Les Corbeaux du Crépuscule

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Les Corbeaux du Crépuscule

Message  Niyos le Ven 20 Jan 2017 - 18:32

Les Corbeaux du Crépuscule


Image réalisé par Müss





Originaire de Tacomnal, cette guilde regroupe de puissants marchands et de maîtres alchimiques. Leur fonction première est de vendre les potions et les ingrédients rares aux clients les plus fortunés du continent. On reconnaît leurs membres grâce au symbole de la guilde qu’ils arborent, de manière différente selon le niveau, représentant un corbeau noir attrapant une étoile.


Histoire :

L’origine de la guilde remonte il y a près de mille ans, d’une famille d’alchimiste influente de Tacomnal. Cette famille devint riche et puissante grâce à son commerce de potion aux effets redoutable qu’elle fit profiter aux deux royaumes en guerre. Très vite, elle s’implanta un peu partout entre Tacomnal et Estandre, mettant en place toute une organisation de production et de chasses aux ingrédients pour se retrouver à la tête d’un empire commercial qui dure encore jusqu’à présent.

La guilde troqua bien plus tard son image commerçante, pour une plus « Religieuse ». En effet, les Corbeaux du crépuscule adoptèrent par les hautes sphères un nouveau dogme religieux. Leur objectif serait de chasser toutes créatures jugées maléfique et qu’elle soit tuée pour que ses membres soient purifier par les soins de la guilde. Ce fut à partir de là que le symbole du corbeau attrapant une étoile fut créé. Le corbeau qui apportait la lumière en combattant les ténèbres. Pour savoir quelle créature était oui ou non diabolique, une liste fut faite, où on trouvait les Vampires, loups garous, tout type d’aberrations et de morts vivant, gobelins, orcs et, de façon moins connue, les demi-sang. Parfois, cela pouvait aller jusqu’à toutes races non humaines.

La raison de ce changement pouvait s’expliquer de façon économique et aussi judiciaire, car par le passé, la guilde fut plus d’une fois accusée de pratiques monstrueuses sur des cobayes et de son envie de chasser des créatures dangereuses. Elle adopta alors une image presque paladine, voulant chasser toutes bêtes nauséabondes, mais qu’en réalité, elle utiliserait ses captures pour son commerce en ingrédients et potions, ainsi que pour diverses expériences devant rester secrètes. Ainsi, les activités de la guilde passèrent de la lumière à l’ombre, se faisant plus discrètes.

La naissance du Royaume de Telbara mit un frein à l’expansion de la guilde. En effet, ce nouveau royaume étant contre la xénophobie et l’esclavage, ne voyait pas d’un bon œil les activités de la guilde, même en jouant les combattants des forces du mal. Plus d’une fois les Corbeaux tentèrent de s’implanter sans succès. Pour au final, agir davantage dans l’ombre. Leur activité fut bien plus réduite sur ces terres que dans les deux autres royaumes. Ils pouvaient moins y circuler pour faire des captures. Cela dura de nombreuses générations jusqu’à ce que récemment, ils aient réussi à y implanter un laboratoire dans la capitale ainsi que diverses échoppes. Mais cela ne dura pas, car un groupe de résistance parvint à détruire leurs installations à Telbara, leur infligeant une immense perte financière, les obligeant à renoncer au troisième royaume humain pour un bon bout de temps.


Missions :

La guilde des Corbeaux du Crépuscule affiche souvent un objectif officiel. Mais bien entendu, elle poursuit des buts cachés :
- Produire et vendre ses ingrédients et potions.
- Chasser et tuer les créatures maléfiques.
- Étudier les captures et réaliser diverses expériences pour en récolter les bienfaits.
- Créer des surhommes ou de puissants monstres pour s’en faire une armée.
- Devenir puissants et invincibles.


Organisation :

La guilde est avant tout une affaire de famille. Elle était au départ composée que de membres d’une même famille qui s’est rapidement agrandie. Pour faire partie de la guilde, il faut surtout être membre de cette famille, par alliance ou par sang. Il est très rare de les rejoindre comme ça, surtout pour le cœur même de l’organisation. Sauf pour les services externes, rattachés à la guilde. Nous allons donc voir ces différents groupes, composant cette guilde. Le nombre exact de membres est inconnu de tous, sauf pour ceux de la haute sphère.

Nous allons commencer par la partie principale de la guilde. On peut l’appeler le Siège des Corbeaux, ou le Nid pour jeu de mots. C’est tout simplement le cœur même de toute l’organisation où tout se fait. Elle est à l’origine de la guilde, donc composée pratiquement de membre de la famille. Elle se divise en deux niveaux bien distincts :

- Haute Sphère : C’est celle qui est au sommet de l’organisation. Elle est composée de riches marchands, de puissants commerçants vivant dans l’Élite de la société. Toutes les grandes décisions sont prises à partir d’eux. Ils savent tout des Corbeaux, aucun détail ne leur échappe et ils savent se servir de ce savoir pour obtenir ce qu’ils désirent. Ils résident normalement à Tacomnal, mais à présent, certains se sont installés à Estandre. Ils ont pour autorité, celui qui se fait appeler le « Chef de Famille » ou « Maître Corbeau ». Seuls ceux de la Haute Sphère savent son identité. Pour rejoindre ce groupe, cela ne se fait que par naissance ou mariage arrangé. Le symbole des Corbeaux est soit un tatouage coloré, soit un bijou pouvant être une bague, un collier ou une broche.

- Basse Sphère : Deuxième groupe composant le Siège des Corbeaux. C’est le côté de la famille la plus pauvre. Ils ne s’occupent pas du commerce, mais de la fabrication. Ce sont eux qui utilisent les ingrédients fournis pour concevoir les potions et autres marchandises demandées. Ils ne reçoivent d’ordres que de la Haute Sphère directement et ont une certaine autorité sur les autres structures de l’organisation. Ils travaillent presque toute la journée dans les laboratoires de la guilde à la chaîne. Niveau éducation, ils apprennent juste à lire et à écrire pour transmettre les diverses recettes entre eux et les concevoir, mais aussi à utiliser un code secret qui leur permet de protéger leurs biens et ces recettes. Pour en faire partie, il faut surtout être membre de la famille. Il peut y avoir des exceptions, un candidat ayant passé diverses épreuves et gagné la confiance de tous peut rejoindre la Basse Sphère. Le symbole est un tatouage noir gravé sur la peau.


Nous venons de voir les branches principales de l’organisations. Mais ils existent d’autres structures rattachées, aidant au fonctionnement de la guilde.

- Mercator : Un poste très important. Il s’agit des intermédiaires entre ceux de la Haute Sphère et d’éventuels gros clients. Ils peuvent aussi faire vendre leurs biens directement à des clients de basses conditions. Ceux sont leurs tâches principales. Mais elles peuvent varier. Par exemple, un Mercator peut tenir une échoppe directement. Ou bien, il peut s’entourer d’une petite équipe, choisie par ses soins, pour tenir les étals, l’aider dans l’approvisionnement ou prendre contact avec de nouveaux clients. Ils s’occupent aussi de la gestion et de la comptabilité dans leur zone d’activité, devant rendre des comptes. Ils sont les représentants de la Haute Sphère, ce qui leur donne une très grosse responsabilité. Les membres peuvent venir de la Haute et de la Basse Sphères, avec approbation du Chef de la Famille. Ou bien, il peut s’agir d’une personne externe, choisie par la Haute Sphère seulement, ayant gagné sa confiance. Cela peut être dû à un service rendu, une dette, une offre d’emploi… Le symbole des Corbeaux se trouve sur un long manteau qu’ils doivent porter comme tenue de travail.

- Enquêteurs : Les Enquêteurs s’occupent des gros problèmes dans la guilde. Ils sont chargés par la Haute Sphère d’enquêter sur des problèmes graves, comme la trahison, le meurtre de l’un des leurs, le vol… Escortés, ils interrogent les suspects et ont droit d'examiner tout document lié à l’affaire en cours. Ils doivent ensuite faire un rapport qui sera transmis aux dirigeants qui décideront de la sentence. Les Enquêteurs sont issus généralement de la Haute Sphère, ce sont surtout des membres d’un certain âge. Toute personne extérieure doit prouver qu'elle est cultivée, instruite et d’une obéissance sans faille. Le symbole des Corbeaux se trouve sur une chevalière.


Nous venons de voir les différents corps administratifs de la Guilde. Mais à présent, nous allons parler de la force de cette dernière. Nous allons en effet parler de leurs groupes armés. Nous procèderons par ordre croissant au niveau de la hiérarchie.

- Mercenaires : Toute personne vendant ses services dans une auberge, ou bien une bande de voyous peuvent être recrutées. Ils n’auront pas à s’occuper de grosses tâches ou avoir accès à certains secrets de la guilde ; non, en réalité, ils serviront plus de protection pour des Mercators ou leur servir de larbins. Ils peuvent aussi surveiller certains endroits utiles, comme un entrepôt d’ingrédients ou une échoppe. N’étant pas de la guilde même, ils ne portent pas le symbole sur eux.

- Gardes Corbeaux : Ce sont les guerriers officiels de la guilde. Ils sont entraînés dans des camps secrets à Tacomnal et à Estandre et leur tâche est de protéger les structures les plus importantes de la guilde, escorter des Mercators ou des Enquêteurs, procéder à des arrestations ou exécutions. En gros, c’est la milice de la guilde. Le symbole est porté sur leur armure, de façon assez discrète.

- La Colombe Noire : Il s'agit de mercenaires, mais ayant comme fonction première d'aider, protéger et satisfaire les caprices de la guilde. Ce groupuscule n'appartient pas directement à la guilde. Le côté financement est majoritairement réalisé par la guilde en effet, mais indirectement via les missions qui leur sont distribuées. La légion étant un groupe de commandos secret, leur base n'est pas révélée, mais il y a en effet un dojo caché à Tacomnal ainsi qu'à Estandre. Seuls les membres de la légion et les haut-gradés de la Haute Sphère savent où elle se trouve.
Le groupe étant composé pour la plupart de mutations résultant d'expériences plus ou moins douteuses entre plusieurs espèces, ou encore des dérèglements hormonaux ou génétiques augmentant certaines de leurs capacités, il y a peu de chance, voire même aucune chance, qu'un simple Humain puisse faire partie de ce groupe.
Il n'y a pas réellement de conditions pour rentrer dans ce groupe, le seul moyen de l'intégrer est d'être remarqué et convoqué par un des membres de la légion. Il est également possible que la Haute Sphère recommande à la légion certains de leurs fidèles, mais rares sont ceux qui sont acceptés de cette manière.
Selon certaines rumeurs, d'autres épreuves attendent les individus qui ont la chance de pouvoir prétendre à un poste dans ce groupe.
(Pour tout joueur désirant en savoir plus, ou rejoindre cette faction, adressez-vous à Vaqui ^^)


Cas particuliers :

Il existe des groupes se trouvant un peu en dehors de la hiérarchie militaire de la guilde.

- Rapaces Noirs : Il s’agit des chasseurs de la guilde. Ceux qui rapportent les captures pour en extraire les organes. Ils suivent, comme la garde, un long et dur entraînement durant des années avant d’être envoyés à la chasse. Ils portent une armure noire en cuir, à l’effigie du Corbeau. Officiellement, ils se font appeler “Paladins” pour cacher leur véritable métier qui est souvent mal vu. Les Rapaces Noirs reçoivent leurs ordres des Hautes et Basses Sphères, mais aussi des Mercators. Par contre, ils ne sont nullement utilisés pour escorter ou être désignés comme combattants pour partir se battre, sauf pour venir en renfort. Ils pistent leurs proies et se font très souvent aider de mercenaires ou de simples citoyens pour la capture d’une victime.

- Créatures : Un groupe bien particulier. En réalité, on parle ici d’expériences ratées, ou d’accidents. Des cobayes transformés par les expériences de la guilde, à cause des concoctions. C’est un peu le point noir de la guilde, qui cherche à les cacher pour ne pas paniquer la population. Il fut décidé que ceux transformés, ne pouvant pas servir les ambitions de la guilde, seront supprimés. Les survivants sont affectés à diverses tâches comme rejoindre la garde, les Colombes Noires, servir de chiens de garde et autres.


Règles et sanctions :

Toutes les organisations ont besoin de règles pour s’assurer d'un bon fonctionnement et s’assurer sa prospérité. Toutefois, la Guilde préfère garder tout cela secret, car aucun royaume n’aimerait savoir qu’une organisation fasse sa propre loi dans son territoire. Alors, tout ce passe de façon discrète.

Règles : Au niveau des règles, cela n’est pas très compliqué. Il faut obéir au doigt et à l'œil de la Haute Sphère. Toute rébellion est sévèrement sanctionnée. Il est également interdit de communiquer les affaires à toute personne extérieure de la guilde, ainsi que donner les recettes secrètes à autrui. Tout vol de la Guilde est aussi sanctionné, et toute atteinte à un membre haut placé également.

Sanctions : Si une personne du bas de l’échelle sociale commet une faute quelconque, que ce soit un mercenaire ou un simple garde par exemple, elle doit être sanctionnée par son supérieur au plus vite. Ce dernier doit prendre les mesures qui s’imposent pour que l’affaire soit rapidement réglée, sans commettre de dommage à la guilde. Si jamais la faute s’aggrave et remonte jusqu’à la Haute Sphère, ou bien si un membre important est impliqué, comme un Mercator, un membre de la Basse Sphère, ou un responsable de la garde, alors la Haute Sphère doit agir. Pour cela, elle désigne un Enquêteur avec une escorte et l’envoie pour réaliser un rapport sur l’affaire. Une fois chose faite, la Haute Sphère amène le fautif devant le Tribunal des Corbeaux où il sera jugé et dont la sentence sera prononcée. Le Maitre Corbeau peut y participer, mais il n’est pas obligé, comme un roi qui ne juge pas toutes les affaires de son peuple. Exception : si un membre de la Haute Sphère est impliqué, là, sa présence est requise. Les sanctions possibles ne sont pas nombreuses. Cela peut être un bannissement surveillé, ou un enfermement à durée indéterminée, si ce n’est la mort. À noter que ces sanctions visent à éviter que la personne punie ne dévoile les secrets de la guilde. S’il s’agit d’un subordonné et que son supérieur à failli à son devoir, alors tout deux reçoivent la même peine.


Membres connus :

Niyos : Ancien membre de la Basse Sphère, il a trahi la guilde en s'associant à une cible de la guilde. Ils ont compromi ainsi un accord passé avec un chef militaire tacoman, sans compter qu'ils sont responsables de la destruction du laboratoire de Telbara.

Vaqhi : Membre de la Colombe Noire, c'est un Séladien maniant la hallebarde et manipulant la magie de l'ombre. Un des derniers membres de ce groupe à qui il voue sa loyauté.


Dernière édition par Niyos le Ven 23 Juin 2017 - 15:49, édité 4 fois

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Créatures

Message  Niyos le Sam 4 Fév 2017 - 13:20

Créatures

Ici sera répertorier toutes les créatures créer par la guilde est rencontrer par les joueurs.



Cerarès :





Il y a près d'un siècle, le royaume d'Estandre et de Tacomnal se livrèrent à une nouvelle guerre des plus sanglante. Un général Estanol voulu avoir en sa possession des chiens de guerre plus puissant, qui fairaient trembler les armées adverses. Il en fit commander à la guilde qui se pressa pour se mettre à concevoir et donner une nouvelle race de chien monstrueux. Pendant près d'une décennie, ils utilisèrent différentes races de canidés dans diverse expérience pour arriver au résultat parfait. Sur entraînement, absorption de diverses potions, régime particulier, opération chirurgicale... Un vrai travail de savant fou. Ils finirent par concevoir une potion qui se révéla efficace grâce à un ingrédient, du sang de lycanthrope. Les pauvres chiens ayant bu cette infâme potion en ressentir bien vite les effets. La guilde s'attendait à voir des monstres aussi redoutables que les loups-garous. Au lieu de cela, les chiens devinrent plus agressifs, plus agile et plus fort, ayant le sens de la vue sur développer. Leur agilité s'accroissait avec leur nouvelle forme physique sans oublier qu'ils vieillissaient moins vite, parfois presque plus du tout. Tout cela paraissait parfait, mais en contre partie, les Cerarès se retrouvèrent avec un corps plus fragile, perdant leur fourrure ainsi que leurs oreilles, devenant sourd. Sans oublier que c'était devenu une race stérile. Et, le plus désavantageux, ils pouvaient entrer dans une folie meurtrière n'importe quand, surtout lors des nuits de pleine lune. La haute sphère voulut tout de même vendre ces nouvelles créatures au chef militaire Estanol, mais ce dernier fut assassiné par son épouse et son amant. Alors, la guilde garda ses monstres comme des sortes de chiens de garde. Ils sont très rares, très difficiles à concevoir et leur comportement imprévisible les met à servir à surveiller un endroit, solidement attaché et de chien traqueur.

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Re: Les Corbeaux du Crépuscule

Message  Müss le Sam 28 Oct 2017 - 11:49

Classe, vraiment !
Super récap.

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Re: Les Corbeaux du Crépuscule

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