La poule mouillée { Ssyxlat'h - Tyover }

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La poule mouillée  { Ssyxlat'h - Tyover } - Page 2 Empty Re: La poule mouillée { Ssyxlat'h - Tyover }

Message  Ssyxlat'h Dim 26 Mar 2017 - 19:45

Sur cet ordre, le Tigrain trottina jusqu'à Ssyxlat'h, puis se mit à marcher juste à côté de lui. Certes, ce mâle avait l'air neuneu et Ssyxlat'h ne l'imaginait pas un instant lui lancer une dague dans le dos, d'autant qu'il n'aurait absolument aucune raison de faire ça ; seulement, par réflexe, Ssyxat'h ne laissait pas d'inconnu dans son dos. Même si, comme tout Naga, il pouvait sentir un humanoïde l'approcher par derrière, ce Tigrain possédait des armes pouvant être utilisées à distance, et puis il existait bien des magiciens, et leurs prédispositions n'étaient pas écrites sur leur front.

Ssyxlat'h rampa donc, à faible allure, avec le Tigrain juste à côté de lui, en direction du ruisseau, tout en anticipant dans sa tête la réaction de Namaï. Oh, connaissant la Sirène, il serait certainement content de faire connaissance avec une nouvelle personne. Namaï aurait peut-être la curiosité de demander à Ssyxlat'h pourquoi il revenait avec ce Tigrain, et il suffirait de lui expliquer la vérité. Il n'y avait donc pas à s'en faire pour ça.

TYOVER – Votre amie est-elle dans les parages ?
SSYXLAT'H – “Il”. Et oui, il m'attend.

Ssyxlat'h n'allait pas non plus révéler la position exacte de Namaï. Ce Tigrain voulait le suivre ? Alors il verrait bien. S'il était si impatient que ça, tant pis pour lui, de toute façon Ssyxlat'h et Namaï étaient sa seule solution. En y réfléchissant, Ssyxlat'h espéra que ce mâle sache nager, ça leur permettrait d'aller plus vite, car s'il devait marcher le long du cours d'eau pendant que le Naga et la Sirène nageraient, il les ralentirait.

En une poignée de minutes, Ssyxlat'h atteignit le ruisseau avec le Tigrain, et Namaï fut tout de suite visible. Il était allongé au bord de l'eau, sa belle queue de poisson en grande partie émergée, étalée sur des cailloux. Il fixait un point sur le ruisseau, et Ssyxlat'h devina au bout de quelques secondes qu'il observait simplement des têtards. La Sirène avait des écailles magnifiques d'une couleur vert clair majoritaire alliée à du cyan, et aussi un petit peu de jaune par endroits, dont les bords de sa nageoire caudale. Elle se dressa sur ses deux bras en entendant son ami revenir, et son regard se posa aussitôt sur l'inconnu. Ssyxlat'h vit qu'il ne restait qu'un seul des abricots qu'il avait apporté à son amant... ami, et sourit. Il s'avança jusqu'à n'être plus qu'à un mètre de lui, et désigna le Tigrain du visage.

SSYXLAT'H – J'ai proposé à cette personne de nous suivre jusqu'au Royaume de Telbara.

Namaï sourit poliment au Tigrain, puis se tira au sol pour se rapprocher de Ssyxlat'h et l'enlacer tendrement. Le Naga se raidit, ne voulant pas montrer leur affection devant l'inconnu, mais la belle Sirène le fit fondre. Il aida Namaï à se soulever à sa hauteur en passant ses bras sous ses aisselles. Seule une petite partie du bout de la queue de la Sirène touchait encore le sol. Namaï salua l'inconnu :

NAMAI – Bonjour ! Mon nom est Namaï, enchanté ! Et vous, vous êtes... ?

Ssyxlat'h réalisa qu'il n'avait même pas demandé à l'inconnu son nom, tellement il avait pensé que cela n'aurait eu aucune importance. Voulant récupérer l'usage de ses bras, il redéposa tendrement son ami au sol, non sans passer un instant sa langue dans les cheveux de soie de la Sirène, pour se remplir les poumons de son odeur.

Ssyxlat'h
Champion
Champion


Revenir en haut Aller en bas

La poule mouillée  { Ssyxlat'h - Tyover } - Page 2 Empty Re: La poule mouillée { Ssyxlat'h - Tyover }

Message  Tyover Mar 2 Mai 2017 - 14:03

Ma question avait l’air de déranger le gros Serpent, son visage s’était crispé, enfin … avec une tête de reptiles, ce n’est pas évident de discerner ce genre de détail, mais j’avais eu cette sensation. Il m’apprit par la suite qu’il ne s’agissait pas d’une sirène au féminin, mais plutôt d’un mal. Il s’arrêta là pour les explications, ne voulant pas en dire davantage à son sujet, de toute manières, c’était lui que nous allions rencontrer alors … Nous continuions à avancer vers le ruisseau petit à petit, jusqu’à pouvoir apercevoir cette étrange forme aux premiers abords humaines, mais que l’odeur du poisson recouvrait. Il s’agissait donc là d’une sirène ? Un buste tout ce qui a de plus Humain se terminant par une queue de poisson agrémenté d’écaille coloré dans des couleurs vives et claires le rendant presque inévitable et magnifique à contempler. Je n’arrivais pas à détourner les yeux, à la fois surpris et choqué, je ne savais pas trop comment réagir, si je devais avoir peur ou bien au contraire sympathiser. La magnifique créature se reposait au bord de l’eau, étalant sa magnificence sur les rocher le long de la rive. Elle ne semblait pas nous avoir tout de suite remarqués, mais une fois à porté d’ouïe, il se retourna et se dressa à bout de bras sur le bord du ruisseau. Celui-ci me dévisagea rapidement, surpris de me voir. Il ne devait pas s’attendre à retrouver son ami accompagné d’un étranger, cela pouvait se comprendre.

SSYXLAT'H – J'ai proposé à cette personne de nous suivre jusqu'au Royaume de Telbara.

L’écailleux évita de parler de nos petites péripéties avant qu’il ne me propose de le suivre, mais au fond, je l’en remerciais, évitant ainsi de passer pour un individu stupide et ignare. Il valait mieux que je fasse bonne impression, sinon il pourrait bien me manger tout cru, chose que je n’avais pas vraiment envie qu’il fasse. Son odeur était particulièrement forte. Non pas que je ne l’appréciais pas, au contraire, j’aime bien le poisson, mais seulement frit, avec cette petite odeur de grillé parfumant mes narines. Mais son odeur particulière dégageait une certaine prestance, une certaine attirance, je ne saurai quoi dire. Quelque chose qui me permettait de ne pas être dégouté du parfum étrange dont il était imprégné comme ses congénères entièrement amphibiens. Celui-ci me sourit et s’approcha de son ami avant de se cramponner à lui et de l’enlacer afin se mettre à la même taille que nous. Le serpent l’aida à se relever tout doucement, bras dessus, bras dessous, puis la sirène se présenta poliment, dune voix ensorceleuse.

Tyover – Je … heu je me prénomme Tyover et je … enchanté de même et je vous accompagnerais dans ce voyage. M-Merci !

Je me sentais ultra gêné après l’avoir entendu me parler. Je n’en revenais toujours pas ! Converser avec une sirène, si Yaly était là pour voir ça, elle n’en reviendrait pas ! D’ailleurs, j’avais moi-même du mal à le réaliser. Mais je préférai garder un œil sur lui, on n’est jamais trop prudent ! Après les présentations, le reptilien redéposa son compagnon au sol. En y repensant, je ne connaissais toujours pas son nom. En même temps, quel étrange duo, un serpent géant qui parle copain avec une sirène mal. Bah ! J’en verrai bien d’autres des surprises, non ?

Tyover – Nous ne nous étions pas encore présenté l’un l’autre il me semble, non ?

Tyover
Bon
Bon


Revenir en haut Aller en bas

La poule mouillée  { Ssyxlat'h - Tyover } - Page 2 Empty Re: La poule mouillée { Ssyxlat'h - Tyover }

Message  Ssyxlat'h Lun 8 Mai 2017 - 10:29

TYOVER – Je... euh je me prénomme Tyover et je ... enchanté de même et je vous accompagnerai dans ce voyage. M-Merci !

Pourquoi se mettait-il à bafouiller, maintenant, ce benêt ? Ssyxlat'h n'arrivait pas à croire qu'il allait s'encombrer d'un type pareil jusqu'à arriver dans le Royaume de Telbara, et tout ça soi-disant parce que c'est ce que Namaï aurait voulu. Décidemment, ça ne lui réussissait pas d'essayer de penser à la place de son ami... Il n'était vraiment plus le même en sa compagnie. D'ordinaire, Ssyxlat'h était un assassin au cœur de pierre, n'agissant que dans son seul et unique intérêt, ignorant toute notion de bien et de mal. Mais dès qu'il passait du temps avec Namaï, son cœur s'attendrissait, et il se sentait perdre ses moyens, faire n'importe quoi, devenir vulnérable... Et en même temps cette sensation était délicieuse.
Parce qu'en compagnie de Namaï, Ssyxlat'h se sentait redevenir vivant, tout simplement.

Namaï ricana doucement en produisant un son cristallin. Ssyxlat'h lui passa une main dans les cheveux, et tourna la tête vers le Tigrain quand ce dernier lui adressa la parole :

TYOVER – Nous ne nous étions pas encore présentés l'un l'autre il me semble, non ?

Ssyxlat'h avait été impoli jusqu'au bout. Ce Tigrain était peut-être benêt mais il faisait redescendre Ssyxlat'h à certaines bases essentielles.

SSYXLAT'H – Je m'appelle Ssyxlat'h. Bien, Tyover, si tu n'as pas d'autres questions, alors nous pouvons nous mettre en mouvement.

Namaï se tira jusqu'au ruisseau jusqu'à pouvoir y nager. Ssyxlat'h se mit à ramper sur le rebord, une façon de se placer entre Tyover et Namaï, comme s'il refusait que le premier s'approche du second. Namaï, lui, n'avait aucune méfiance, et chercha à ouvrir la conversation :

NAMAI – Vous êtes un voyageur ? Qu'est-ce qui vous a conduits en ces terres ?
Ssyxlat'h
Ssyxlat'h
Champion
Champion

Race : Naga

Revenir en haut Aller en bas

La poule mouillée  { Ssyxlat'h - Tyover } - Page 2 Empty Re: La poule mouillée { Ssyxlat'h - Tyover }

Message  Tyover Mer 7 Juin 2017 - 2:21

A ma demande, le reptile se présenta sous le nom de Ssyxlat'h. Un nom imprononçable. Je remarquai toutefois que celui-ci fut gêné d’une certaine manière de se présenter. Peu importe ! Tant que nous pouvions faire route faire mon avenir ! Nous commencions notre long périple, longeant la rivière se trouvant aux alentours de la plaine d’azgal. Et pour écourter un peu plus ce trajet, quoi de mieux que de discuter de tout et de rien avec mes nouveaux camarades ? C’est le gros poisson qui démarra la discussion, curieux de savoir comment je m’étais retrouvé à leur côté. Moi-même je me le demandais ! Je notai pour la première fois que le serpent géant se méfiait de moi. Je l’avais remarqué un peu plus tôt, lorsque je m’étais présenté à son compagnon sirène et maintenant encore, il préférait se trouver entre moi et Namaï. Mais cela ne me dérangeait guère, au contraire, je ne faisais moi-même pas confiance à ce gros poisson. Qui sait ce qu’il pouvait faire pendant que j’avais le dos tourné !

Namaï - Vous êtes un voyageur ? Qu'est-ce qui vous a conduits en ces terres ?

Un voyageur ? Pas vraiment… Il valait mieux pour une fois que j’évite de parler de mon passe-temps favori. Préférant la vie citadine, peu sont les voyages que j’avais effectué jusqu’à maintenant, ou du moins des voyages à des fins personnelles. Mon hobbie m’obligeant à rester en ville relativement longtemps, jusqu’à être démasqué et affiché sur les murs entre autre, je ne prenais pas le risque de me faire plumer à mon tour par les brigands en-dehors de la ville, sachant qu’en-dehors de celle-ci, seul la loi du plus fort avait du sens. Et le plus fort, il y avait peu de chance que ce soit moi…

Tyover – Je ne pense pas être à proprement parler un voyageur puisque celui-ci est mon premier et j’espère qu’il sera également le dernier ! Sur ce point, je ne mentais pas ! Mes oreilles aux aguets dès que le poisson parlait, je n’étais pas vraiment rassuré de le savoir à mes côtés, mais au moins, tant que je l’entendais parler, je savais ou le trouver. Je suis originaire d’Azgal. Ces terres sont celles qui m’ont vu naître.

Mais elles ne sont pas celles qui m’ont vu grandir. Et une seule personne se souviendrai de ce passé tout comme moi. J’en avais parlé un peu plus tôt à Ss … au Serpent géant. Je me demandais encore pourquoi je lui avais parlé de Yaly, alors que celui-ci ne me connaissait à peine et que mes soucis devaient lui passer bien au-dessus de la collerette. Faisant en sorte de jouer les curieux à mon tour, je me tournai vers eux, leur posant la même question.

Tyover – Et vous ? Vous êtes voyageurs, non ? Je ne pense pas avoir entendu parler de serpent qui parle, ni de sirène dans ces contrés de l’Ouest. Vous venez d’où ?
Tyover
Tyover
Bon
Bon

Race : Tigrain Guépard

Revenir en haut Aller en bas

La poule mouillée  { Ssyxlat'h - Tyover } - Page 2 Empty Re: La poule mouillée { Ssyxlat'h - Tyover }

Message  Ssyxlat'h Dim 2 Juil 2017 - 10:31

TYOVER – Je ne pense pas être à proprement parler un voyageur puisque celui-ci est mon premier et j'espère qu'il sera également le dernier !

Tyover ne savait pas ce qu'était un Halfelin ni un Naga. Ssyxlat'h n'aurait donc pas posé la question de Namaï car, de ce qu'il pouvait en supputer, il paraissait évident que Tyover n'était pas un voyageur et ne connaissait presque rien du continent sur lequel il vivait.

TYOVER – Je suis originaire d'Azgal. Ces terres sont celles qui m'ont vu naître.

Ssyxlat'h comprenait maintenant mieux pourquoi il avait trouvé ce Tigrain errant à proximité de villages humains aux yeux desquelles il n'était qu'un animal parlant comme d'autres et voué tout aussi bien à servir d'esclave. Tyover était né dans cette région et n'avait jamais eu l'occasion – ou le cran – d'entreprendre un voyage vers une région plus accueillante. Puisqu'il restait donc dans cette région pauvre sans jamais rester longtemps au contact des villages, il restait un bon nombre de races qu'il n'avait jamais vues de ses propres yeux voire dont il n'avait même jamais entendu parler. Tout commençait à faire sens dans l'esprit de Ssyxlat'h qui s'était peut-être moqué un peu trop vite de son compagnon de route inopiné.

TYOVER – Et vous ? Vous êtes voyageurs, non ? Je ne pense pas avoir entendu parler de serpent qui parle, ni de Sirène dans ces contrés de l'Ouest. Vous venez d'où ?

Ssyxlat'h se crispa seulement un peu. Il savait que Tyover ne connaissait pas la race des Nagas mais ce n'était jamais agréable de se faire désigner de “serpent qui parle”, surtout de la part d'un “gros chat qui parle”, c'était un peu le nuage qui se moque de la pluie.

NAMAI – Evitez de parler de “serpent qui parle”, vous risquez de froisser Ssyxlat'h ! C'est un peu impoli.

Namaï parlait avec sourire et bienveillance, mais au moins, il évitait à Ssyxlat'h d'avoir lui-même à exposer ce point, et ce dernier lui en remercia mentalement.

NAMAI – Je ne sais pas si je nous décrirais comme des “voyageurs”, mais de fait, nous en sommes, en quelque sorte, puisqu'il est vrai que nous voyageons assez souvent.
SSYXLAT'H – Et je suis un Naga, pour ta gouverne. Il semble que tu aies plusieurs races à découvrir. Sais-tu ce qu'est un Minotaure, un Orc ou un Xolon ?
Ssyxlat'h
Ssyxlat'h
Champion
Champion

Race : Naga

Revenir en haut Aller en bas

La poule mouillée  { Ssyxlat'h - Tyover } - Page 2 Empty Re: La poule mouillée { Ssyxlat'h - Tyover }

Message  Tyover Mer 27 Sep 2017 - 20:31

A la prononciation de « serpent qui parle » je sentis comme une gêne non loin de moi. L’écailleux grimaça alors que son compagnon me rattrapa sur ce point. J’avoue que je manquais de tact parfois, tête en l’air que je suis, il m’arrivait de parler assez facilement et offusquer mon entourage était comme une seconde nature pour moi. La façon de parler qu’avait Namaï me faisait penser un peu à Yaly qui me sermonnait. Etrange.

Tyover – Excusez-moi. Mes oreilles s’abaissèrent, comme si celle-ci cherchaient à regarder mes pieds comme signe d’excuse. Et qu’êtes-vous donc alors ?

SSYXLAT'H – Et je suis un Naga, pour ta gouverne. Il semble que tu aies plusieurs races à découvrir. Sais-tu ce qu'est un Minotaure, un Orc ou un Xolon ?

Un Nagas, je tâcherais de m’en souvenir, de garder ça dans un coin de ma tête, « les nagas n’aime pas qu’on les appelle serpent géant qui parle ». J’hochais la tête comme pour lui montrer que j’avais compris. Mais après ça, il continua sur d’autres noms compliqués qui ne me disaient pas grand-chose. Enfin si, les Orcs, j’avais déjà entendu parler d’eux il me semble, un peu comme les Elfes. Des noms qui sortaient régulièrement dans les contines de mon enfance. De là à dire à quoi il ressemble, je ne sais pas. Même si voyager n’était pas mon dada, le fait qu’il y ait plein de choses sur ce continent que je ne connaissais pas, ou mieux, que je n’imaginais même pas, cela me donnais envie de découvrir le monde et de voyager plus souvent, mais pas toute suite, je souhaite d’abord me rendre à Telbara.

Tyover – Je pense savoir ce qu’est un Orc, mais je ne saurais le décrire physiquement. Quand j’étais petit, pour que je me couche et que je ne me lève pas dans la nuit, les parents de Yaly me disaient que de méchants Orcs viendraient me manger. Il est vrai qu’à chaque fois que ce nom ressortait, cela restait dans le même contexte que celui-ci. Par contre, les deux autres noms ne me disent rien. A quoi ce la ressemble un Xolon et un Minautore ?

J’avais l’impression de me trouver dans une véritable contine pour enfant avec mes deux nouveaux compagnons. Le Tigrain, le Nagas et le sirène. Le sirène ? La sirène ! C’est mieux comme ça ! Ma queue ce balançant de droite à gauche, l’excitation et la curiosité venaient à perturber ma petite moustache qui tressautait d’impatience. Ces deux énergumènes devaient avoir certainement une tonne d’histoire à raconter ! De vraies histoires, celle que l’on vit, que l’on ressent ! J’avais hâte de les écouter me raconter toutes sortes de choses qui me paraîtraient invraisemblable.

Tyover - Je serai peut-être trop curieux en vous demandant de me raconter votre histoire ? Je n’en ai jamais écouté de la bouche de voyageur, simplement écouté pour m’endormir et me faire rêver étant petit. Me rappelant du manque de tact de tout à l’heure, j’essayais de me rattraper comme je le pouvais. Mais si vous ne voulez pas, tempi, ce n’est pas grave ! Je riais jaune, je souhaitais réellement assouvir ma curiosité.
Tyover
Tyover
Bon
Bon

Race : Tigrain Guépard

Revenir en haut Aller en bas

La poule mouillée  { Ssyxlat'h - Tyover } - Page 2 Empty Re: La poule mouillée { Ssyxlat'h - Tyover }

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum