Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Aller en bas

Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Message  Krënnes Lionaris le Jeu 2 Nov 2017 - 21:06

Nom : Krënnes Lionaris

Age : 23 ans

Race : Tigrain typé panthère des neiges (Tigrain des neiges)

Classe : Guerrier mage

Arme :
épée bâtarde à deux mains d'acier noir

Armure :
Épaulette gauche de fer
Brassard d'avant bras droit de fer
Brassard de tibia de fer
Pantalon large de lin
Bandage d'abdos de coton
Fourreau dorsal de cuir robuste

Capacité spéciale : 
Intuition du danger

Compétence raciale : 
Combat à main nues (appris grâce à la chasse éduqué par sa mère)


Sorts ou compétences :

- maniement de l'épée à deux mains suite à ses nombreuses années de mercenaire, krënnes à rapidement appris à maîtriser l'épée à deux mains, la seule arme qu'il n'ait jamais eut
- maîtrise de la glace Krënnes rencontra Nolahaïne, un autre tigrain des neiges qui le pris sous son aile au sein de telbara et lui appris à maîtriser la magie à laquelle ses origines l'attachait
- Sort - Griffes de givre :
Enveloppe les grive de krënnes de glace augmentant leur taille et les rends plus aiguisé. Rends les griffures plus profonde, bien plus douloureuses et génère un givre autour de la plaie.
-Grande force x2 la dur survie en montagne et en tant que mercenaire lui as permis d'entraîner des muscles à de fortes épreuves]
-Bon odorat l'odorat est un sens que krënnes à particulièrement développé. Son museau est ses yeux

Compétences secondaires :

- Orientation naturelle krënnes à appris à s'orienter grâce à ses sens, et est capable naturellement de s'orienter
- Connaissance parfaite de la faune et la flore en montagne sa mère lui a enseigné pour savoir survivre dans son milieu naturel
- lecture/écriture (très moyenne) Nolahaïne lui as enseigné les bases simple de la lecture et écriture. Très médiocre car Krënnes ne l'a pas entretenus.

Histoire :

Krënnes nacquit et grandit au milieu des montagnes dominantes, Mais la légende disaient que les tigrains des neiges venaient autre fois de derrières les mythiques et infranchissable montagnes nuageuses. Abandonné après quelques années d'éducations par sa mère, il survivait difficilement dans ce milieu hostile. Sa mère, Ashaara, lui avait jadis parlé de Telbara. Une immense cité, la seule qui acceptait les races étrangères aux humains. C'est ici qu'elle avait vécu. Mais comme le veux la tradition des tigrains des neiges, elle devait faire naître son fils en son lieu de naissance. Les montagnes dominante. ainsi les savoirs de leur espèce se transmettaient. Elle lui avaient pointé du doigts le soleil qui commencait à peine à délivrer ses rayons orangé et avait dit "là bas au loin, là ou le soleil naît chaque jours, plus loin que ce que tes faibles yeux te permettent de voir, se trouve Telbara, la cité du conseil des huit". Il se souvenait toujours de ses paroles, et depuis envisageait de poursuivre l'horizon à la recherche de cette dîtes citée.
Quelques années plus tard, toujours dans le froid glacial des montagnes dominantes, Krënnes sentait la faim ronger ses derniers souffles, la vie le quitter peu à peu. Plus Rien, il n'y avait rien de plus ou moins vivant dans ces montagnes perdues. Et les aigles et buses gracieuses, inaccessible, qui virevoltait au dessus de lui le faisait d'autant plus souffrir. Et il repensa à ce que lui avait dit sa mère. Il repensa à Telbara, et savait qu'il n'avait plus rien à perdre. Il tenta d'oublier la douleurs, et scruta le ciel légèrement encombré de quelques nuage gris. Le soleil commençait à se coucher, il se retourna donc, et commenca son long voyage, le soleil à dos.
Après plusieurs jours de voyages, Krënnes avait rejoins la grande ville de Sileth. A partir de là le chemin serait déjà plus agréable. Il se mit au service d'un aubergiste pour un soir en échange d'un repas, sans lequel il n'aurait pas survécu une journée de plus. Il s'endormit dehors, comme il en avait pris l'habitude, se cachant des regards et se faisant le plus petit possible, sans mauvais jeu de mot avec les habitants de sileth. Le chemin fut long, il parcouru de nombreux villages, et arriva au terme d'un voyage de plus d'un mois à Telbara. Il fut vite refroidit en découvrant que la vie à Telbara n'étais guère plus profitable qu'en les montagnes dominantes lorsque l'on est personne. Cependant il sut vite mettre à profit ses talents de Tigrain en tant que mercenaire. Il eu de plus une importante rencontre avec Nolahaïne. Jamais Krënnes n'aurait cru un jour croiser le chemin d'un autre tigrain des neige hors des glaciales montagnes. Retrouvant Krënnes dans un sale état, il décida de le prendre sous son aile. Il lui apprit vite à développer la magie, et à maîtriser la glace. La vie était plus calme entre les bras du vieux Nolahaïne, mais le temps le rattrapa, et bientôt le vieil amis rendit son dernier souffle. Krënnes refaisait face à la rude vie dont il avait tourné le dos. Désormais, il volait, menaçait, sabotait voire tuait contre des piécettes. Cette vie peu licite lui en valu quelques visite auprès de gardes, mais il savait tout de même ne pas faire de chose qui lui vaudrait de gros ennuis. D'ailleurs, jamais il n'avait tué si il n'en jugeait pas légitime, et les commanditaire de Telbara commençait a le connaître, et Krënnes passait les années calmes au seins de Telbara.

Cependant, une soirée d'automne, un homme à l’apparence plutôt bourgeoise vint s'asseoir à la table de Krënnes, dans une taverne, ou il discutait avec quelques amis...


Dernière édition par Krënnes Lionaris le Dim 26 Nov 2017 - 15:28, édité 2 fois
avatar
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Message  Athyl le Ven 3 Nov 2017 - 9:47

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Ayant maintenant ta fiche sous les yeux, il y a bien un petit truc qui me chagrine. La magie n'est pas quelque chose que l'on maîtrise de façon innée sans apprentissage. Quand bien même de très rares personnes auraient une affinité avec la magie telle qu'elles pourraient rapidement maîtriser des sorts toutes seules, je n'autoriserais pas à un joueur d'incarner un personnage exceptionnel sur ce point-là. Bien que la magie soit omniprésente dans le monde, sa maîtrise est très complexe et peu répandue (je ne parle pas des Elfes évidemment).
Je pense que, en toute vraisemblance, ton personnage était trop occupé par sa propre survie dans les Montagnes Dominantes pour apprendre à développer des dons magiques, d'autant plus que faire cela en autodidacte sans aucun support est ce qu'il y a de plus difficile.
Il faudrait donc revoir ce point chez ton personnage : soit il a réussi tout seul à développer ses dons mais alors ça a été tardif et à une période où il n'était plus chaque jour occupé par une question de survie, soit il a eu une rencontre importante avec quelqu'un qui l'a pris sous son aile pour lui enseigner la magie.

De plus, même si c'est un détail, je pense qu'il est peu probable que la mère de ton personnage lui ait appris l'étiquette telbarane alors que ton personnage était encore enfant dans les Montagnes Dominantes. Ca ne me paraît pas très cohérent. Pourquoi lui inculquer ça alors que ça n'avait, me semble-t-il, aucune espèce d'importance ? Même dans la vie qu'il mène à présent, il me semble que l'étiquette telbarane lui est peu utile. Krënnes est un mercenaire quand il ne se livre pas au banditisme. Je ne l'imagine pas parader devant des nobles, et quand bien même, ça me paraîtrait étrange voire absurde qu'il ait reçu une telle éducation de la part de sa mère dans les sommets enneigés des Montagnes Dominantes.
Y'a quelque chose qui ne colle pas là-dedans...

Voilà les petits points à revoir pour que ta fiche soit validable. Wink
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Message  Krënnes Lionaris le Ven 3 Nov 2017 - 10:35

Pour ce qui est de la magie je vais y remédier, pour ce qui est de l'étiquette j'imaginais que sa mère l'aurait trouvé important pour savoir comment se comporter. Éviter d'arriver à telbara et de faire signe d'irrespect à tout le monde. En fait c'est une étiquette légère, pas être de la grande bourgeoisie mais savoir se comporter avec respect, un peu comme les chienne apprennent à leur chiot comment se comporter avec les autres chiens, ne pas foncer sur un congénère, prendre le temps des connaissance etc. Je pense que je n'ai pas compris la bonne définition de l'étiquette en fait ^^

Ah et pour la magie, est ce que son lien avec les montagne à pu créer cette affinité, mais à nécessité un entraînement pour la maîtriser?
avatar
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Message  Athyl le Sam 4 Nov 2017 - 11:56

En fait, si c'est juste pour ne pas cracher à la tronche du premier venu et ne pas mordre n'importe quel inconnu dans la rue au moindre regard de travers, c'est du savoir-vivre de base qui ne nécessite pas la compétence “Maîtrise de l'étiquette”. Cette compétence sert surtout à maîtriser des codes sociaux plus complexes ou plus spécifiques et à bien maîtriser le fonctionnement social chez telle ou telle race.

Je n'ai pas de problème avec le fait que ton personnage ait une affinité avec la magie de la glace ; la magie en soi est un tel mystère que tu peux l'expliquer par un lien avec les montagnes d'origine de ton personnage, y'a pas de souci, ce ne sera qu'une interprétation subjective et fatalement hypothétique, de toute manière. Mais oui, il faut un entraînement pour la maîtriser, déjà difficile de façon générale mais encore plus en autodidacte, sans mentor ni aucun support.
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Message  Krënnes Lionaris le Dim 26 Nov 2017 - 15:24

Voilà! Ma fiche est modifié, j'ai rajouté l'explication pour l'apprentissage de la magie et j'ai enlevé la maîtrise de l'étiquette pour une lecture/écriture Très médiocre. Est-ce correcte désormais?
avatar
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Message  Athyl le Mar 28 Nov 2017 - 18:52

Bien, même si je trouve que l'apprentissage auprès de Nolahaïne est un peu vite expédié, on va dire que c'est le minimum nécessaire.
Te voilà donc validé. Tu peux commencer le RP. Smile

Et j'espère que tu auras bientôt fini de dessiner/colorier ton avatar. Wink
avatar
Athyl
Membre du staff


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Message  Krënnes Lionaris le Sam 2 Déc 2017 - 14:37

Oui j’ai hésiter à approfondir la rencontre avec son "parrain". Mais si il y a besoin je serais ravit de raconter avec plus de précision tout cela Happy
avatar
Krënnes Lionaris
Novice
Novice

Race : Tigrain
Classe : Guerrier-mage

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Krënnes [Tigrain / Guerrier mage]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum