Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mélanges et âges des races

3 participants

Aller en bas

Mélanges et âges des races Empty Mélanges et âges des races

Message  Schizae Ven 4 Sep 2015 - 11:44

Bonjour,

Je me pose des questions à propos des mélanges de races. On sait que les orcs et les elfes peuvent avoir des enfants avec des humain, mais qu'en est-il pour les autres races ?
Est ce qu'il existe des croisements entre humains et personne de race jouable ou non-jouable-intelligente ? (genre demi-tigrain, homme-demi-lézard...)
Ou entre deux races différentes mais non-humaines ? (par exemple un halfelin et un nain...)

Et ensuite au niveau des âges, vu que certaines races vivent beaucoup plus longtemps que d'autres, je me demande à quel âge on peut estimer qu'ils passent de l'enfance à l'adolescence et à l'âge adulte ?
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges et âges des races Empty Re: Mélanges et âges des races

Message  Athyl Sam 5 Sep 2015 - 8:37

Dans la mythologie, les Humains seraient les descendants impurs des Elfes, et les Orcs sont à l'origine des Elfes souillés. Les seuls mélanges génétiques possibles sont : Humain avec Elfe (Haut-Elfe, Elfe Sylvain, ou Drow), et Humain avec Orc. Un Nain ne peut pas avoir d'enfant avec un Gnome, ni avec un Halfelin ; un Humain ne peut pas non plus avoir d'enfants avec un Tigrain ou avec un Homme-lézard. Ca n'empêche pas la relation sexuelle d'avoir lieu, mais ces races ne sont pas fécondes entre elles.


Les Humains passent à l'adolescence aux alentours de 10 ans et à l'âge “adulte” à 16 ans (considérant l'époque).
Partant de là, ces paliers sont un peu plus bas pour les Tigrains et les Minotaures, qui sont adolescents à 7 ans et peuvent être considérés très jeunes adultes à 12-13 ans.
Les Halfelins ont beau avoir une longévité deux fois supérieure aux Nains, ils grandissent à la même vitesse, on peut les considérer adolescents à 10 ans comme un Humain et adultes plutôt vers 20 ans. En fait le métabolisme des Halfelins et des Nains n'est pas sensiblement plus lent à la croissance que celui des Humains, il est juste plus endurant aux années, pour des raisons physiques (Nains) ou génétiques (Halfelins).
Les Hommes-lézards et les Nagas commencent l'adolescence vers 7 ans après être sortis de l'oeuf et deviennent adultes vers 15-16 ans.
Pour les Centaures, c'est un peu particulier, car ayant le corps d'un cheval (donc d'un poulain à la naissance), ils ne connaissent pas le stade de “bébé” comme celui qu'on connaît chez les Humains, en effet à la naissance un Centaure n'a pas un torse de bébé mais déjà un torse d'enfant humain. Malgré leur très grande longévité (due aux Elfes dont ils sont la création, ne l'oublions pas), on peut les considérer adolescents vers 8 ans voire un peu avant, mais ils ne sont adultes que vers 20 ans.
Enfin, les Xolons ont également une longue période d'adolescence, que l'on peut situer entre 9 ans et 20 ans où ils deviennent adultes.


Dernière édition par Athyl le Jeu 9 Mar 2017 - 8:16, édité 1 fois
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Mélanges et âges des races Empty Re: Mélanges et âges des races

Message  Aëleen Sam 5 Sep 2015 - 13:34

Je rebondis sur ce qui vient d'être dit. Du coup, pour moi, à quinze ans je ne suis pas considérée comme particulièrement jeune? Parce-que mon idée c'était que ce perso ait un âge qui semble plutôt jeune et que, en plus d'être vampire, elle soit coincée dans un corps de jeune fille, pas adulte, plutôt dans la mi-adolescence, le quinze ans de maintenant en fait. Est-ce que dans ce cas il faudrait, par exemple, lui mettre plutôt treize ans?
Merci
Aëleen
Aëleen
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges et âges des races Empty Re: Mélanges et âges des races

Message  Athyl Dim 6 Sep 2015 - 20:31

Il faut bien se dire que physiologiquement, les choses n'ont pas changé entre le Moyen-Age et aujourd'hui : on a toujours le même physique à 15 ans.
Si tu veux que ton personnage soit coincé dans le corps d'une fille de 15 ans, le fait qu'on soit dans un univers médiéval-fantastique ne change rien.
Seulement, il y a des filles qui tombent enceinte à 15 ans... Et dans l'univers du forum, comme au Moyen-Age, un seigneur peut très bien vouloir appliquer son droit de cuissage sur une fille de 16 ans, ou les parents d'une fille de 16 ans peuvent l'offrir en mariage à une autre famille. Un garçon de 16 ans travaille déjà. Ils sont donc, d'une certaine façon, déjà adultes. D'une certaine façon.

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillée avec cette explication...
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Mélanges et âges des races Empty Re: Mélanges et âges des races

Message  Aëleen Dim 6 Sep 2015 - 22:22

Non, merci! C'est plus clair pour moi maintenant.
Aëleen
Aëleen
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges et âges des races Empty Re: Mélanges et âges des races

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum