Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

3 participants

Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Foxtrot Dim 30 Oct 2016 - 13:06

Nom de votre personnage : Foxtrot

Age de votre personnage : 33 ans

Race : Dryade des bois

Classe : Barde

Arme : Ses racines

Armure : Aucune

Capacité spéciale : Transformation en arbre ou buisson

Compétence raciale : Magie de la nature

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Bonne ouïe
- Magie du son
- Mélodie de la forêt (Foxtrot joue un air de flûte qui fait jaillir des racines du sol et emprisonne les jambes des adversaires à proximité. Ce sort a une portée de 10m)
- Concerto du coeur (Foxtrot joue un air de flûte qui, s'il est écouté par un allié, lui soigne ses blessures)
- Magie de bénédiction
- - Symphonie de justice (Foxtrot joue un air de flûte qui crée une sphère de protection autour d'un qui l'écoute, lui conférant une grande résistance aux dégâts)
- Magie du soin
- Fleur curative (ne peut pas être utilisée en combat, fait pousser une fleur sur le front d'un allié, le purifie de la maladie)
- Vieille branche (ne peut pas être utilisé en combat, fait pousser une branche autour d'un os brisé afin de le colmater pendant une heure. La branche n'est cependant pas aussi solide qu'un os et peut donc être brisée à son tour)
- Combat à main nues

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de la langue des tigrains
- Musique (Flûte)
- Maîtrise de l'étiquette

Mental :

Foxtrot est très calme, il parle peu avec les inconnus et ne va que très rarement vers les gens pour les connaître. Il n'aime pas se battre et préfère utiliser sa musique pour soigner plutôt que pour blesser autrui. Il refuse catégoriquement d'ôter la vie de qui que ce soit mais s'énerve si l'on s'en prend à sa flûte.

Physique :

Foxtrot fait 1m77 pour 53 kg. Il la les cheveux longs composés de feuillage, un corps de bois, des jambes composées de racines enroulées les unes aux autres (manipulable), il a des yeux blancs et brillants et est plutôt maigre. Ses habits sont un manteau de vagabond, une écharpe et un pantalon déchiré par les branchages.

Histoire de votre personnage :

       Foxtrot est né dans la forêt de la vanille, non loin d'Estandre. Comme pour toutes les Dryades, nul ne sait de qui il est issu. Pendant son enfance, un vieux barde venait jouer dans la forêt. C'était un tigrain. Foxtrot était fasciné et écoutait chaque chanson du vieil homme avec attention. Un jour, il décida de se montrer sous sa forme humanoïde mais craignait la réaction du vieillard. Ce dernier n'eut pas peur et commença même à parler avec Foxtrot. L'enfant ne comprenant pas vraiment ce que le vieillard disait, ce dernier décida de lui apprendre les bases de sa langue puis se mit à lui jouer maintes chansons et revenait tous les jours pour la petite dryade.

       Un jour, le barde fut absent. Le jour suivant et celui d'après, il l'était également. Foxtrot s'inquiétait et se mit à chercher le vieillard partout mais ne le trouva nulle part.
Un matin, il fut réveillé par des cris. Il ouvrit donc les yeux et vit le vieux au milieu de quatre brigands armés. Ces derniers menaçaient de tuer le barde s'il refusait de leur donner ses instruments de musique. Fou de rage, Foxtrot enracina les brigands et les tua en les étranglant à l'aide de ces racines. L'enfant n'avait pas l'habitude d'être si violent. Il regrettait d'avoir pris la vie d'êtres vivants. Il pleurait, hurlait et se frappait !
Le vieillard approcha, mis sa main sur l'épaule de l'enfant et le remercia de lui avoir sauvé la vie. L'enfant hurlait d'avantage sur ce qu'il avait fait. L'homme lui donna alors sa flûte et lui chuchota
« si tuer des gens te met dans cet état, alors prend ma flûte. Prend ma flûte et deviens le plus grand musicien ! Tu découvriras la magie de la mélodie et apprendras à soigner les autres juste avec ta partition car parfois, une note vaut tous les mots du monde. Alors prend cette flûte petit. Et promet moi que tu ne tueras plus. »
L'enfant se calma. Il ne su quoi répondre. Il regardait le vide sans dire un mot. Aucun son ne sortait de son être tandis que le vieux musicien s'en allait.

       En grandissant, Foxtrot appris la flûte en parcourant les différentes forêts de ces terres. Certains voyageurs humains parlaient même de mélodies mystérieuses que la forêt jouait.
L'enfant devînt un adolescent, puis un adulte. De jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois et d'année en année, il se perfectionnait. Et à force d'entraînement, Foxtrot finit par maîtriser la magie de la musique. Depuis, l'homme n'a plus qu'un objectif, retrouver ce vieillard dont il ne connait pas le nom, et lui faire part de ses talents.


Dernière édition par Foxtrot le Mar 1 Nov 2016 - 18:55, édité 5 fois
Foxtrot
Foxtrot
Novice
Novice

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Athyl Dim 30 Oct 2016 - 16:39

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il y a pas mal de choses à dire sur ta fiche.

Tout d'abord, ta capacité spéciale : tu as choisi une transformation, d'accord, mais en quoi ? Tu dois préciser. S'il s'agit d'une transformation en animal ou en créature du bestiaire, alors clique ici pour en savoir plus. Sinon, cela peut être une transformation plus particulière, un changement de forme quelconque, pourquoi pas te transformer en arbre, etc. C'est à toi de voir, mais il faut me dire.

Concernant ta race, tu es une Dryade des Bois, tu dois donc avoir certains traits dryadiques. Tu dis que les cheveux de ton personnage sont des feuillages et que sa peau est faite de bois. C'est parfait, cela dit je note aussi qu'à quelques endroits de ta fiche, tu parles de racines. Je suppose que ton personnage n'a donc pas des pieds humains, mais des racines ?

Ensuite, concernant tes compétences primaires, en tant que barde, tu as droit à un maximum de 10 compétences primaires de départ. Tu as le droit d'en avoir moins si tu veux, mais au-delà du fait que démarrer avec seulement 4 compétences primaires est très faible pour un barde, tu as pris deux écoles de magie mais aucun sort.
En effet, chaque sort compte comme une compétence, comme c'est expliqué en cliquant ici. Je te cite un passage qui aborde ce point (mais je t'invite à tout lire si ce n'est pas déjà fait) :
Pour savoir lancer un sort, il vous faut tout d'abord la compétence correspondant à l'école de la magie, puis utiliser un emplacement de compétence par sort que vous voulez lancer.
Prenons un exemple très concret. Vous souhaitez lancer un sort de pieu de glace et un sort de mur de glace. Il vous faut tout d'abord la compétence “Magie de la glace”, et vous utiliser un emplacement de compétence “Sort : pieu de glace (magie de la glace)” et “Sort : mur de glace (magie de la glace)”. Nous vous invitons à être plus précis que ça : décrivez-nous vos sorts. Quelle longueur pour le pieu de glace ? (bon, encore, ça, pas forcément besoin, mais sait-on jamais que vous voudriez faire apparaître un pieu particulier) Quelles dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) pour le mur de glace ?
[...]
Vous avez le droit de maîtriser plusieurs écoles de magie, dans la limite de celles autorisées par votre classe.
C'est ce qui explique pourquoi les classes de type mage ont plus d'emplacement de compétences que les classes de type guerrier : elles ont besoin de plus d'emplacements à cause des sorts.

Prends aussi en compte qu'en l'état, ton personnage ne sait pas se défendre au corps à corps sans utiliser de magie. La compétence “Combat à mains nues” n'a rien d'obligatoire du tout, mais elle est requise si tu souhaites que ton personnage sache se battre sans arme et sans magie.

Ton histoire est bonne, pas de souci.
Par contre, j'ai besoin que tu me justifies ta compétence secondaire “Maîtrise de la langue des Tigrains”. Comment ton personnage a-t-il appris cette langue ?
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Foxtrot Dim 30 Oct 2016 - 19:05

Bonjour et merci de m'avoir dit les trucs à changer (au moment où j'écris la réponse, je suis en train de modifier la fiche). Pour la transformation, j'avais oublié de préciser mais oui je pensais à la transformation en arbre, ainsi qu'en buisson. Je vais aussi préciser que les jambes de mon personnage sont composés de racines manipulable (dans la limite de la physique évidemment mais vu que ce sont des racines enroulées les unes aux autres, il y a une certaine portée tout de même). Pour les compétences primaire, j'avais juste peur de mettre trop d'éléments. Pour ce qui s'agit des sorts, c'est juste que j'avais peur qu'il y aie une liste que j'eu zappé antérieurement donc je préférais ne pas mettre de sorts par crainte d'écrire n'importe quoi (je vais donc mettre les sorts). La compétence combat à mains nues m'avait juste échappé.

Merci de la réponse, je vais de ce pas modifier la fiche afin d'y faire entrer tous ces éléments.
Foxtrot
Foxtrot
Novice
Novice

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Athyl Dim 30 Oct 2016 - 20:35

En effet il n'y a pas de “grimoire” de sorts sur le forum, c'est à toi d'émettre des souhaits, que je valide ou non.

Penchons-nous donc sur ceux que tu as choisis.

“Mélodie de la forêt” appartient à la magie de la Nature, un sort de magie du son ne peut pas avoir cet effet, il n'y a aucun rapport avec le son dans l'effet du sort. De ce fait, jouer de la flûte ne sera pas nécessaire pour le lancer (après, si, en RP, tu veux que ton personnage ait l'habitude de déclencher ce sort en jouant de la flûte, aucun souci ^^).
Quant à “Concerto du coeur”, il mélangerait la magie du son et celle du soin (pas de souci puisque tu as les deux), mais si le soin se déclenche par l'écoute de la musique, alors il faut que tu saches que toute personne entendant la musique sera soignée, ce qui implique aussi de potentiels ennemis. A toi de voir si tu préfères ça, ou un sort de soin classique par toucher (une seule cible, mais que tu choisis puisque tu dois la toucher).

Précise-moi ce que tu veux comme sphère de protection pour “Symphonie de justice” et le rapport avec le son dans l'effet du sort, car je ne comprends pas bien.

Pour “Fleur curative”, tu dois choisir : c'est soit l'empoisonnement, soit la maladie, qui sera lavé. Ce sont deux choses différentes.

Peux-tu aussi m'expliquer en d'autres termes l'effet du sort “Vieille branche” ? Je ne suis pas sûr de comprendre.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Foxtrot Dim 30 Oct 2016 - 20:49

Pour le concerto du coeur, le fait qu'il puisse soigner un ennemi ne me dérange aucunement car ça forcerait mon personnage à établir des stratégies avec son allié et à avoir des dilemmes afin de ne pas utiliser ce sort bêtement (Bien que je ne l'avais pas calculé à la base, je fais ce choix)

Pour la sphère de protection, je vais reformuler l'explication mais c'est une sphère qui entoure l'allié le plus mal en point et le rend insensible (les coups ou sorts ne passent pas la sphère) pendant 5 secondes. Cependant, si l'insensibilité est considérée comme du GB, alors je peux la modifier en une simple atténuation des dégâts pendant 10 secondes.

La fleur curative soignera la maladie (Car dans son histoire, il soigne les gens dans les villages)

Vieille branche, c'est juste, une sorte de prothèse de bois qui colmate un os cassé pendant une heure. Cependant, comme il est précisé, la branche n'est pas aussi solide qu'un os et si l'on frappe dessus, la branche se brise et l'os redevient comme avant (brisé).
Foxtrot
Foxtrot
Novice
Novice

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Athyl Lun 31 Oct 2016 - 16:50

Donc pour “Vieille branche”, la branche remplace l'os en quelque sorte, ce n'est pas une attelle ?

Ok pour“Concerto du coeur” et “Fleur curative”.

Par contre, pour “Sphère de protection”, c'est évidemment non pour l'insensibilité, que ce soit aux coups physiques, aux sorts ou aux deux ; pour une plus grande résistance aux coups (une atténuation des blessures reçues), ça appartient à la magie de bénédiction, aucun rapport avec la magie du son. ;-) A toi de voir si tu veux sacrifier un emplacement de compétence pour prendre “Magie de bénédiction”, ou si tu veux changer ce sort.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Foxtrot Lun 31 Oct 2016 - 19:34

C'est bon, j'ai enlevé grande agilité afin de le remplacer par magie de bénédiction et j'y ai mit la version modifiée de la symphonie de justice. (Je ne savais pas que l'on pouvait choisir magie du son et magie de bénédiction en même temps)

Pour vieille branche, on peut considérer ça comme une attelle mais directement autour de l'os, à l'intérieur de la peau. M'enfin c'est juste la forme, en soit, c'est grosso modo pour atténuer la douleur)

Je vous remercie de vos réponses et multiples conseils (faut dire que c'était ma première fiche de personnage donc j'étais pas mal perdu donc encore merci ! ^^)
Foxtrot
Foxtrot
Novice
Novice

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Athyl Mar 1 Nov 2016 - 12:50

C'est normal de faire des erreurs au début, ne t'en fais pas.

Pour en revenir à “Symphonie de justice”, c'est bon maintenant que tu as la magie de bénédiction.
En effet un sort peut appartenir à deux écoles de magie différentes si son effet combine les deux. Tu ne l'as peut-être pas réalisé, mais c'est déjà le cas de ton sort “Concerto du coeur” qui appartient à la fois à la magie du son et à la magie du soin (la maîtrise de ces deux écoles de magie est nécessaire pour ce sort, je te l'aurais refusé si tu n'avais eu qu'une seule des deux écoles de magie).
Par ailleurs, du moment où “Symphonie de justice” est une bénédiction à distance n'affectant qu'une seule cible, tu peux très bien choisir la cible, sans que ce sort n'affecte forcément l'allié le plus mal en point (ce qui au demeurant peut-être très délicat à déterminer selon les cas).

Dis-moi si ça t'intéresse de pouvoir choisir toit-même la cible de “Symphonie de justice”.

Pour ne pas te faire perdre de temps, je te valide quand même maintenant, comme ça tu peux commencer le RP en me donnant ta réponse.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.1fr1.net/t553-foxtrot-dryade-des-bois-barde#5776]Fiche de personnage[/url]
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Foxtrot Mar 1 Nov 2016 - 18:54

OUI ! Enfin je suis validé ! ^^ Enfin bref, merci de m'avoir expliquer, par conséquent, je vais bel et bien faire de la symphonie de justice un sort ciblé.
Foxtrot
Foxtrot
Novice
Novice

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Athyl Mer 2 Nov 2016 - 10:26

Très bien, je viens donc de modifier la description du sort.
Bon jeu !
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Tænebras Mer 11 Sep 2019 - 14:16

Suite aux modifications concernant la magie des bénédictions, tu as un emplacement de compétence qui vient de se libérer !
Quoi qu'est-ce donc que tu voudrais mettre là-dedans ? :p
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde] Empty Re: Foxtrot, la mélodie sylvestre [Dryade des bois - Barde]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum