Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ]

2 participants

Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty Ki'alah [ Tigraine / Berserk ]

Message  Ki'alah Lun 12 Fév 2018 - 1:11

Nom de votre personnage :Ki'alah

Age de votre personnage :17 années

Race :Tigraine typée Panthère noire (léopard)

Classe :Berserk

Arme :Khépesh en acier légué par sa mère, Couteau de chasse en silex fait main, Griffes, Crocs.

Armure :Grande cape à capuche gris claire pouvant cacher tout son corps et la protégeant des intempéries + vêtements légers couvrant sa poitrine et ses parties génitales + Pièces de Cuir légères laissant ses articulations découverte pour ne pas la gêner ou la ralentir mais couvrant ses épaules, ses jambes ses bras + Du cuir plus solide sur le torse et le dos

Capacité spéciale :Transformation - Ki'alah se transforme en une grande panthère noire sombre  se battant férocement avec ses griffes et ses crocs. Cette transformation dont elle ne connait pas l'origine lui augmente sa force brute et lui permet de courir plus vite qu'un cheval . Elle peut rester ainsi de 15 à 30 minutes selon l'effort qu'elle fournit mais doit rester immobile 1 minute pour reprendre sa forme humanoïde, auquel cas elle risque de sévères douleurs musculaires qui réduisent ses capacités physiques de moitié tant qu'elle ne s'est pas reposée.

Compétence raciale :Combat à main nues - Très vite laissée à elle même comme beaucoup de ses semblables, elle a appris toute petite à manier son corps aussi bien que sa lame.

Sorts ou compétences de votre personnage :

-Rage Berserk
-Maniement du sabre et de ses dérivés
-Grande force
-Grande vitesse
-Grande agilitée



Compétences secondaires de votre personnage :

-Orientation naturelle
-Connaissance géographique
-Connaissance de la faune
-Danse


Histoire de votre personnage :


De Ki'Bats naquit Ki'alah ou "Crocs Robustes", possédant le pelage sombre et les yeux verts profonds de son père. Sa mère, une grande guerrière chassée de sa tribu pour avoir trompé son chef Kar'tosu, lui appris le langage humain et Tigrain ainsi que tout ce qu'elle savait sur l'orientation, la chasse et le combat. Quand Ki'alah fût âgée de 12 ans, Ki'bats lui laissa son Khépesh, seul souvenir du père qu'elle n'avait jamais connu et souvenir de sa mère qu'elle ne reverrait surement plus jamais puis partit de son côté.
Ki'alah se débrouilla très vite seule et vivait une vie, certes mouvementée, mais agréable, basée sur la chasse, la vente de biens et quelques contrats de mercenaire.
Petit à petit, son corps, ses sens, ses connaissances et ses techniques de combat s'aiguisaient et à 15 ans elle avait déjà fait un beau tour des terres qui l'entourait et, passant la plus part de son temps seule dans la nature, connaissait les espèces animales vivantes sur le bout des coussinets.
Devenue une jeune, belle et surtout forte tigraine, elle prenait de plus en plus goût au combat et perdait ce côté fleur bleue (du moins ce qu'une guerrière solitaire peut considérer fleur bleue) qu'elle pouvait adopter vers ses 13/14 ans.
Un jour cependant, pendant sa 16 ème année, un de ses contrats prit une tournure dramatique: Alors qu'elle rentrait d'une chasse à l'homme dont la cible était un voleur qu'un particulier lui avait demander d'attraper, un groupe de bandits l'avait encerclée sans qu'elle s'en rende compte, trop obnubilée  par sa victoire. La bataille était éprouvante et elle avait beau les tuer, leur nombre semblait sans cesse augmenter. Elle avait perdu trop de sang et sa vue s'éteignait. C'est alors qu'a bout de souffle, elle sentit une force encore inconnue en elle. Elle rentra dans une rage folle et son dernier souvenir fût la vision de la tête d'un de ses adversaire, horrifiée, voler après qu'elle ai donné un énorme coup de patte dessus.
En reprenant ses esprits, elle était plus basse que d'habitude et plus consciente de son entourage qui n'était plus finalement qu'une immense masse de chaire en lambeaux baignant dans du sans plus tiède que chaud. C'était sa première "danse de combat" comme elle l'appelle, et sa première transformation par la même occasion.
Ce n'est que plus tard qu'elle appris à les dissocier et a rester sous forme humanoïde tout en "dansant", et inversement, à se transformer en restant consciente.
Aujourd'hui elle passe son temps à chasser, s'entrainer et combattre dans une recherche perpétuelle de force, ce qui lui a permis d'apprendre à la perfection le maniement de son arme.
Très impulsive et peu féminine de par son éducation et ses habitudes, elle sait pourtant naturellement exécuter des danses qui, bien que bestiales, ont un certain charme et peuvent avoir un effet positif ou négatif dans les villages où elle se repose parfois.


Dernière édition par Ki'alah le Lun 12 Fév 2018 - 19:29, édité 4 fois
Ki'alah
Ki'alah
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty Re: Ki'alah [ Tigraine / Berserk ]

Message  Athyl Lun 12 Fév 2018 - 10:53

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il y a quelques éléments qui m'empêchent de te valider tout de suite, mais rien de très grave, tu vas voir, ce sera facilement corrigé. ^^

Bon, déjà, ainsi que c'est précisé dans le règlement du forum, le nom de ton compte doit correspondre au nom de ton personnage. J'attends que tu lises ce message et que tu postes confirmation de lecture, et je changerai le nom de ton compte en Ki'alah. Quand ce sera fait, c'est ce nom de compte qu'il faudra que tu utilises pour te connecter.

• Dans ton histoire, un détail me gêne. Quand Ki'alah est cernée par un groupe d'assassins, tu écris qu'elle réussit à en tuer « des dizaines ». N'oublie pas que ton personnage va commencer au grade Novice, et cette aptitude à éliminer des dizaines d'assassins – qui sont sûrement entraînés, eux – alors qu'elle est cernée, me paraît très exagérée. Attention car dans un RP ça peut être qualifié de grosbillisme.
Tu vas donc devoir revoir ce passage pour le rendre plus crédible.
• De plus, tu ne fournis aucune explication sur ces assassins : qui sont-ils, pourquoi essaient-ils de tuer Ki'alah, et pourquoi sont-ils aussi nombreux pour tuer une seule personne qui ne devrait au demeurant pas représenter un si grand danger ?

Enfin je conclus avec quelques remarques sur la description de ta capacité spéciale. Deux choses.
• Pour information, les Tigrains n'ont aucun lien particulier avec les grands félins, pas plus que les Centaures ne se sentent proches des chevaux, que les Minotaures ne se sentent proches des bœufs ou les Xolons des éléphants (il n'y a pas d'éléphants en Orcande mais c'est pas la question xD et il y en a dans d'autres continents alentours). Les Tigrains en général ne considèrent donc pas qu'ils sont une forme évoluée/civilisée des félidés (même si chez les Humains c'est ce qu'on peut penser d'eux). Je ne sais pas si tu pensais que c'était le cas et que c'est en partant de là que tu as écrit que Ki'alah considère que sa métamorphose est un « retour à sa forme sauvage ». Alors, tu as le droit de définir que Ki'alah pense les choses comme ça, mais c'est comme si un joueur me créait un Centaure qui estimait que se métamorphoser en cheval était un retour à sa forme sauvage. C'est extrêmement marginal comme façon de penser. Autant que tu en sois consciente. Tu auras peut-être envie de changer ça, du coup.
• Tu écris que sa métamorphose « lui permet de courir à une vitesse maximale de 58km/h soit plus vite qu'un cheval ». Bon, déjà, un cheval peut déjà atteindre cette vitesse de sprint lui aussi. En revanche un léopard ou même une lionne peut atteindre des pointes de vitesse jusqu'à 80km/h l'espace d'1 ou 2 secondes seulement, donc là oui, c'est plus rapide qu'un cheval... pendant 1 ou 2 secondes. Seulement, même si on considère cette vitesse de 58km/h, il faut que tu aies bien conscience qu'un léopard ne tient cette vitesse que sur une petite centaine de mètres à peine, soit 5 à 6 secondes de course. Après, il s'essouffle déjà. Résultat : sur plus de 200m, il est battu à la course par le cheval car il ne tiendra pas la distance. Tu savais peut-être déjà tout ça, en ce cas tant mieux, mais je me devais d'apporter la précision, à la lecture de ta capacité spéciale et la façon dont tu en décris les avantages.


Ce serait bien également que tu te trouves un avatar. Razz
Et pour que je sache : de quelle façon as-tu découvert le forum ?
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty C'est réglé

Message  Ki'alah Lun 12 Fév 2018 - 13:52

Merci de tes observations !

Je vais te répondre dans l'ordre mais
comme tu as vu j'ai corrigé ce que tu as soulevé. Wink

1: C'est vrai que j'ai tendance à en faire un peu trop en racontant et j'ai été aveuglé par l'épicness de la situation que je voyais dans ma tête.
Après relecture c'était effectivement du grobilisme (surtout que j'ai confondu assassins et bandits de la route)

2: Pour ce qui est de l'origine des bandits, j'imaginais un contrat de mercenaire tout ce qu'il y a de plus bête. Ki'alah a tué un des leurs alors une embuscade de représaille classique.

3: J'avais cherché vite fait sur internet pour connaitre la vitesse de course maximale des chevaux et des félins mais j'avais pris les vitesses moyennes (58 kmh pour le léopard et 48 kmh pour le cheval).
Après je me doute bien qu'en sprint a vitesse maximale ils ne durent pas longtemps et que le cheval est plus endurant mais je trouvais ça sympa de le précise dans la description (ça donne un côté réaliste et moi j'aime ça :3)

Voila voila

Ki'alah
Ki'alah
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty Re: Ki'alah [ Tigraine / Berserk ]

Message  Athyl Lun 12 Fév 2018 - 15:29

Ton nom de compte a été changé comme annoncé, tu dois désormais te connecter en tant que Ki'alah.


Je vois que tu as changé “assassins” pour “bandits” mais le côté grosbill de la scène est toujours présent, il est toujours écrit que Ki'alah tue des dizaines de bandits.
Déjà j'ai du mal à imaginer un groupe de bandits aussi important, là c'est plus un groupe c'est une tribu. xD Mais passons : si vingt bandits tombent sur Ki'alah pour la tuer, alors je ne vois pas Ki'alah sortir vainqueur d'un tel combat. Déjà si elle arrive à s'en sortir à une contre cinq en tuant ses cinq assaillants, c'est déjà pas mal pour une grade Novice, et les bandits sont des nazes.

Pareil dans la description de ta capacité spéciale, tu es même montée à 80km/h mais sans préciser que c'est une vitesse de pointe (qu'elle peut atteindre l'espace d'une seconde), et en lisant ça on n'imagine pas que même une vitesse moyenne de 58km/h ne pourra être tenue que pendant 5 à 6 secondes.
D'ailleurs même le cheval n'a pas une vitesse moyenne de 48km/h, ça c'est une vitesse de sprint (certains chevaux peuvent quand même sprinter plus vite), mais si tu fais un trajet à cheval au galop (entre deux villages par exemple) la vitesse moyenne du cheval au galop sera plutôt dans l'ordre de 20km/h.

Je viens de percuter sur un autre petit détail minime : 1m80 de long pour une panthère, ça me paraît bien long. A moins que tu ne comptes la queue, mais ça devrait plutôt être entre 1m00 et 1m50. C'est un détail, en fait je pense que la longueur du corps de la panthère n'a pas vraiment besoin d'être précisé, mais si tu veux le préciser, alors 1m80 me paraît beaucoup. Bon il y a toujours des individus de taille exceptionnelle...


Quand tu auras modifié le passage de l'attaque des bandits, dans l'histoire, tu pourras être validée. Smile
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty Voila x2

Message  Ki'alah Lun 12 Fév 2018 - 19:37

J'ai normalement retiré ce qui dérangeais.

Pour ce qui est des détails ça m'a soulé du coup je les ai tout simplement enlevés.

c'est dommage vu à quel point j'aime les détails (pour te dire, l'histoire de ki'alah commençait à l'origine par celle de sa mère bannie de son clan, qui fonctionnait comme un clan de lion avec le harem et tout le tralala, pour avoir eu des rapports avec un tigrain extérieur, sauf que j'ai du couper parceque c'était juste trop long) mais tant pis
Ki'alah
Ki'alah
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty Re: Ki'alah [ Tigraine / Berserk ]

Message  Athyl Mar 13 Fév 2018 - 10:26

Quand tu vois la longueur de l'histoire de certains personnages qui ont été validés sur le forum, tu n'avais pas à t'en faire. Laughing C'est dommage du coup car ça nous aurait permis d'en savoir plus sur les origines de Ki'alah. Si à un moment tu écris finalement comment vivait sa tribu d'origine et de quelle union elle est née, tu peux le poster ici et je l'ajouterai sur ta fiche validée. Smile

C'est bien de vouloir mettre des détails en se voulant réaliste, mais justement, 1m80 de longueur ça faisait peu réaliste par exemple (je suis moi-même allé vérifier sur Internet la longueur du corps d'un léopard). Tout comme quand tu dis qu'elle peut courir plus vite qu'un cheval, ça mérite d'être précisé et nuancé, car dans une course-poursuite sur 500 mètres, le cheval a toutes les chances de sortir vainqueur. Razz En fait dans la description de ta capacité spéciale, il suffisait tout simplement d'ajouter en précision « sur une poignée de secondes », et ça empêchait toute mauvaise lecture des avantages de cette forme animale. Là ce qui me gênait simplement c'est qu'on avait l'impression que ton personnage changé en léopard pouvait courir plus vite qu'un cheval sur n'importe quelle distance, or on sait que les grands félins ne tapent des sprints que sur de très courtes distances, et abandonnent vite s'ils ne réussissent pas à capturer leur proie. Razz

Enfin bref, c'est du détail tout ça, je voulais surtout que le passage de l'attaque des bandits, dans ton histoire, soit plus vraisemblable. Maintenant c'est bon. Smile

Tu es donc validée ! Tu peux commencer le RP. Amuse-toi bien parmi nous !


PS : je crois que tu as éludé ma question, alors je la repose, par quel moyen as-tu découvert le forum ? ^^
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty Merci !

Message  Ki'alah Mar 13 Fév 2018 - 11:12

Excuse moi je n'y avais pas pensé !

à vrai dire j'étais sur un autre forum de RP avant (Edenya pour ne pas le citer) et comme mes tout le monde était inactif j'ai fini par le quitter. Du coup j'en ai cherché un autre et vous êtes le premier site que j'ai trouvé dans mes suggestions google donc... me voici Wink
Ki'alah
Ki'alah
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty Re: Ki'alah [ Tigraine / Berserk ]

Message  Athyl Mar 13 Fév 2018 - 14:26

Ok merci pour l'info. ^^
Eh bien j'espère que tu te plairas ici parmi nous. Smile
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Ki'alah [ Tigraine / Berserk ] Empty Re: Ki'alah [ Tigraine / Berserk ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum