Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

En route pour Estandre

2 participants

Aller en bas

En route pour Estandre Empty En route pour Estandre

Message  Harukas Dim 9 Juil 2017 - 17:36

Harukas arriva dans le petit village de Perchefreux à l'ouest de Sulvindil. Fatigué de son long voyage il s'installa dans la taverne du village pour se reposer.

« Soleil-dans-l'Ombre bouge tes écailles et va servir les clients, toisa le tavernier. Et pour vous Monsieur, qu'est'ce ça sera ? »

Harukas dévisagea le tavernier, un homme massif et bourru, puis parcouru la salle du regard avant de répondre :

« Un lait de chèvre, s'il vous plaît »

« Eh l'lézard t'apportra un lait d'chèvre ici quand t'aura fini c'que t'es en train d'faire ! »

La Séladien acquiesça et se dirigea vers les cuisine. Elle revint quelques minutes après et déposa le lait de chèvre à Harukas. Lorsqu'elle lui déposa la chope, Harukas pu l'observer plus en détail. Il distingua un visage marquée par la fatigue, il distingua aussi des traces de coups et interpella la jeune serveuse.

« Il vous frappe souvent ?  Demanda-t-il en retenant le bras de la jeune femme

- Laissez moi, vous allez m'attirer des ennuis, souffla-t-elle. »


Harukas lui lâcha donc le bras et pris sa chope. Il entendit le tavernier toiser derechef la serveuse. Harukas, qui n'est pas insensible aux malheurs des esclaves, après avoir fini son verre se leva et se dirigea vers la sortie tout en observant attentivement toute la salle, les issues et tout détail pouvant être utiles pour son idée.
Après avoir observer attentivement la salle et planifier sa très prochaine action.

A la nuit tombée, Harukas s'approche discrètement de la porte arrière de la taverne et sort Nat'Netya pour qu'elle crochète la porte. Après quelques minutes de travail sur la porte celle-ci s'ouvre.

« Bien joué Nat' t'es vraiment la meilleure, chuchota Harukas à la petite lozi tout en lui déposant un bisous sur le museau, ce qui sembla être apprécié de la petite bête. Bon plus qu'à trouver où est enfermée la serveuse. »

Harukas ferma les yeux et se concentra pour tenter de sentir la sélanien mais les relents d'alcools  saturais l'air et bloquais totalement son odorat. Il se dirigea alors par instinct vers la cuisine.
Il parcourra la pièce des yeux et distingua une porte au fond.
Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et découvrit la sélanien allongée sur un tapis de paille, menotté au sol. La petite lozi se dirigea vers la serrure mais après plusieurs minutes d'essais elle n'arriva pas à crocheter cette serrure. La sélanien se réveilla et fut surpris par Harukas qui eu juste le temps de lui mettre la main sur la bouche pour l’empêcher de crier.

« Ne vous inquiétez pas on va vous faire sortir de là. Savez vous où se trouve les clés ?

- Je pense qu'il les a sur lui ou dans sa chambre à l'étage, mais pourquoi m'aidez vous ?

- Je reviens avec les clé et on parlera de ça dehors faites moi confiance.


Harukas et Nat'Netya allèrent à l'étage et trouvèrent la chambre du gérant. La petite lozi se dirigea vers la table de chevet et, le plus discrètement possible, s’empara du trousseau de clé. Ils redescendirent et détachèrent Soleil-dans-l'Ombre.

« Merci, mais ou vais-je aller maintenant et que vais-je faire ?

- Tenez prenez ceci et dirigez vous vers Telbara  vous serez tranquille là-bas, éviter les routes un maximum pour ne pas vous faire capturer par des esclavagistes, expliqua Harukas en tendant une petite cassette. Allez-y je reste pour m'assurer qu'il n'y a pas de problème.

- D'accord mais pouvez vous me rendre un service, j'ai un très bon ami qui est esclave chez les Deithwen, Eoki, si vous pouviez le libérer ça me ferait plaisir.

- Je vais voir ce que je peux faire mais en attendant cachez vous dans les bois à côté je vous tiendrais au courant. »


Harukas se dirigea alors vers le manoir Deithwen. Il se retrouva devant l'enceinte extérieur et se dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée d'avoir promis à cette femme de l'aider mais une promesse est une promesse. Il hésita un cours instant et escalada le mur. Arrivé dans la cour, il se cacha derrière une charrette car des gardes faisait leur ronde. Discrètement, il se rapprocha de la bâtisse. Les premières lueurs du jours apparaissaient et il savait qu'il ne lui restait qu'une petite heure avant que tout le monde soient réveillé. Il parvint à pénétré dans la demeure et à trouver Eoki.
Lorsqu'ils voulurent ressortirent ils tombèrent nez à nez avec une jeune femme rousse.
Harukas
Harukas
Novice
Novice

Race : Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

En route pour Estandre Empty Re: En route pour Estandre

Message  Myrilda Aenyebleid Lun 24 Juil 2017 - 16:00

Myrilda c'était levé aux aurores pour préparer ses paquets lorsqu'elle entendit un bruit dans la cuisine. Elle descendit la main sur le pommeau de sa dague, arrivé dans la cuisine elle tomba nez à nez avec Eoki, l'homme-lézard acquit par les Deithwen, ainsi qu'un homme encapuchonné.

« Qui êtes vous et que faîtes vous avec Eoki ?

- Dame Myrilda, j'ai essayé d'empêcher ce voleur de s'enfuir...

- Silence Eoki, il est inutile de me mentir je ne suis pas idiote je vois bien que vous essayez de vous enfuir mais ne remarquez vous rien ou plutôt ne remarquez vous pas l'absence de quelques chose ? Je n'ai pas donnez l'alerte et savez vous pourquoi ? Parce que  tu sais très bien Eoki que je ne suis pas d'accord avec la pratique de l'esclavage c'est contraire à mes valeurs c'est pourquoi je vais t'aider à t'enfuir Eoki mais avant qui est cette homme ? »


Myrilda regarda par la fenêtre et vit les premières lueurs du jour pointées leurs nez.

« Bon on a plus trop de temps avant que tout le manoir s'active et étant donné que je ne veux pas faire mes adieux sortons et nous réglerons ça une fois dans la forêt ! Allez on s'active »

Myrilda poussa les deux hommes hors de la cuisine et ils rejoignirent l'écurie. Myrilda pris sa jument noire et Harukas et Eoki montèrent sur l'étalon d'Urdefeld. Ils passèrent le portail du manoir et sortirent de Perchefreux tandis que le soleil faisait timidement sont apparition.

Ils arrivèrent enfin dans la forêt et retrouvèrent Soleil-dans-l'Ombre qui les attendaient. Après avoir remercier Myrilda et l'homme encapuchonné  les deux Séladiens partirent ensemble en direction de Telbara. Myrilda resta seule avec l'étranger, le dévisagea et lui demanda :

« Qui es-tu ? Et pourquoi as-tu libéré ces deux Séladiens ? »
Myrilda Aenyebleid
Myrilda Aenyebleid
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum