Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Alsantset, Le Sercanthologue

2 participants

Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Invité Sam 20 Mai 2017 - 23:07

Bonjour et bonsoir à tous.
Voilà j'ai une petite question.
Le but de mon personnage est l'étude de la mort ce pourquoi je voulais prendre à titre indicatif le titre de Thanatologue qui provient du nom du dieu de la mort grec, Thanatos. Or en quelque clic je me suis facilement aperçue que cette dénomination n'est apparue qu'au XXe siècle. Ce pourquoi je voulais savoir si je pouvais en analogie prendre le titre de Sercanthologue, en référence à Sercanth, dieu du Purgatoire, guide des âmes défunte. Ce qui reviendrai à faire l'étude du phénomène de la mort et de ce qui s'y passe après.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Re: Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Garhya Sam 20 Mai 2017 - 23:16

Bonsoir et bienvenu a toi,

Etant un nouveau, je ne peux qu'emettre mon avis qui est :

Je pense que Nécromancien reprend le role d'un Thanatologue au vu de son utilisation de la magie des morts, après, ce n'est que mon avis. ^^
Garhya
Garhya
Novice
Novice

Race : Tigraine

Revenir en haut Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Re: Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Invité Sam 20 Mai 2017 - 23:34

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Pour moi le nécromancien est juste fasciné par la mort sans pour autant tenté de la comprendre et d'en faire l'étude.
Il peut très bien la vénérer comme une intervention divine ou encore en être amoureux et plonger dans la nécrophilie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Re: Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Garhya Dim 21 Mai 2017 - 0:20

Ben.. je pense que pour etre Necromancien, il faut comprendre la mort pour en savoir utilisé la magie car, sauf si je me trompe, chacun d'entre eux, essaye d'être la Mort, elle même. ^^

Par contre, nécrophilie dans quel sens ? J'ai peur de comprendre.. Happy
Garhya
Garhya
Novice
Novice

Race : Tigraine

Revenir en haut Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Re: Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 10:17

Nécrophilie dans le sens d'avoir un rapport sentimental affectif avec la mort. Cela n'engage pas de rapport physique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Re: Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Athyl Dim 21 Mai 2017 - 10:29

Bonjour !
Je coupe la discussion au moment où ça commence à parler de nécrophilie, hop hop hop, j'arrive au bon moment. Laughing

Bon, plus sérieusement...
Ici, on va essentiellement parler de “nécromancie” pour désigner la magie en lien avec l'énergie vitale, la mort, les morts-vivants, etc. Le suffixe “-mancie” se rapporte à la magie dans l'univers médiéval-fantastique (étymologiquement, dans notre vrai monde, il s'agit juste de questions de divination, par exemple un cartomancien pratique la divination par les cartes, un nécromancien est quelqu'un qui sait entrer en communication avec les défunts, qui pratique littéralement la “divination par la mort” – on élargit donc ce sens quand on est dans un univers médiéval-fantastique avec de la magie). Voilà pourquoi on parle de pyromanciens (mages du feu), de cryomanciens (mages de la glace), de géomanciens (mages de la terre), d'hydromanciens (mages de l'eau), etc.

Voilà, ça, c'est déjà pour ce qui est de la définition de “nécromancien” (mage de la Mort), qui n'est donc pas le mot recherché par Alsantset.

En fait, c'est vrai que si on ne se cassait pas la tête, on pourrait parler sur le forum de “thanatogue”. Nore vocabulaire français est en grande partie issu d'étymologies grecques et latines, deux langues qui n'ont jamais existé dans l'univers du forum. Notre langue française n'est qu'une traduction de ce que diraient réellement les personnages dans le RP, qui ne parlent ni en français, ni en grec, ni en latin... Dans cette optique, donc, ça ne poserait pas de souci de parler de “thanatologue”.
Néanmoins je te remercie pour l'attention que tu portes aux éventuels anachronismes de vocabulaire et au choix des mots. Ton idée de parler de “sercanthologue” me paraît finalement assez raisonnable. Alors, si tu en as envie, je t'encourage effectivement à employer ce terme pour désigner quelqu'un étudiant la mort. Smile
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Re: Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Garhya Dim 21 Mai 2017 - 10:45

Bon, ben.. voila.. le boss a parlé. Happy
Garhya
Garhya
Novice
Novice

Race : Tigraine

Revenir en haut Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Re: Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Invité Dim 21 Mai 2017 - 11:03

Merci Smile
oui on était parti un peu sur un autre débat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alsantset, Le Sercanthologue Empty Re: Alsantset, Le Sercanthologue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum