Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité

3 participants

Aller en bas

Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité Empty Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité

Message  Erdrek Bran Mar 13 Jan 2015 - 11:46

Bonjour,

Je suis en train de rédiger ma fiche de personnage, et du coup, j'aimerais vous proposer une capacité spéciale afin que vous la validiez (ou non) puisqu'il s'agirait de quelque chose dont j'aimais doter mon personnage.

Notoriété / Autorité : Votre personnage dispose d'une certaine renommée et/ou d'une autorité locale. Cette capacité permet à votre personnage, par exemple, de donner des ordres à des PNJ dans sa zone d'influence, de jouer sur sa notoriété pour faire réagir les PNJ en sa faveur. Cette autorité doit être justifiée par des éléments RP. En contre partie, il lui sera impossible d'être discret, puisqu'il sera immédiatement reconnu. En montant en grade, la zone d'influence peut augmenter.

Concernant l'exemple de mon personnage, je voudrais en faire un baron, fils d'un noble assez puissant, mais lui même gérant une petite baronnerie. Par conséquent, il dispose d'une autorité naturelle pour tout ce qui se passe dans la baronnerie en question (sa zone d'influence). En contre partie, évidemment, pas question de passer incognito sur ses terres ou dans les environs.
Erdrek Bran
Erdrek Bran
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité Empty Re: Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité

Message  Nienor Mar 13 Jan 2015 - 12:05

C'est assez particulier...
Le fait est que je suppose qu'Erdrek sera un voyageur, il ne sera pas sur un lieu fixe ? Son autorité ne s'appliquant en ce cas qu'aux PNJ vivant dans la baronnie ?

Le but, sur Orcande, c'est quand même ne pas rester sur un lieu fixe, mais voyager, vivre des aventures, etc...

Tu n'as pas besoin de faire valider cette capacité ou quoi que ce soit, imaginons que Gradalain, chef de la Guilde des Guerriers de Tacomnal (et donc personnage important) se balade dans les rues, il aura du mal à le faire incognito, c'est normal, c'est une autorité de la ville, il est connu pour ses actes, etc...
Par contre, si Erdrek se balade dans les rues de Tacomnal, il sera un badaud comme les autres, même si il fait partie de la Guilde des Guerriers, à l'exception peut-être que son équipement sera de meilleure qualité que la moyenne.

C'est juste qu'Erdrek, si il passe dans sa baronnie, aura la même reconnaissance de la part de ses sujets que Gradalain dans Tacomnal.

Nienor
Nienor
Elite
Elite

Race : Louve-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité Empty Re: Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité

Message  Erdrek Bran Mar 13 Jan 2015 - 14:35

Ok merci pour les infos !

Effectivement, mon personnage ne restera pas cloitré sur ses terres, sinon il risque vite de tourner en rond ;)

En réalité, je ne voulais pas "abusé" en jouant une personne disposant d'un certain pouvoir politique, c'est pour cette raison que je me demandais s'il fallait faire valider cela comme une capacité spéciale. Du coup, si ce n'est pas nécessaire, c'est tant mieux.
Erdrek Bran
Erdrek Bran
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité Empty Re: Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité

Message  Athyl Mar 13 Jan 2015 - 16:17

Comme le règlement le précise, les titres de noblesse allant de baron à comte sont autorisés, tant qu'il s'agit d'un territoire sans influence majeure sur le royaume. Sachant que des baronnies sans importance, il en existe des tas, tu peux avoir ta baronnie.

Ceci ne nécessite donc pas de capacité spéciale. Ce que tu proposes est purement social, ça peut donc rester dans le cadre du RP, de par le vécu de ton personnage. C'est son environnement qui a fait de lui un baron, pas son propre corps, si tu vois ce que je veux dire.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité Empty Re: Proposition capacité Spéciale : Notoriété / Autorité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum