-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ce qui est permis, et ce qui n'est pas permis

Aller en bas

Ce qui est permis, et ce qui n'est pas permis Empty Ce qui est permis, et ce qui n'est pas permis

Message  Athyl Dim 11 Jan 2015 - 18:12

Ce qui est permis en RP

- Vous avez tout à fait le droit d'incarner un personnage possédant un titre de noblesse, mais ce ne sera pas plus important que baron, et vous serez alors à la tête d'une baronnie sans influence majeure dans le royaume. Sachant que des baronnies, il en existe des tas, et que la plupart n'ont presque aucune importance politique.
Pour ce qui est des titres militaires, c'est tout à fait autre chose et pour en obtenir un, il faudrait que votre personnage ait accompli des actions RP lui en donnant l'accès.

- Vous avez le droit d'incarner un personnage riche, ou même pauvre à votre bon vouloir, puisque l'argent sur “Orcande” n'est pas contrôlé par le staff.

- Votre personnage peut être ou devenir membre de la Guilde des Guerriers et percevoir une rémunération de ses missions. Nous vous laissons imaginer vos propres missions ou considérer que la Guilde des Guerriers vous confie l'une des missions du panneau d'affichage.

- Les poisons, somnifères, élixirs de vérité, paralysants, etc... ne devront être employés que si la personne sur le personnage de qui vous comptez l'utiliser à été prévenue par MP au préalable et a donné son accord.
Quant à l'utilisation sur les PNJ, elle sera surveillée. Car ne croyez pas que vous pourrez endormir tous les gardes d'une forteresse pour y pénétrer comme si de rien n'était. Que ce soit fait sur un ou deux gardes, c'est une chose, sur toute une garnison c'en est une autre.

- Certaines créatures du bestiaire peuvent devenir des compagnons, temporaires ou non (c'est précisé individuellement pour chaque, dans le bestiaire).

- Il est permis de proposer des idées de donjons ou de quêtes (pour le panneau d'affichage par exemple), il suffira pour cela d'envoyer votre proposition par MP à un admin.

- Les membres ont le droit de créer une sortes de “guilde” entre eux.
Par contre, ça ne leur apportera aucun avantage en RP, tel que des PNJ à leurs ordres.

- Lors d'un combat, il est permis de ne pas suivre à la lettre ce qui a été posté par votre adversaire.
Exemple : Bob poste qu'il vous a assené un coup de hache dans le bras, vous pouvez parfaitement, dans votre post, trouver une raison qui fait que vous avez évité ce coup. Bien sûr il ne faut pas en abuser, vous recevrez bien évidemment quelques coups (du moins à grade équivalent), question de fair-play.
En revanche, le dernier mot est donné à celui qui subit l'action. Dans le cas où Bob attaque Joseph, si Joseph écrit qu'il esquive l'attaque de Bob, Bob ne peut pas ensuite écrire que finalement, le coup a bien été porté.

- Votre personnage peut avoir un métier ; par contre, comme pour les guildes, ça ne vous apportera aucun avantage dans votre RP.
Soyez par contre bien conscient que vous risquez de ce fait de coincer vous-même votre personnage dans un lieu.

- Il vous est permis de refuser un passage de grade et de le déclencher à retardement quand vous le désirez. Nous nous réservons le droit d'annuler votre passage de grade si, entre temps, vous le considérez comme acquis et faites n'importe quoi.

- Vous avez le droit de placer votre RP dans l'heure de la journée ou de la nuit que vous désirez tant que ça reste logique avec le RP des autres personnes que vous souhaiteriez rejoindre.

- Il est permis de s'écarter ponctuellement de la météo imposée par le forum tant que l'essentiel de votre RP s'y soumet.

- Un Loup-garou a le droit de placer une pleine lune quand il le désire tant que ça ne devient pas une habitude. De toute façon, ce n'est pas dans son intérêt.


Ce qui n'est pas permis en RP

- Il est interdit à un grade Novice de se donner un titre militaire. Ca n'aurait aucun sens.

- Il est strictement interdit de garder un avatar déjà utilisé par un autre joueur si ce dernier manifeste son désaccord.
L'ancienneté primera toujours, à condition que le joueur réclamant l'exclusivité de l'avatar soit toujours actif en RP.

- Il est interdit de tuer ou de mutiler le personnage d'un autre membre si celui-ci n'a pas donné son accord au préalable.
Bien sûr, si un membre cherche votre personnage sans arrêt, ou que la situation serait trop invraisemblable et que vous avez l'impression de faire un RP qui va à l'encontre de toute logique personnelle, rien ne vous empêche de demander son avis à un admin qui, de ce fait, pourra vous donner la permission de tuer ce membre.
Ne vous sentez donc en aucun cas invincible derrière le bouclier du fair-play : la cohérence et la vraisemblance ne doivent jamais être négligées.

- Lorsque vous voyez qu'un groupe de RP d'au moins trois membres s'est créé, il vous est interdit de les rejoindre sans leur avoir demandé au préalable leur avis par MP.
Nous ne faisons ça que pour limiter la création de groupes trop gros, qui gênent certains membres, et qui empêchent de nouvelles actions de se créer ailleurs. Gérer un RP à quatre, ce n'est pas toujours facile.

- Le HRP est strictement interdit en bas (ou ailleurs) d'un RP, que ce soit pour n'importe quelle raison. Les messages du type « Désolé j'avais pas beaucoup d'inspiration » à la fin d'un RP sont donc interdits. Si vous voulez dire ça, vous avez les MP (Messages Privés) pour ça.
Si nous surprenons un HRP dans un post RP, nous l'effacerons sans préavis et sans le signaler.

- Les armes magiques ou à mécanisme quel qu'il soit, sont interdites, à moins que celles-ci aient été gagnées dans un donjon ou offertes par un admin.
De la même manière une arme reste une arme avec sa forme basique ; des gravures, ornements, pierres précieuses ne nous dérangent pas, mais la forme de l'arme ne doit pas être fantaisiste. Les épées avec une lame de 50cm de large, ça n'existe pas, ne vous laissez pas trop influencer par certains J-RPG.

- Il est interdit d'abuser des esquives et parades en combat, vous devez être fair-play, d'autant plus si votre adversaire et de même niveau ou plus fort que vous. Si vous le surpassez en grade, vous pouvez éventuellement vous le permettre, mais sachez récompenser l'adversaire quand ce dernier se montre mâlin et porte une attaque – ou fait une action – intelligente.

- Il est interdit de faire agir le personnage d'un autre membre dans votre post si celui-ci ne vous en a pas donné le droit, et ça vaut à l'inverse pour une inaction dudit personnage.

- Il est interdit de ridiculiser les gardes. Les gardes sont minimum de grade Expert et certains sont de grade Champion, ils ont l'avantage du mérite et du nombre, et en les faisant passer pour des idiots, c'est toute la crédibilité de la garde d'une ville que vous mettez en péril, et vous ne respectez pas l'univers du forum.

- Lors d'un combat contre le Vampire d'un joueur, il est interdit de faire se lever le soleil pour vous sortir d'une situation difficile, à moins que ce Vampire vous en ait donné la permission.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum