 14:29

Bonjour à vous, et merci de votre accueil ! Je suis désolé de ne pas pouvoir être plus présent mais j’ai beaucoup d’autres choses à faire en ce moment.
J’avais beaucoup à lire, donc je vais avoir beaucoup à répondre.

Félix, merci et bonjour à toi aussi. Je ne m’attendais pas à autant d’estime de la part d’un humain. Je vais ajouter « magie du son » en tant que compétence en elle-même, comme tu me l’as conseillé. Je ne savais pas vraiment si je devais le faire, me voilà sûr.

Félix, effectivement il me reste des compétences primaires libre, je ne sais pas quoi ajouter à mon personnage, avez-vous des idéas gentilhomme ? Je ne vais pas mettre le solfège, on va dire que je le sais d’instinc. Et j’ai déjà la compétence « jouer de la cornemuse », avec elle je veux dire que je sais en en jouer, mais correctement. Pour faire de la belle musique avec.

Ôrora, bien le boujour. Happy Ton compliment me rend heureux, merci. J’ai lu la tienne avant même de poster cette fiche et je l’ai adore aussi ! La méthode d’indiquer les compétences d’Ôrora au long de l’histoire est très original. J’ai voulu faire pareil, mais j’aurai été un piètre copycat.

Athyl, bonjour et merci. Et non je ne suis pas un reroll, c’est la première foi que je viens sur ce serveur.
« Un Nain en kilt qi joue de la cornemuse et se sert d’une chope comme arme de guerre », c’est exactement ce que je veux faire. Mais si le forum est trop sérieux, je peux bien partir le créer ailleurs, ou je peux recréer un autre perso. Je connait qu’il est loin du personnage médiévale, avec son armure et son épée sur son cheval. Mais dans mon imaginaire, les nains étaient une sorte de mix entre des Anglais, des allemands et des Ecossais du coup je ne voyais pas ça très original que un nain joue de la cornemuse. Mais peut-etre que ces les nains Warcraft or Warhammer et que les votres sont plus des nains Tolkiens. Il faut peut-etre mieux que je reparte sur de nouvelles bases pour créer une personnage.

Pas de Cornemuse ?

Athyl, j’avais compté 9 compétences primaires + 1 compétence raciale dans le guide des classes. Erreur de ma part ? Je vais ajouté « Magie du son » comme a dit Félix. Pour le reste, je cherche des idées.

Je vais repartir de base, donc les effets des sorts ne sont plus importants puisque les sorts vont être supprimés. « Hommage » ne rend pas plus vaillant au combat, il rend moins triste après un combat. Le sort « bagad de fête » n’a aucun efet, c’est juste pour le RP, pour pouvoir jouer de la musique festive au camp ou aux tavernes.
Il me reste une place de compétence primaire, j’ajoute « Magie de bénédiction » ? Mais si je repart de base, je ne vais pas en avoir besoin.

Je n’ai plus besoin de savoir le solfège si on considère que je le maitrise parce que je suis barde.

Merci pour le compliment, mais si je repart de base, je changerai aussi l’histoire, mais je reste un nain ! Don’t worry. Mais si il faut changer de nom comment on fait ? J’arrive pas.

« pratique pour une trailer » c’était une blague. Pas vraiment RP. Une trailer, par exemple c’est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=bS_HSs4iftI
Par définition, c’est une vidéo qui sert à annoncer la sortie d’un film, d’un jeu vidéo, en divulguant une partie des images, de l’histoire et des personnages.


P.S ; Je suis désolé si il y a des fautes d’orthographe ou de grammaire, parce que le français n’est pas la langue principale. C’est même une langue où j’ai le plus de mal à parler. Si jamais je crée un autre perso, qui pourra m’aider un peu ? (Et merci Reverso ).
avatar
Huroïn
Novice
Novice

Race : Nain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Zerith le Mer 4 Avr 2018 - 14:44

il me semble que trailer est masculin, donc ce serait "un" trailer (mais bel et bien UNE bande-annonce pour le mot français).

la compétence raciale ne compte pas dans les compétences primaires de la classe. En fait, une fiche ressemble à ça côté technique :

capacité spéciale : 1
compétence raciale : 1 (souvent maniement d'arme, éventuellement autre -comme pour les halfelins ou les dryades-)
compétences primaires : 5, 6 ou 10 dépendant de la classe (+1 pour les humains)
compétences secondaires : de 0 à 4 au choix du joueur.

le nombre de compétences primaires noté sur le descriptif des classes est donc bel et bien le nombre de compétences que tu peux mettre dans la "case" dédiée de ta fiche. Pour la magie du son, tu pourrais t'en servir comme arme, un peux comme de la magie du vent. Si tu penses à regarder quelques fiches de bardes validés, tu auras sans doute quelques idées plus précises de ce que tu peux en faire.

et je n'ai rien contre aider si jamais tu préfères t'orienter vers autres chose, mais à ce moment-là je pense que passer par des MP serait plus simple ^^

•————————————•
fiche de Zerith

Autres persos : Félix - Lucie - Mozgath
avatar
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow
Classe : Nécromancien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Athyl le Ven 6 Avr 2018 - 21:39

Pour “trailer”, j'avais pensé à ça puisque c'est al seule définition que je connais pour “trailer”, mais je ne voyais pas le rapport sur le coup. xD (et puis moi aussi je le dis au masculin, “un trailer”)

Bref, comme je t'ai dit, le fait qu'Huroïn joue de la cornemuse, en soi, ne me dérange pas, mais c'est le reste qui fait too much (le fait qu'en plus il soit en kilt et se batte avec un chope comme arme de guerre). Il va donc en effet falloir repenser le perso pour qu'il soit... moins too much, moins “whatthefuckesque”.
Je ne saurais pas dire si les Nains du forum sont plus “Warcraft”/“Warhammer” ou plus “Seigneur des Anneaux”, ils sont ce qu'ils sont tels qu'ils sont décrits dans le topic des races jouables. Razz

Tu n'as pas besoin de prendre une compétence pour le bagad de fête, comme je t'ai dit, si ce n'est qu'un chant normal n'ayant aucun effet magique. Tant que tu prends la compétence secondaire “Musique : cornemuse”, ton personnage saura jouer toutes les musiques que tu veux avec cet instrument ; ces musiques ne devront être représentées par des compétences que dès lors qu'elles constituent un sort de la magie du son, car possédant un effet magique. Wink

Préviens-moi en postant un nouveau message ici quand tu auras refait ta fiche, en attendant je te laisse discuter avec Zerith puisqu'il se propose de t'aider. Smile
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Huroïn le cogneur de Roc [ Nain/Guerrier-Mage ]

Message  Huroïn le Ven 27 Avr 2018 - 22:39

Bon j’ai retravaillé ma fiche. Elle est là. J'espère que cette foi-ci elle ne sera pas too much. Par contre comment on fait pour changer son pseudo ? Je n'y arrive pas.

Huroïn le cogneur de Roc [ Nain/Guerrier-Mage ]

Age : 43 ans
Race : Nain
Classe : Guerrier-mage
Taille : 1m 41 et il est fier !
Arme : Haches à une main
Armure : Un kilt et des tatouages [ça protège pas beaucoup des coups, mais ça fait peur aux gens]
ça j'aimerai vraiment le laisser ci-possible ?  RollingEyes

Capacité Spéciale: Transformation en pierre : le corps et l'équipement de Huroïn prend l'aspect de la pierre et Huroïn se transforme en une sorte de mégalithe sculpté avec une barbe et deux formes de haches sur ses cotés. Sous cette forme, Huroïn ne peux pas courir, ni nager mais il est très résistant aux coups.

Compétence raciale: Combat à mains nues : Avec un entraînement de pugilat, Huroïn sait se battre au poing, mais aussi donner des coups de pied, de coude, et de tête.

Compètences primaires: Grande résistance  
                      Ambidextrie
                      Maniement de la Hache à une main : Avec un entraînement militaire nain, Huroïn sait se servir grossièrement de beaucoup d'armes, mais les haches à une main sont sa prédilection. Vous ne le verrez très peu sur le champ de bataille sans Elizabeth et Viktoria.
                      Magie de la Terre
                      Magie de la Terre; Coup de quartz :transforme une partie du corps (max : un membre) en quartz.
                      Magie de la Terre; Lames de Diamant : enchante les haches de Huroïn, elles prennent l’aspect du diamant et voient leur tranchant grandement amélioré. L’utilisation de cette compétence à quand même le défaut d'endommager l’arme ce qui la rend inefficace en cas de forte utilisation  

Compétences secondaires: Connaissance des Textes anciens
                        Maîtrise des runes naines
                        Lire/ écrire
                        Maîtrise de l'étiquette

Histoire :

- RHAAAAAAAah !!

Le nain se racla la gorge bruyamant avant de se tourner vers le jeune homme assis à coté de lui.

- Dis la bleusaille, tu vois ça ? Dit-il en désignant la chope à moité pleine qu'il tenait à la main. L'homme se tourna vers lui et acquiessa, le regard plein de curiosité.

- Hé bah c'est une véritable chope naine !
Tout en acier, pas comme ces camelotes en terre-cuite que vous utilisez,vous les humains.C'est la mienne ! Elle me vient de mon père, qui lui vient de son père et encore ! Son père la possédait déjà !


L'homme, déjà ivre, se pencha pour la contempler d'un peu plus près. Elle était tout en métal, ornée de ce qui lui paraissait être des runes naines et de petits bonhommes tenant à la main des pioches ou des haches. Son anse était sculptée de la forme d'une étrange créature. Tandis que le nain continuait à parler il lui posa la question:

...elle a connu des centaines de bières différentes...

- C'est quoi ?

- Hé ! Petit, on t'a jamais dit qu'il ne fallait pas couper la parole ? ça ? c'est un Bohoron, une sorte de dragon aptère vivant dans les entrailles de la terre.

A ces mots, le nain désigna le sol avec un doigt en regardant intensément son interlocuteur.

- Vous êtes déjà allé sous terre ?

- Mais tu as un cerveau de Sconx ou quoi ? Bien évidemment ! Je suis un nain ! Tu as déjà entendu parler des nains ?

- Oui bien sûr ! s'écria le jeune homme.

- Ah ouais ? Et quels clans connais-tu ?
Puisses-tu en connaitre qu'un...
Marmona le nain dans sa barbe, l'air grincheux.

- J'ai entendu des histoires racontant les exploits des clans Markor et ...euh Kaldor.

A ces mots, le visage du nain s'illuminé.

- Ha ouais ? Fiiut, chapeau !

- En même temps, pas étonnant que l’on soit les plus connus ! Avec tous les gaillards légendaires qu’on s’paye !

- Comment ça ? Lui demanda l'homme.

- Hé bah c'est de là que je viens. J’suis un véritable Markor ! Un vrai, un dur comme on les voit dans les prophéties.

Le nain se servi une gorgée de bière et devant le regard inquisiteur du jeune homme et l'attention que lui portaient 3 autres personnes il se décida à développer.

- Le clan Markor est celui qui gère les armées de mon peuple. Ne devient pas Markor qui veut. Les étapes de sélection sont rudes et les nains sont soumis à certaines épreuves. J’ai la chance d’être né au sein de ce clan, j’ai donc été habitué à prendre des gnons depuis petiot et ça m’a bien été utile quand j’ai comencé mes études.

C'est alors que l'un des paysans de l'assistance, ils étaient une dizaine maintenant à écouter le récit du nain, le coupa net par une question:

- "Des études ? Vous faites des études vous les nains ?" Dit-il en exprimant une tète sceptique.

- “Oui évidemment, on est pas les meilleurs pour rien. Avant de faire mon service militaire, j’ai passé 8 ans auprès d’un maître d’arme du clan.. Et faut m’croire, c’est pas d’la rigolade. On y voit de tout : de la stratégie sur table, du combat à toutes sortes d’armes, du pugilat, de la diplomatie et même un peu d’utilisation des runes. C’est pour ça qu’c’est dur, faut pas être une mauviette mais faut pas etre un sconx non plus.

A ces mots, Huroïn bu, s'essuya la moustache et raconta un récit:

- Comme tous les membres de mon clan, digne de ce nom, j’ai réussit à valider mon entrainement, et sans modestie, je m’en suis plutôt bien sorti ! A la grande satisfaction de mes parents ! Maintenant que j’étais un guerrier digne de ce nom, je pouvais aller au front. Castagner des peaux-vertes j’en rêvais depuis huit ans. Malheureusement la pratique s’avère bien au-dessus des attentes. Dans les montagnes dominantes j’ai été témoins d’atrocités que je n’oublierai jamais, et que je suis bien incapable de vous raconter. J’y ai perdu beaucoup d’amis. A peine qu’on sympathise avec un gars, qu’on doit aller récupérer sa dépouille sur le champ de bataille deux jours plus tard. Même si j’ai un certain talent pour faire valser les têtes avec mes haches, ça m’a tourné fou au bout d’un moment. Je ne parlais plus à personne, je ne buvais plus de bière et mes haches sont devenu mes 2 seuls amies. "

*A ces mots, le nain posa sa chope et sorti ses deux haches l’une après l’autre, et les fit passer de main-en-main aux humains présents autour de lui*

- Voici Elizabeth. Et voici Viktoria j’y ai passé plus de temps qu’avec n’importe qui. Et je peux vous dire qu’elles manquent cruellement de conversation. Sauf Viktoria qui n'arrête pas de contredire mes stratégies quand j’essaye de les mettre en place.

Huroïn s'arrêta pour reprendre une gorgée de bière et déposa sa chope vide sur le comptoir.

- Oh ! Il faut que j’vous raconte un truc. Un jour que j’étais en permission, c’est là que je la vit ! La plus jolie naine qu’on ai jamais pu croiser sous terre ! Elle avait, des nattes rousses magnifiques, une barbe à vous fendre le coeur et un sourire lumineux. Et son arrière train… Son arrière train… Bon bref, je me suis mit en tête de la séduire, et je ferai tout pour y arriver ! Mais dans not clan c’est impossible de se démarquer, avec tous ces héros à la réputation plus haute que nos montagnes ! Je me suis dit alors qu’il me fallait un truc bien à moi. J’ai déjà étudié les runes à l’académie et j’ai décidé d’approfondir ma connaissance envers celles-ci. Un jour que j'étudiais quelques runes dans un monastère antique, je suis tombé sur une sorte de bijoux avec des runes. J’ai essayé de les déchiffrer et les ai lu à voix haute. C’était la meilleure idée de ma vie ! Il s’est passé une sorte de truc magique, ou ch’ais pas quoi, et une lumière s’est imprégnée en moi, j’ai souffert comme un grès, et j’ai senti mes articulations s’ankyloser. J’y ai peut être passé 2 jours dans c’fichu monastère. Mais après j’ai eu l’impression d’avoir été béni par Théno. Je pouvais devenir dur comme de la pierre. J’ai développé comme qui dirait des pouvoirs magiques. Et c’était ce que j’attendais pour pouvoir me démarquer !
Mais quand je suis retourné à la mine, j’ai appris que ma dulcinée, était partie au front. Enfin quand je dis partie au front, c’est qu’elle est partie. Partie. Ou plutôt qu’elle n’est jamais revenu du front. Encore une attaque de ces maudites peaux-vertes ! Et une expérience gnome qui aurait pas marché comme ça aurait dû.


Le nain recommanda une bière, et remarqua qu’un silence s'était établi autour de lui.

- Malgré les supplications de mes parents pour que je continue ma carrière militaire, j’ai préféré partir, j’en avais marre de perdre mes compagnons. Et j’ai décidé de descendre des montagnes, non pas pour me venger, mais pour gouter de nouvelles bière !”

A ces mots le nain saisit sa chope et trinquat avec les personnes autour de lui.


Dernière édition par Huroïn le Cogneur de Roc le Mer 2 Mai 2018 - 23:43, édité 1 fois
avatar
Huroïn
Novice
Novice

Race : Nain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Athyl le Dim 29 Avr 2018 - 16:01

Bonjour !

Tout d'abord, je t'informe que j'ai modifié le nom de ton compte : tu dois désormais te connecter en tant que Huroïn le Cogneur de Roc.

Alors oui, en effet, cette version de ton personnage fait déjà beaucoup moins “whatthefuckesque”. Y'a même pas grand-chose qui détone avec l'univers de jeu, en fait. Seulement le kilt, que t'as gardé. Comme je t'ai dit, ça, ça me dérange. Je t'invite donc à éviter d'utiliser cette désignation. Ca n'empêche pas ton personnage de porter une sorte de jupe de laine colorée. Mais laisse les kilts en-dehors du forum. Wink

En lisant ton histoire, je crois comprendre que ta capacité spéciale revient à ce que ton personnage ait la peau (et la pilosité) qui se change en pierre, c'est ça ? Est-ce que ça concerne seulement une partie du corps, ou bien c'est une transformation totale ? Essaie de décrire cette capacité spéciale, s'il te plaît, pour que l'on comprenne exactement les effets, si ton personnage tire des inconvénients de cette transformation par exemple, à quoi il ressemble exactement sous cette transformation, à quel point il devient lourd (je suppose que si c'est une transformation totale, son poids doit changer, mais comme on ne sait pas en quel type de pierre il se change, tout ça reste vague), à quel point sa mobilité est éventuellement réduite, est-ce qu'il ressent toujours la douleur et la fatigue en étant ainsi transformé, etc.

Je voudrais aussi que tu me précises ton sort “Coup de quartz”. Est-ce que ce sort est censé transformer une partie du corps du lanceur (donc d'Huroïn) ou bien d'une cible ? Dans le premier cas, quel intérêt compte tenu de ta capacité spéciale ?

Enfin, tu peux enlever “Maîtrise des runes naines” de tes capacités spéciales. Si c'est juste pour savoir lire la langue naine, tu as déjà ce qu'il faut. Et si c'est pour autre chose... eh bien là encore, précise quel est ton souhait.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Huroïn le Mer 2 Mai 2018 - 23:45

Bonjour, j'ai apporté quelques modifications sur le post précédant, qui me fait une nouvelle fiche de perso.

Pour le reste j'ai vu les détails avec Athyl en mp.

Au revoir.
avatar
Huroïn
Novice
Novice

Race : Nain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Athyl le Dim 6 Mai 2018 - 11:24

Je pense qu'il n'y avait pas besoin de basculer sur une discussion par MP, je préfère continuer de parler de ta fiche directement ici sur ce sujet, c'est plus pratique pour moi. Je copie donc ton MP pour en garder une trace.

Huroïn le Cogneur de Roc a écrit:Laisse ce que j'ai écrit dans ma fiche sur le kilt, je ferai danger de ne pas l'appeler comme ça durant le RP.

Ma capacité spéciale est inspirée de WOW, mais je crois que cette source vient aussi d'une autre mythologie. En fait, Huroïn peut se transformer en pierre : sa peau, sa barbe, ses vetements, tous se transforme en pierre comme s'il était une statue. Il devient alors très résistant aux coups et aux variations de température mais il ne peux presque pas se déplacer, et ne peux absolument pas courir, nager, voler, esquiver un coup. Quand il se transforme, Horoïn ressemble plus à un megalithe qu'à un nain en pierre, ce qui permet d'être discret. Il ressemble à peu près à ça :


La capacité spéciale sert plus à encaisser et ne peux pas vraiment servir pour attaquer contrairement à coup du quartz, qui lui est une attaque. Elle permet à Huroïn de transformer une partie de son corps, souvent son poing mais Huroïn a reçu une éducation de pugilat donc il sait frapper avec les pieds et donner des coups de boule, en quartz, l'effet est limité mais fait beaucoup de dégats à la cible s'il ne peut encaisser ou esquiver.

La connaissance des runes n'existe pas dans les capacités secondaire proposée par le site, mais en gros ça veux dire que Huroïn est capable de reconnaître, lire, et graver le peu de celles qu'il connaitre, des runes magiques naines. C'est comme la "connaissance des textes anciens" mais adapté à la culture naine. Les rune magiques sont souvent écrites d'une calligraphie plus ancienne que le nain commun. Leur utilisation à plusieurs effets à des échelles differentes mais Huroïn est très loin d'être un maitre des runes naines, même s'il les maîtrise mieux que la moyenne des nains. Je vais pas beaucoup utiliser cette capacité car c'est un peu compliqué et rien ne les restrique dans les règles du jeu.

Sinon quelles sont les restrictions de mes attaques en combat ?

Et j'aimerai (on dit "j'aimerai" pour "I'ld like for" ? ) que mon nom de compte soit plus "Huroïn" que "Huroïn le sonneur" ou "Huroïn le cogneur" qui sont des surnoms donnés par ses pairs pour le différencier des autres nains mais qui ne son pas dans son passeport.

Merci beaucoup.

PS.: J'espère que tu arrives à me comprendre, je suis désolé si des fois je fais beaucoup de fautes. Le Français n'est pas une langue très facile. Je fait plus danger dans mes posts que dans les messages privés.
Alors puisque le français n'est pas ta langue natale (et je te confirme, c'est une langue très compliquée à apprendre), je vais commencer par répondre à ta question sur l'écriture : on écris “j'aimerais” au temps du conditionnel (ce qui est le cas dans ta phrase, “j'aimerais que mon nom de compte soit [...]”), “j'aimerai” correspond au futur de l'indicatif.
“j'aimerais que” est l'équivalent de “il aimerait que”, “nous aimerions que”, etc.
“j'aimerai” est l'équivalent de “il aimera”, “nous aimerons”.
Par exemple, tu dois écrire “j'aimerai mon prince charmant dès le jour où je le rencontrerai”, mais “j'aimerais rencontrer le prince charmant demain”.

Oh, et on dit “faire attention”. “je ferai attention la prochaine fois”, “je ferai attention à ne pas te faire mal”...
“faire danger” ne veut rien dire. Razz

En tout cas tu t'en sors quand même très bien en français. Smile

Alors, pour en revenir à ta fiche à proprement parler...

Je ne vois pas l'intérêt de laisser le mot “kilt” sur ta fiche puisque tu ne l'écriras jamais en RP et que les personnages eux-mêmes ne connaissent pas ce mot. Désolé, mais je l'enlève.

Je comprends ton intention pour “maîtrise des runes naines”, mais comme tu dis, ce n'est qu'une application spécifique aux Nains de la compétence “Lecture des textes anciens”. Je vais donc inclure la maîtrise des runes dans cette compétence, pour faire plus simple. De toute façon, comme tu le dis, ton personnage ne maîtrise que peu de runes, ça ne vaut donc pas le coup d'en faire une compétence à part entière.

Maintenant que j'ai l'explication pour ton sort et pour ta capacité spéciale, tout est bon, je te valide !
Tu peux donc commencer le RP. Smile

Et je m'occupe de changer ton nom de compte en Huroïn (tout court).
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Huroïn le Dim 6 Mai 2018 - 21:06

Merci beaucoup,

Je suis très impatient de commencer le RP et d'aller y boire ma première bière !
La fiche de perso remodelée est parfaite ! Merci. Happy Meme si je regrette mon kilt et ma cornemuse.

J'ai hâte de faire la connaissance de tout ces gens !

Juste une autre question ? Combien d'argent avons nous lorsque l'on commence l'aventure ? Ou est-ce qu'il y a un post qui le précise ? Et un post qui préciserai les tarifs des objets du quotidien serait le bienvenue. ^^

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Huroïn
Novice
Novice

Race : Nain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Athyl le Jeu 10 Mai 2018 - 9:26

Sur le forum, l'argent n'est pas vraiment contrôlé. L'essentiel est d'être cohérent avec le style de vie du personnage.
Du reste, je te renvoie au topic sur le respect de l'univers et les astuces pour éviter les anachronismes :
En Orcande, la monnaie de base est la pièce de cuivre. Une pièce d'argent vaut 100 pièces de cuivre, et une pièce d'or vaut 5 pièces d'argent (donc une pièce d'or vaut 500 pièces de cuivre).
Une chambre à l'auberge, selon les tarifs et la qualité de ladite auberge, peut s'échelonner entre 30 et 70 pièces de cuivre. Un repas moyen, entre 15 et 20 pièces. Pour une épée, tout dépend de la qualité de l'épée et de la renommée du forgeron. Comptez au moins 1 ou 2 pièces d'or (500 à 1000 pièces de cuivre), mais les prix peuvent monter. Pour un arc, comptez au moins 4 pièces d'or (2000 pièces de cuivre). Pour un cheval, entre 16 et 30 pièces d'or (8000 à 15000 pièces de cuivre), sinon plus pour de très bons chevaux (en revanche, un esclave Centaure vous coûtera deux fois moins cher).
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Huroïn le Ven 11 Mai 2018 - 17:47

Je peux donc choisir d'être riche ? Laughing

Et donc, on peut estimer qu'une pinte de bonne bière coûte environ 5 pièces de cuivre ? Et deux pièces de cuivre si c'est une bière bon marché ?

•————————————•
Fiche de personnage
avatar
Huroïn
Novice
Novice

Race : Nain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Athyl le Sam 12 Mai 2018 - 10:27

Oui, ton personnage peut être riche. Encore une fois tout est question de cohérence et d'éviter les abus. Mais contrôler de manière stricte la monnaie des PJ aurait été un travail des plus fastidieux et assez inutile au final.

Et pour répondre à ta question de la pinte de bière, tout dépend en effet de la qualité de la bière et de l'endroit où tu l'achètes. Razz C'est donc très variable. Une pinte de bière locale dans un village quelconque peut coûter 2 pièces de cuivre sans être forcément de mauvaise qualité. Une bière naine importée à Telbara pourra se vendre 8 pièces de cuivre sans honte, voire plus. La qualité de l'établissement et la clientèle ciblée influe aussi forcément sur le prix. La même bière vendue dans une gargotte des bas-quartiers, ou dans une taverne de luxe pour bourgeois, ne se vendra pas au même prix, mais n'en restera pas moins la même bière. Razz Bon la vérité c'est qu'il est peu probable que ces deux établissements vendent la même bière, mais c'est pour dire. ^^
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Huroïn le sonneur des canyons [ Nain - Barde ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum