Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quelques questions et idée pour la route !

4 participants

Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Quelques questions et idée pour la route !

Message  SkipToNight Mer 23 Mar 2016 - 18:12

Heu ... Bonjour/Bonsoir à tous !!
Je suis novice dans le RP sur forum, mais j'adore le Rp sur les divers jeux auxquels je joue, mais ayant tellement d'inspiration et de motivation à revendre, je me suis perdu dans les profondeurs du web jusqu'à remonter à la surface sur les forums rp.
Je me suis dit "WOW !! (Pas le jeu hein, on est d'accord) INCROYABLE!!"
Et sur ces mots, je me suis lancé à la recherche d'un monde dans lequel je pourrai m'immerger entouré de mes rêves et de ceux des autres RPiste (comme vous les appeler il me semble, non?).

Mais tombant à chaque fois sur des forums rp qui demande une expertise en calligraphie, Maître des lettres, romancier, multilinguistique ou encore je ne sais quelle qualité en en langue étrangère (je ne citerais aucun nom bien entendu par respect à tout le travail que ces gens ont fournit, que je trouve, qu'on se le dise, extraordinaire et merveilleux, mais inaccessible pour un novice).

J'ai perdu toute motivation, jusqu'à ce que je tombe sur l'Orcande, qui est monde, large, peuplé de créature en tout genre, d'un univers bien fantasy comme je les aime!!
Et c'est donc dans cette lancée que je me suis créé mon personnage qui n'attend plus que d'être présenté aux admins après, bien
entendu, que je me sois inscrit sur ce fabuleux monde qu'est l'Orcande^^

J'ai donc pour cela quelques questions et idées à proposer afin de m'éclaircir sur certain point et qui pourrait peut-être bien vous intéresser, je les cite :

- Tout d'abord, mon personnage possède une histoire entièrement imaginé et inventé par ma propre création, pas de plagia ou quoi que ce soit, et pour m'aider à son immersion total en Orcande, où j'ai déjà plus ou moins choisit le lieu de son incarnation, j'aimerais savoir si (ça m'embête un peu de vous présenter des morceaux de l'histoire de mon personnage, je voulais garder ça pour quand il sera entièrement terminé, mais je suis bien obligé) les orcs peuvent se déplacer et fonctionner en groupe organisé ( un petit peu à l'encontre de ce qui est écrit dans le bestiaire malheureusement ) du moins temporairement par exemple pour l'excavation de mine, le ratissage de petites forêts (maintenant inexistante sur la carte actuelle) ou encore l'esclavage de certaines races?

-Ensuite, j'ai analysé la carte de fond en comble pour y déceler le moindre détail important qui pourrait aider au développement de mon personnage, sauf que ben ... comment dire ... j'arrive à lire certaine ville (les plus importantes ou encore les océans et montagnes) mais les noms de village, impossible de lire, police trop petite. Je suis désolé, et ce n'est certainement pas contre vous ni contre Müss qui a fournit le Müsst en type carte (il me semble que cette blague à déjà été faite quelque part ^^), si vous pouviez m'éclairer sur certains villages qui vous paraisse important.

- Et enfin, je n'ai pas tout compris à la formalité de la signature sur post Rp, je pense que c'est un peu tôt pour aborder le sujet pour ma part, mais j'aime bien savoir dans quoi je m'embarque pour éviter toute erreur de ma part ^^'

P.S : Il est possible que quelques fautes se soient glissées dans ce post, faite m'en part, ça permet d'apprendre à éviter de les refaire :), et puis, une fois n'est pas coutume, vous serez probablement consternés par le fait que ... j'oublie des mots dans mes phrases, véritable poisson rouge (si ça peu vous aider à deviner la race de mon personnage ^^ bonne chance), je suis capable d'oublier instantanément ce que j'ai écrit dans les prochaines minutes, autant dire que, si je n'arrive pas poster de p.... de post après une énième tentative (refoulé pour je ne sais quelle raison), je crois que je capitulerai pour aujourd'hui.
Merci d'avoir pris le temps de lire mes bourdes...heu excusez-moi, je disais donc d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé. Je vous remercie une nouvelle fois pour les éventuelles aides que pourrez me fournir, et je me tiens à votre disposition à tout moment (à oui mince, je ne postule pas pour un boulot là --').

Sur ce, bonne continuation, bon Rp et surtout, Have a nice Day !!
Anonymous
SkipToNight
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Athyl Mer 23 Mar 2016 - 18:50

Bonjour et bienvenu !
Oui tu es le bienvenu, même avec ce pavé et ces questions. C'est normal d'avoir des questions sur un forum RP au moment de s'inscrire et cette section est justement faite (entre autre) pour cela.

Je vais donc répondre dans l'ordre des points de ton post.

- Oui, les Orcs peuvent former des groupes pour accomplir certaines tâches et missions. En règle générale, ils n'ont pas de discipline et chercheront toujours à se provoquer les uns les autres pour avoir le dernier mot. Néanmoins, s'ils n'étaient pas capable de collaborer pour la moindre tâche, ils n'auraient pas réussi à bâtir des villes, des forges et tout ce qui va avec. Si un groupe d'Orcs part exploiter une mine, ils ne seront pas bêtes au point de s'entretuer dans les deux premiers jours. Le groupe aura à coeur d'accomplir sa mission, même si ça n'empêchera pas les membres de régulièrement se quereller entre eux.
J'espère que ça répond à ta question, je suis peut-être passé complètement à côté.

- Déjà, il n'y a pas de village sur la carte, pour la bonne et simple raison que dans les trois royaumes humains, il existe des milliers de villages et de hameaux. Seules les villes d'au moins 7000~8000 habitants figurent sur la carte.
Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a un moyen d'afficher la carte en grand. Clique ici pour voir la carte en grand (ton navigateur va sûrement la réduire à la taille de l'écran, clique sur l'image pour l'agrandir en taille réelle). Si malgré tout il reste des noms que tu n'arrives pas à lire, essaie de nous désigner la ville (en citant d'autres villes autour dont tu arrives à lire le nom par exemple), et je te dirai le nom de cette ville.

- Quand tu postes ta fiche de personnage, je n'interviens pas directement sur ce post. C'est un peu comme un “brouillon”. Quand je valide la fiche, je crée un topic à part, tout propre : c'est le topic de fiche validée.
Quand on lit un RP, on aime bien pouvoir accéder à la fiche d'un personnage impliqué dans ce RP en un clic. Pour le staff, cela permet aussi de vérifier que le personnage a bien la compétence qui est nécessaire pour ce qu'il fait dans le RP.
Voilà pourquoi, une fois que je valide la fiche d'un personnage, je demande simplement au joueur de se créer une signature avec un lien vers le topic de sa fiche validée, et d'afficher cette signature au moins dans tous ses posts de RP. Cela se réalise très simplement depuis les paramètres du profil de ton compte, une fois que tu es connecté sur ton compte.

Si tu as d'autres questions ou si tu veux des précisions, n'hésite pas.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  SkipToNight Mer 23 Mar 2016 - 22:55

Je te remercie pour tes explications qui m'ont éclairée et bien aidé ^^

pour la carte, les villages peuvent donc être inventés si j'ai bien compris, puisqu'ils ne sont pas affichés sur la carte?

Idem pour des forêts qui ne figurent plus sur la carte?
Anonymous
SkipToNight
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Athyl Jeu 24 Mar 2016 - 8:59

Tout à fait, les villages sont à la liberté d'invention des joueurs, tout comme les forêts et bosquets de faible importance.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Astorok Cornes de Fer Jeu 24 Mar 2016 - 9:20

C'est ça qui est bien ici, on te laisse une grande liberté de créativité aussi bien pour la fiche de ton personnage que pour les rp, ce qui enrichit cette univers :-)
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  SkipToNight Ven 25 Mar 2016 - 0:28

Je reviens donc sur un point, j'aimerai pouvoir citer des points repères bien réels dans l'histoire de mon personnage. On va faire un quizz ^^ :
Pourriez-vous me dire quel est le nom de la rivière qui s'écoule au Nord des terres orques?
quel est le nom de la ville situé tout au Nord-Ouest des Montagnes Dominantes commençant par un M?
enfin quel est le nom de la forêt à L'Est de Ninelon?

Se sera tout pour mes questions, et je vous présenterai mon Post personnage demain ^^
J'ai hâte d'y être ^^

(orthographe non-vérifié, je m'en excuse, Pardon je suis impardonnable! Je suis sur mon téléphone actuellement, et je galère plus qu'autre chose^^')

Merci encore pour votre aide !!
Anonymous
SkipToNight
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Müss Ven 25 Mar 2016 - 8:43

Salut,
Tout d'abord, bienvenue sur Orcande !!!

Réponses au quizz :
Rivière au nord des terres orques : Janesse
Ville tout au Nord-Ouest des Montagnes Dominantes : Margont
Forêt à L'Est de Ninelon : forêt de la jument

Clique ici pour voir la carte en grand, et re-clique une fois sur la carte quand elle s'affiche. Normalement, c'est assez grand pour que tu puisses tout lire.

Au plaisir de te lire !
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  SkipToNight Ven 25 Mar 2016 - 20:29

Je crois que ton lien "clique ici" à Fail, ou c'est moi qui ne voit que du feu, ou je dois m'acheter un paire de lunette ^^'

Du coup, nouveau quizz pour 200 000 pièces de cuivre !!!
attention, c'est parti!!
- Quel est le nom de la rivière passant par Alnamys, ville situé au Sud de la cité des Elfes Sylvains Elegar'a ?
-Quel est le nom de la rivière passant par la plaine du centre ?
-et enfin, Quel est le nom du pont permettant d'accéder à la ville de Telbara?

Est-ce votre dernier mot Jean-Pierre?
Anonymous
SkipToNight
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Astorok Cornes de Fer Ven 25 Mar 2016 - 20:58

Bonsoir à toi^^


Alors :
-Pour le fleuve c'est Belline.
-Pour la plaine du centre, le fleuve est Phuolocht si je ne me trompe.
-Après pour le nom du pont, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler. Il y a Port Barbe mais c'est une ville par contre.

Voilà, j'espère t'avoir renseigner et aider.
Au plaisir de te revoir parmi nous :-)
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  SkipToNight Ven 25 Mar 2016 - 21:45

Merci pour ton aide.
Oui, pour Port Barbe, je m'en suis rendu compte quand j'ai retravaillé les notions de distance sur les trajets effectués dans mon Histoire ^^ .
Du coup c'est bon, je vais pouvoir poster mon petit personnage, je relis ma fiche pour éviter les fautes et ce sera bon !!
Anonymous
SkipToNight
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Athyl Sam 26 Mar 2016 - 8:19

SkipToNight a écrit:Je crois que ton lien "clique ici" à Fail, ou c'est moi qui ne voit que du feu, ou je dois m'acheter un paire de lunette
Ce n'est ni un fail, ni toi qui as besoin de lunettes : je viens de me rappeler à l'instant que l'on ne peut pas cliquer sur les liens à l'intérieur desmessages quand l'on n'est pas connecté.
De toute façon, il y a un lien discret vers la carte du continent tout en bas du forum. Tu trouveras plusieurs liens tout en bas, dont la description des races jouables, la liste des classes, le bestiaire, les dieux... La carte est le lien le plus à gauche.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Garràn Sam 26 Mar 2016 - 12:55

Merci, là c'est super !!
J'arrive à lire tout les noms sur la carte.
Merci infiniment! C'est que sa donne beaucoup d'inspi tout sa ^^
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Garràn Ven 1 Avr 2016 - 15:10

Je reviens vers vous une nouvelle fois, pour parler cette fois-ci des donjons^^
J'ai pu remarquer des topics donjon par-ci par-là sur les différentes régions. Voulant en savoir plus, j'ai regardé le topic qui décrivait les donjons, le pourquoi du comment et comment ce déroulai celui-ci. Mais il y a un point que je n'ai pas tout à fait compris, c'est celui de l'inscription à ce fameux donjon. Lorsque l'on veut participer au donjon, il faut créer un topic pour demander à un autre partenaire de venir, comme pour les Rp de base, où il faut directement poster à la suite de l'évent en attendant que quelqu'un prenne part au donjon?
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Athyl Ven 1 Avr 2016 - 16:23

Il est conseillé aux joueurs de voir d'abord entre eux préalablement pour former un groupe afin de se lancer dans un donjon.
Si tu trouves un ou deux partenaire(s) pour parcourir un donjon, alors vous devez poster directement sur le topic du donjon choisi.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Garràn Ven 1 Avr 2016 - 21:35

D'accord merci pour les infos
C'est bien plus claire dit comme ça ^^
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions et idée pour la route ! Empty Re: Quelques questions et idée pour la route !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum