Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fleur, la fille aux mille visages

5 participants

Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Fleur, la fille aux mille visages

Message  Fleur Sam 14 Mai 2016 - 20:21

Présentation


Nom : Fleur

Age : 18 ans

Race : humaine

Classe : barde

Arme : poignards dissimulés dans ses habits

Armure : aucune

Capacité spéciale : télékinésie

Compétence raciale : maniement du poignard (au corps à corps)

Sorts et compétences :
- Maniement du poignard (en arme de jet)
- Magie du son
- Son : voix. La victime entend des voix qui viennent de directions choisies par Fleur. Elle choisit leurs tonalités et les mots prononcés
- Magie de l’illusion
- Illusion : personnes. La victime voit des individus qui peuvent se déplacer et ont les traits physiques que Fleur leur choisit
- Illusion : animaux. La victime voit des animaux qui peuvent attaquer tout en restant des illusions sans consistance
- Illusion : objets. La (les) victime(s) voi(en)t des objets qui peuvent par exemple dissimuler d'autres choses ou donner l'impression qu'il y a un obstacle sur la route
- Illusion : mille visages. Fleur donne l’illusion que son corps est différent. Elle peut ainsi se faire passer pour une autre
- Illusion : êtres autres. Fleur donne l’illusion que les corps des personnes qu'elle choisi sont différents.
- Illusion : coup de foudre. La (les) victime(s) a (ont) l’impression qu’un individu spécifique est paré de qualités (beau, intelligent, drôle, etc.)
- Illusion : vision d’horreur. La victime verra une arme la transpercer et du sang couler de cette blessure virtuelle

Compétences secondaires :
- Chant
- Danse
- Musique : pipeau
- Connaissance de la flore


Histoire


Sans faire le moindre bruit, je pose mon oreille contre la porte en bois. J’entends Madame parler avec l’homme. Je l’imagine très bien, assise sur le tabouret aussi rembourré que ses cuisses, les lèvres maquillées d'un rouge carmin, à prendre des airs de petite fille. Elle minaude :

Madame – Alors, laissez-moi devinez, vous aimez les jolies filles !

Je souris. Elle parle de moi.

Homme – Oh que oui !
Madame – Hum… plutôt brunes ou plutôt blondes ?
Homme – Je prends ce que j’ai. Mais j’avoue avoir un faible pour les blondes. Avec de grands yeux bleux. Et bien en chair…

Madame va dans son sens et vante les mérites des blondes. J’écoute avec attention ce qu’il lui répond. Il aime les formes, la timidité, la fragilité et la soumission. Madame ne le contredit pas, elle est toujours d’accord avec les choix des hommes. Je l’entends se lever. Ça va être à moi de jouer. J’enfile une robe bleue, de la couleur de mes yeux, cela mettra en valeur ma longue chevelure blonde et ma peau blanche. Je me concentre sur mes hanches, ma poitrine… voilà de jolis arrondis. Maintenant, passons au visage, pâle, de longs cils blonds, des lèvres roses, un nez fin et de très grands yeux bleus. Mes cheveux prennent une teinte chaude et lumineuse. Ils coulent comme du miel le long de mon cou, mes épaules, mon dos, jusqu’à atteindre mes hanches. Je lance un sourire timide au miroir. J'entends qu'on toque à ma porte. D’une petite voix, je demande :

Fleur – Oui ? Qui est-ce ?

Je vais ouvrir, baisse les yeux à la vue de l’homme et rougis instantanément. Il sourit et approche sa main de mon visage. Désormais, je m’appelle Fleur de Lys et je suis une jeune innocente sans aucune confiance en elle.

Une demi-heure plus tard, je monte la couverture sur mon corps, gênée.

Homme – Haha ! Après tout ce que je t’ai fait, tu es encore timide ? C’est mignon…

L’homme est doux. Il me caresse les cheveux.

Homme – Comment se fait-il qu’une aussi jolie fille se retrouve dans un endroit comme ça ?
Fleur – Je ne suis pas jolie…

Il me fait taire d’un baiser avant de me réprimander.

Homme – Je n’ai jamais connu d’aussi belle fille que toi. Alors, dis-moi ce que tu fais ici ?
Fleur – Mon père est mort quand j’étais petite et ma mère est gravement malade. Je dois m’occuper d’elle et de mon petit frère. J’ai besoin d’argent pour les médicaments et la nourriture. Il n’a que cinq ans…

Trois heures plus tard, l'homme doit être rentré chez lui. Je suis dans la même chambre, mais cette fois-ci, je me prénomme Rose et je porte une robe rouge particulièrement décolleté. Un jeune tigrain est allongé dans le grand lit. Son regard glisse le long d'une de mes mèches rousses. Elle passe devant mes yeux verts, cache quelques tâches de rousseur et caresse mon corps fin. Il est intimidé et, moi, je le dévore passionnément des yeux. Ma robe glisse au sol et, sans aucune pudeur, je m'approche langoureusement de lui.

Tigrain – Je… c’est la première fois que…

Je pose un doigt sur ses lèvres pour le faire taire.

Fleur – Chut ! Ne dis rien.

Une heure plus tard, il ronfle. Je ne peux pas le laisser dormir ici. Je lui mordille les orteils pour le réveiller. Il baille en s’étirant, puis me regarde, rassasié.

Tigrain – C'était pas mal. Où est-ce que tu as appris tout ça ?

Je sors du lit sans plus d'habits que de vergogne. Il se rince l’œil. Je lui envoie son pantalon avant de m’adosser contre la porte dans une position aguicheuse.

Fleur – Mon père fait partie de la garde royale. J’ai grandi au milieu de soldats. Ils m’ont appris l’art de l’amour et de la guerre.

Je lui lance un regard de guerrière et il éclate de rire.

Un petit grattement se fait entendre à la porte. C’est Madame qui aimerait que je me dépêche. Je quitte le tigrain sur un clin d’œil lourd de sous-entendu et suis la grosse femme vers une autre salle.

Madame – Le prochain client est un peu… violent. Il veut t’entendre chanter et te voir danser. Cette fois-ci, tu devras être une femme tourmentée d'une beauté mélancolique et au passé compliqué. Quel sera ton prénom ?
Fleur – Fleur de Pêcher, Madame.

Elle continue d'avancer jusqu'à la salle qui contient toutes les robes. Elle en choisit une terne et déchirée par endroits.

Madame – Je ne comprends toujours pas… D’où est-ce que ça te vient, cette capacité d'être n'importe qui ?
Fleur – Madame, j’ai autant de passés que de visages. Lequel voulez-vous que je vous conte ?

Elle me regarde avec de grands yeux avant d’éclater de rire. Je sais bien qu’elle n’a pas le temps d’écouter mes histoires. Elle me tend la robe puis s’éloigne en sifflotant, allègre. Depuis qu’elle a mis la main sur moi, la fleur aux mille visages, son pas est léger et sa bourse bien lourde.


Dernière édition par Fleur le Lun 16 Mai 2016 - 10:59, édité 3 fois
Fleur
Fleur
(personnage abandonné)

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Dim 15 Mai 2016 - 11:15

Bonjour !

Ta fiche est déjà à peu près validable mais j'ai deux questions.

La première, c'est : pourquoi un boomerang ? Déjà, c'est anachronique, le boomerang n'existait pas à l'époque médiévale, c'est arrivé beaucoup plus tard. Enfin, par “boomerang”, j'entends bien sûr le morceau de bois qui revient au lanceur en l'absence d'obstacle sur sa trajectoire. Tu peux avoir un bâton de lancer, qui a une forme aérodynamique pour augmenter la portée, mais il ne reviendra pas tout seul si ton personnage manque sa cible.
Je vois aussi que ta capacité spéciale est la télékinésie, je pense que ton idée est donc d'avoir un bâton de lancer que tu peux ramener à toi par télékinésie. Ca fonctionne, mais rappelle-toi qu'avant le grade Champion, la télékinésie ne sera pas assez puissante pour blesser une personne, car le déplacement de l'objet sera trop lent. En clair, avant ce grade, ton personnage peut utiliser la télékinésie pour ramener son bâton de lancer à lui, mais pas pour blesser sa cible sans avoir à le lancer manuellement.

La seconde question concerne tes sorts de la magie d'illusion. Tous tes sorts d'illusion semblent fonctionner sur une seule cible, sauf “Personnes” pour lequel tu écris « ses cibles ». Est-ce une erreur ?
Un barde peut lancer un sort d'illusion fonctionnant sur plusieurs cibles à condition d'y mêler la magie du son : l'illusion se déclenche au son d'un instrument de musique ou avec un chant. L'inconvénient, c'est que le son étant nécessaire, si le barde n'est plus en mesure de produire ce son, le sort devient impossible à lancer, par exemple si le barde n'a pas son instrument de musique en main (si c'est un instrument qui déclenche le sort) ou s'il est bâillonné (si c'est un chant) ou simplement crispé par une douleur importante due par une blessure...
Sinon, certains sorts peuvent affecter plusieurs cibles sans utilisation d'un déclencheur sonore, en général parce qu'ils sont sans effet en situation de combat ou parce qu'ils ne permettent pas de rendre une cible suffisamment vulnérable pour lui faire du mal.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Fleur Dim 15 Mai 2016 - 11:56

Athyl a écrit:Sinon, certains sorts peuvent affecter plusieurs cibles sans utilisation d'un déclencheur sonore, en général parce qu'ils sont sans effet en situation de combat ou parce qu'ils ne permettent pas de rendre une cible suffisamment vulnérable pour lui faire du mal.
Est-ce que les sorts que j'ai choisi pourraient tous affecter plusieurs cibles sans déclencheur sonore ?
Si non, est-ce qu'ils peuvent affecter une personne sans déclencheur sonore, et plusieurs avec déclencheur ?

Est ce que je peux augmenter la capacité du sort qui modifie la perception que les autres ont de Fleur et faire en sorte qu'il puisse être également lancé sur (s'appliquer à) un autre personnage qu'elle ?

Je vais retirer le boomerang et ajouter une autre capacité. Ce serait une illusion qui permettrait aux personnes ciblées de voir des images en rapports avec les histoires ou les chansons contées par Fleur. Ça conviendrait ?
Fleur
Fleur
(personnage abandonné)

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Tyover Dim 15 Mai 2016 - 14:24

Bienvenue à toi ;)
Une Barde redoutable en plus!
Tyover
Tyover
Bon
Bon

Race : Tigrain Guépard

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Eudoxie Dim 15 Mai 2016 - 18:50

Bienvenue Fleur !
Un personnage vraiment intéressant..
Eudoxie
Eudoxie
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Dim 15 Mai 2016 - 21:12

Fleur a écrit:Est-ce que les sorts que j'ai choisi pourraient tous affecter plusieurs cibles sans déclencheur sonore ?
Pas tous : sans déclencheur sonor, “Vision d'horreur”, “Personnes” et “Animaux” n'affecteront qu'une cible.

Fleur a écrit:Si non, est-ce qu'ils peuvent affecter une personne sans déclencheur sonore, et plusieurs avec déclencheur ?
Non, il faut choisir l'un ou l'autre des deux fonctionnements, car les limitations peuvent changer en fonction. ;-)

Fleur a écrit:Est ce que je peux augmenter la capacité du sort qui modifie la perception que les autres ont de Fleur et faire en sorte qu'il puisse être également lancé sur (s'appliquer à) un autre personnage qu'elle ?
Non, ce sont deux sorts différents car les limitations ne seraient pas les mêmes (sur quelqu'un d'autre, ça durera moins longtemps).

Fleur a écrit:Je vais retirer le boomerang et ajouter une autre capacité. Ce serait une illusion qui permettrait aux personnes ciblées de voir des images en rapports avec les histoires ou les chansons contées par Fleur. Ça conviendrait ?
Ce n'est pas une capacité spéciale valide : c'est purement un sort de magie de l'illusion, et ça ne rentre dans aucune des catégories de capacités spéciales. Je ne peux pas l'accepter.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Fleur Dim 15 Mai 2016 - 22:37

Merci à Tyover et Eudoxie !

Athyl a écrit:
Fleur a écrit:Ce serait une illusion qui permettrait aux personnes ciblées de voir des images en rapports avec les histoires ou les chansons contées par Fleur. Ça conviendrait ?
Ce n'est pas une capacité spéciale valide : c'est purement un sort de magie de l'illusion, et ça ne rentre dans aucune des catégories de capacités spéciales. Je ne peux pas l'accepter.
Oups, je me suis trompée de mot, je voulais parler de "compétence", pas de "capacité". Mais finalement j'ai choisi autre chose.

Merci pour toutes les informations !
J'ai modifié ma fiche :)
Fleur
Fleur
(personnage abandonné)

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Dim 15 Mai 2016 - 23:21

C'est bon, ta fiche est validée, tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.1fr1.net/t375-fleur-humaine-barde#3520]Fiche de personnage[/url]
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Astorok Cornes de Fer Sam 21 Mai 2016 - 21:49

Bienvenu parmi nous jolie petite fleure
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Mer 26 Oct 2016 - 15:19

Félicitations, tu passes au grade Bon !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Fleur Sam 14 Jan 2017 - 12:00

Merci, est ce que je peux prendre un sort de magie du son : amplification. Les sons autour de Fleur s'amplifient là où elle le souhaite. Par exemple à son oreille et, ainsi, elle les percevra même s'ils sont aussi faibles qu'un battement de cœur. Ou autour d'une personne qui sera parasitée par tous les bruits alentours.
Fleur
Fleur
(personnage abandonné)

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Lun 16 Jan 2017 - 11:18

Ca ressemble simplement à un sort d'amélioration de l'ouïe, qui appartiendrait à la magie de bénédiction.

Si tu veux un sort de magie du son, qui amplifie un son, en fait l'effet portera sur le(s) son(s) lui(eux)-même(s), pas sur la personne qui doit les percevoir. Tu peux par exemple amplifier le son du battement de coeur de quelqu'un, mais ça deviendra perceptible par toute personne à portée.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Fleur Jeu 4 Mai 2017 - 20:07

Alors est-ce que je pourrais plutôt avoir le sort suivant :

Illusion et son : couleur des souvenirs. Quand Fleur, ou la victime qu'elle touche, parle ou chante, alors les mots se transforment en images. Ainsi, les pensées deviennent visibles aux yeux des autres.

Désolée pour le retard de ma réponse...
Fleur
Fleur
(personnage abandonné)

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Sam 6 Mai 2017 - 10:25

Validé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Fleur Sam 12 Aoû 2017 - 22:53

Bonjour !
Comme vu par MP, j'aimerais regrouper ma compétence de maniement du poignard de jet et au corps à corps en une seule compétence. Si possible, je prendrais une nouvelle compétence qui était celle d'un perso que j'ai abandonné :
- Son : Envoutement. Fleur peut faire ressentir des émotions précises à ceux qui l'écoutent (agréables ou désagréables) ce qui peut par exemple s’avérer efficace pour convaincre les gens, leur faire ressentir une paix intérieure, créer des bagarres ou provoquer des pulsions suicidaires, les émotions prenant le dessus sur la raison
Fleur
Fleur
(personnage abandonné)

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Dim 13 Aoû 2017 - 16:17

Validé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Mar 15 Aoû 2017 - 17:32

Félicitations, tu passes au grade Expert !
Je te laisse poster ici ton choix de nouvelle compétence.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Fleur Mar 15 Aoû 2017 - 20:14

^^ J'aimerais avoir "Ambidextrie" stp. Merci !
Fleur
Fleur
(personnage abandonné)

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Athyl Sam 19 Aoû 2017 - 14:57

Validé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Fleur, la fille aux mille visages Empty Re: Fleur, la fille aux mille visages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum